Aperçu entre une mh 400w et led 200w


Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voila, je me suis aperçu d'une curiosité sur ma culture actuel.

J'ai commencé il y a 30 jours une culture sous led isled v4 croissance/flo et mes feuilles avaient un aspect flétrie et tombante.

Alors je me suis dis que le spectre n'était peut être pas 100% compatible pour une croissance.

Je décide donc de commander un panneaux pure croissance de chez isled le tout nouveau v5.

En attendant de recevoir ma commande je me décide à virer le panneau v4 CF et réinstaller ma bonne vieille mh 400w et la miracle 12h après des feuilles bien droites et qui se lève vers la lumière.

Je reçois il y a 4 jours mon nouveau panneau v5 croissance. Et depuis rebelotte les feuilles sont tombantes et commence à avoir cette aspect flétrie. ( voici une photo avec les leds v5 croissance, dsl je n'ai pas de photo sous la mh)J'avoue que je ne comprend pas trop les plantes sont en bonne santé pourtant.

Quelqu'un à t'il une idée? Est ce normal d'avoir une différence d'aspect visuel de la plante entre une culture sous led et mh/hps?

 

Merci de m'avoir lu.

La bise.

20200511_214511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Oh là,

 

Un peu plus de précisions seraient les bienvenues.

Tout le monde sait à peu près que les LEDs et les MH/HPS n'ont pas le même impact sur les plants mais cela dépend de beaucoup de variables.

 

Un plant peut aller chercher la lumière par instinct de survie tout comme il peut dire qu'il est gavé et aller se coucher.

Cela me ferait penser que la MH leur permet de tenir un rythme en légère sous alimentation et fait tendre les feuilles vers la recherche de lumière alors que les LEDs les gavent très (trop) rapidement et que les feuilles ayant atteint la dose maximale assimilable vont se coucher.

La grosse différence réside dans la quantité de lumière à la journée mais aussi en instantané et pas que ...

Si elles se gavent de lumière  mais que tout le reste suit , elles peuvent aller plus vite.

Si elles n'ont pas assez de nutriments pour transformer l'énergie fournie en verdure mais aussi pas assez de ventilation de l’évapotranspiration elles sont en saturation et baissent les feuilles pour dire que trop c'est trop.

Idem, l'apport en Co2 est déterminant sur la vitesse maximale atteinte par les plants.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Plop,

 

Il manque effectivement des informations mais je suis d'accord avec littlebigman.

 

Ayant des lampes V4 et V5, je confirme que les plantes sont sous un spectre très performant avec une forte puissance. Cela nécessite de revoir un peu son schéma de culture pour en prendre compte.

 

Personnellement, j'arrose plus et je nourris plus, j'adapte en fonction de l'état de la plante. Une fois ces paramètres réglé, sa tourne comme une horloge.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Le 11/06/2020 à 20:52, Condensa a dit:

Plop,

 

Il manque effectivement des informations mais je suis d'accord avec littlebigman.

 

Ayant des lampes V4 et V5, je confirme que les plantes sont sous un spectre très performant avec une forte puissance. Cela nécessite de revoir un peu son schéma de culture pour en prendre compte.

 

Personnellement, j'arrose plus et je nourris plus, j'adapte en fonction de l'état de la plante. Une fois ces paramètres réglé, sa tourne comme une horloge.

 

A+

Salut ! 

 

Ce que tu dis m'interpelle... Je compte acheter une lampe v4 ou v5 également. Par contre il me semblait que sous led les plantes sont moins gourmandes, toi tu augmente la dose ? Moi je compte partir sur un pack terralba, tu crois que je dois suivre leur dosage ou plus ? Ou moins ? 

 

Merci de ton aide ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites