[Résolu]Feuilles buds du bas molles et nécrose grise


Variété(s): Amnesia
Age de la plante: 3mois
Date d'apparition du problème: 2jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début de nécrose petite partie sur 2 buds inférieurs
Dimension de l'espace: 50*50*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Sunon
Cycle de brassage: Lampe on
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biosupermix mix,lombricompost,bactrex, mélasse.
Dosage des engrais et additifs: Rinçage.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 à 4 jours quand le substrat commance à être sec en surface.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Yep,

J'aurai besoins de vos avis car je sait pas si celà est dû a une carence lié à la scénécence où un champignon. 

Alors depuis ce matin j'ai remarqué que quelques feuilles sur un bud tout en bas du pieds (donc qui reçois pas une grande quantité de lumière) commencent à être molle et il y a une petite nécrose grise/blanche visible.

D'après vous ce serai un début de champignon?

Je précise qu'il lui reste 2 à 3 semaines avant le cut final.

C'est un des bud que j'avais pollinisé et les graines devrait être mûre en majorité donc si jamais je dois retirer cette partie atteinte c'est pas très grave du moment que j'ai mes graines ?

IMG_20200503_114218_2.thumb.jpg.4944e2fa91780a9a2bc08f397548565f.jpg

 

Merci d'avance,bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il y a moyen après champi ou bactéries ... Je ne serais te dire

Aurais tu des photos plus claire ?

 

En revanche

Un ventilo de pc en brassage a ce stade c'est vraiment léger surtout si tu as plusieurs plantes ou prend tu ton hygro ?

 

Je suis pas un expert dans le domaine mais je couperais les parties atteintes et je changerais le ventilo de pc par quelle que chose de plus costaud ou dans l'immédiat de diriger le flux d'air sous les feuilles.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord merci pour ces conseils.

Après quelques recherches ça me paraît bien être un début de botrytis j'ai donc retiré la partie atteinte.

C'est bien la première fois que ça m'arrive ?.

Dans les jours à venir je vais réduire au maximum les quantités d'arrosages pour essayer d'avoir un hygro la plus basse possible puis augmenter le brassage dans la partie basse du placo en espérant que ça puisse tenir encore 2semaines

Je prend l'hygro en haut du placo puis la sonde de température au niveau des apex.

Effectivement le ventilo est peut être un peu juste mais j'ai aussi les 3 Arctic( du refroidissement de mon panneau) qui tournent aussi donc l'air est pas mal brassé quand même.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Il te faut un vrai brassage sous les jupes des filles qui souffle vers le haut, sinon l'humidité reste "piégée" sous les feuilles même si ton air te semble bien brassé.

 

Pour les mesures HG il vaut mieux la prendre sous la canopée sinon ça sert pas à grand chose.

 

Sur ta photo en tout cas je ne vois pas de botry perso.. généralement il commence au cœur du bud, là où l'humidité est la plus élevée et reste piégée. Là tu as des pointes courbées sur la photo, c'est tout ce qu'on voit. Mais c'est toi qui a la plante sous le nez ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop !

 

Des news @Green-CracK ?

 

Sinon

Le 03/05/2020 à 12:07, Green-CracK a dit:

C'est un des bud que j'avais pollinisé et les graines devrait être mûre en majorité donc si jamais je dois retirer cette partie atteinte c'est pas très grave du moment que j'ai mes graines ?

 

Tu pulvérise d'eau après avoir pollinisé au pinceau ou tu fais autrement ? 

 

On dirait les restes soit d'un mélange eau/pollen ou pulvé après pollinisation ....

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Bah du coup c'est rentré dans l'ordre. Le plant a déjà été cut depuis environs 2 semaines?

J'ai limité les apport en eau pour maintenir une hygro assez basse puis bien orienté un ventilo sur les buds du bas donc le problème est rentré dans l'ordre au final je serai pas te dire si c'était des reste de pollen car oui j'avais fait une pulvérisation des zone ciblé après la pollinisation.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.