Viabilité de mon premier projet ( débutant )


Messages recommandés

Hello la commu, après de petite recherche j'ai essayer d'établir mon premier projet en terme de matériel, et j'aurais voulus avoir des avis sur celui ci
Ayant un petit budget je viens ici avant l'achat du matériel afin de pouvoir optimiser celui ci , si vous avez du matos similaire à moindre prix je suis preneur.
Je pense avoir tout avec la liste du dessous, s'il me manque quelque chose dites moi

Chambre de culture :
Secret Jardin Hydro Shoot 80x80x160

filtre a charbon :
FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240m³/h FLANGE 125




Extracteur  et intrateur :
Extracteur de gaine Winflex ventilation VKO 150 mm 300 m3/h



Support neon 
SUPERPLANT T5HO 2X 39 W SANS NEONS 



Neon
NEONS T5 SYLVANIA 39W 830 FLORAISON FHO LUXLINE G5
NEONS T5 SYLVANIA 39W 865 CROISSANCE FHO LUXLINE G5

 




Engrais et terre
CannaFlush
Biobiz all mix
Biobizz try pack


J'en ai actuellement pour 350euros


Mon projet est de commencer avec 3 plan, mais de part la suite monter a 5 voir 6. Estce toujours viable avec ce type de matériel ?
N'hésitez pas a me proposez d'autre alternative au matos, que ce sois en terme de qualité ou de prix



Merci d'avance :D

Modifié par maez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Comme dit le neon c'est juste pour les départ semis à la limite, dans cette box sur des ampoules c'est 250w cro et 400w flo (mh+hps) sinon en led faudra voir.

 

Vas te falloir un extra, un thermo hygromètre, un humidificateur, manque beaucoup de chose la.

 

++

Modifié par Chulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maezing, 

 

En effet je pense que tu as fait de "petites" recherches.

Je suis débutant donc je ne vais pouvoir t'éclairer énormément, et en règles général les gens ici ne te feront malheureusement pas de liste de courses donc il va falloir chercher, potasser les sujets. (tu peux regarder les JDC pour te faire une idée concrète du matériel utilisé etc) 

 

Pour ton instal, je ne sais pas quel est ton but mais sous néon 39W avec une aussi grosse tente tu risques pas de faire pousser grand chose. 

 

Premièrement ton FAC devrai tjr être au moins 20% plus grand que la puissance m3/H de ton extra, de plus l'extra que tu as choisis est en flange 150mm et le FAC en 125mm. Il te faut revoir cet aspect sauf si tu comptais acheter des raccords, surtout que les extracteurs de gaine ne sont pas conseillés (de ce que j'ai pu lire ici, je n'ai pas essayé) et serait aussi non conseillé avec un FAC

 

Déjà pour 3 plants si ton objectif est de t'autoproduire, c'est mal parti, si c'est juste pour s'amuser un peu avec mère nature ya pas de mal sur ton éclairage mais n'espère pas en tirer beaucoup, ni vite. 

 

Je ne sais pas si tu as un budget serré ou si tu voulais juste faire au moins cher ? 

 

Pour l'engrais et la terre, je te dis OK, ya tjr mieux à faire, mais pour commencer c'est un bon début, renseigne toi quand même sur à quoi ça sert et pas juste savoir combien tu dois en mettre, ça t'aidera à bien engraisser plus tard avec d'autres engrais plus complexes. 

 

Le canna flush, je n'en suis pas partisan la il en va de toi et ton avis, mais pour moi un rincage à l'eau et une bonne sénescence c'est suffisant. 

 

Que quelqu'un qui s'y connaît vraiment me dise si je me trompe sur un point ou un autre ?

 

Recherche tu as encore le temps ! Lancer un premier run en été s'avère compliqué selon les climats 

 

++ ?

Modifié par GRSDARD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites