[led de 20 a 80 w] [terre] [box 80x60x80] [croissance]


Messages recommandés

bonjour

debutant en indoor j'aimerais donc vos avis sur ce setup destiné au premier mois de vie a partir de graine

 

une box 80x60x80 qui abriterait 4 pieds 

 

semis dans petit pot dans mini serre puis en 4,5 l geotextile

 

eclairage 4 x 20 w

https://www.secretjardin.com/fr/produit/cosmorrow-conduit-20w-24v-l50-cm-croissance/

 

extraction par 3 ventilos de pc 120x120 montés en serie alimenté en 5v au debut puis en 12 v lorsque les petites grandissent

 

une intra passive de 35 x 25 cm ( a ce sujet dois-je la l'oculter pendant ma periode de nuit de 12 a 18 h sachant que cette dernier ce trouve a 15 centimetre du mur et que tres peu de lumiere y penetre )

 

un brassage avec 2 ventios de pc 140x140 a 120 cfm chaqu'un (en 5 ou 12 v suivant comment cela souffle)

 

un humidificateur maison (une tete de 20 mm + un ventilo)

 

l'idée etant des que la box de floraison se libere (sechage dans un autre endroit) je puisse la regarnir apres nettoyage  de quatre pieds agée d'environ d'un mois

 

merci d'avance et que le high soit avec vous ,peace

 

Modifié par unautremonde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2020 à 15:17, unautremonde a dit:

debutant en indoor j'aimerais donc vos avis sur ce setup destiné au premier mois de vie a partir de graine

Yo l'ami

 

Ce est up est simplement destiné à la la CRO, ou tu comptes également faire la flo avec cet éclairage?

Edit : mes culpa....non c juste pour la CRO,  j'ai mal lu sorry....

 

Mais par contre ton ouverture de 25 x 35....ça fait hyper grand quand même,  bien que prêt d'un mur,  tu peux vite te retrouver avec une fuite lumineuse qui transformera tes pied en hermas ou les faire tourner en bourique durant la flo...

 

++

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nico T

au pire peut etre occulter les deux tiers du haut de l'ouverture puisqu'il n'y a pas d'autre possibilité de faire entrer de l'air frais dans cette box

d'apres toi quel est la moins pire des solutions avoir une tres legere fuite lumineuse ou occulter completement la fenetre et laisser tourner l'extra au minimun ( j'aurais le moyen de la moduler) sachant que les quatres plantes ne passeront dans cette box que environ le premier mois de leurs vie

 

sinon question subsidiaire pense tu que l'eclairage choisi (peut etre un peu a la vas vite) sera suffisante pour une croissance d'un mois convenable

je prevois de cultiver en scrog (dans une deuxieme box) donc elle seront pincées et palissées

 

ah ! un dernier petit truc  dans ma deuxieme box (celle pour la fin de croissance et la flo ) qui fait 1 m2  je comptais mettre sous le grillage 4 pots de 30l en geotextile est-ce abusé voir contre productive ( j'ai prevu de cultiver des plantes a floraison rapide huit semaines environ) et je disposerai comme eclairage d'un panneau led de 310 w réel

j'ai aussi des pots de 22 l en geotextile

 

merci a toi de prendre de ton temps pour repondre a des questions basiques mais qui ne sortent plus de mon crane ces derniers temps

 

 

Modifié par unautremonde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @unautremonde

 

Y a pas de soucis,  j'aime bien donner mon avis dès que quelques choses m'intéresse.

 

Ton idée d'occuper de l'espace vide pour préparer de futur plants et gagner du temps est tout à fait logique et au moins ça te permet de bichonner tranquillou les plants plutôt que les balancer sauvagement en 12/12 au bout d'une semaine  ( après je critique pas , y x façon de grow et x sorte de cannabis

 

Tes petits strips,  ils ne décrivent pas vraiement leur puissance,  mais leur couleur blanche donne bonne impression??

Je ne connais pas mais ça me paraît Screenshot_20200513-203803_Chrome.thumb.jpg.46c19b523db5b4f0e54546d0268d3c13.jpg

 

Je pense sincèrement qu'avec 4 strips en 5000 lm301h  ça te couterait bcp moins cher ....et au moins t'es garantie du résultat ?

 

4 gros pots de 30L dans 100x100, perso je dirais que cela fais bcp si tu mets des gros pots c pour y faire de grosse plante avec une grosse CRO, si tu compte leur donner un mois,  tes pots 22l suffiraient 

 

Bonne suite à toi,  penses à créer un jdc , ton setup pourrait intéresser d'autres Growers qui débutent ?

 

++?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, NicoT a dit:

ça te couterait bcp moins cher

j'en possede deja deux et j'en ai deux autres en commande donc je vais faire avec mais je garde ta ref sous le coude au cas ou  pour le prix ou il abuse c'est sur le prix des alims j'aurais du en prendre une 24v 5A + les fiches qui vont bien sur le site chinois pour le quart du prix j'ai etais truffe sur le coup

 

pour le jdc je vais tenter un run avant histoire de voir ce que cela donne mais part la suite oui pourquoi pas cela pourrais etre sympa a faire

 

merci pour tes conseils ,que le high soit avec toi et j'espere a plus sur le forum

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites