[Résolu]fat banana feuille jaune brune


Variété(s): fat banana royal queen seeds
Age de la plante: 45
Date d'apparition du problème: 12/05/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tache jaune brune sur les bord de feuille et sur les pointe
Région: liege
Conditions de culture: temperature de jour entre 20 et 27 degre la nuit entre 8 et 15 degré
Type de sol: terraux
Taille des pots/trous: 11 litre 16 trou
Engrais ou additifs: plagron alga grow

hy pro rootsimulateur
Dosage des engrais et additifs: 6 ml de grow pour 2.75 litre
Fréquence d'arrosage: par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre 75

Messages recommandés

bonjour 

 

je vous contacte car j ai quelque probléme de feuille avec ma plante fat banana 

 

 j avais eu un sur dosage d engrais au debut 

 

j ai deja donner 2 fois 2.75 litre  sur 14 jour eau blanche sans engrais 

 

voici les photo 

 

 

20200512_201834[1].jpg

20200512_201711[1].jpg

20200512_201803[1].jpg

20200512_202015[1].jpg

20200520_193231[1].jpg

20200520_193234[1].jpg

20200520_193242[1].jpg

20200520_193302[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

yo,

 

a tu retrouver des bébêtes sous tes feuilles ?

elles sont toujours dehors ?

 

j'ai eu les même symptôme au départ que toi et pour finir je soupçonne l'anthracnose ! j'ai pulvériser de la bouillie bordelaise sur les feuilles et depuis elles se portent mieux !!

 

regarde ICI ( même pb que toi)

 

++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, WHITEYES a dit:

yo,

 

a tu retrouver des bébêtes sous tes feuilles ?

elles sont toujours dehors ?

 

j'ai eu les même symptôme au départ que toi et pour finir je soupçonne l'anthracnose ! j'ai pulvériser de la bouillie bordelaise sur les feuilles et depuis elles se portent mieux !!

 

regarde ICI ( même pb que toi)

 

++ et bon grow

re,

 

non j ai pas de bébêtes sous les feuille  j ai pas fait specialement attention jee regarde ca demain car le bébé dors ^^ 

 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 1 minute, djtesto a dit:

re,

 

non j ai pas de bébêtes sous les feuille  j ai pas fait specialement attention jee regarde ca demain car le bébé dors ^^ 

 

 

+++

 

re,

 

ok de toute maniere tu verra l'evolution demain si c'est un champignon ! a tu regarder mon diag ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, WHITEYES a dit:

re,

 

ok de toute maniere tu verra l'evolution demain si c'est un champignon ! a tu regarder mon diag ?

 

++

re, 

 

 

oui j ai regarder ton diag je vais voir l evolution demain je re poste des photo demain de l evolution 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 13 heures, djtesto a dit:

re, 

 

 

oui j ai regarder ton diag je vais voir l evolution demain je re poste des photo demain de l evolution 

 

 

+++

yo, 

 

alors a tu regarder tes plantes ou elles dorment encore !! elles ont fait la fêtes hier ou quoi !!! lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, WHITEYES a dit:

yo, 

 

alors a tu regarder tes plantes ou elles dorment encore !! elles ont fait la fêtes hier ou quoi !!! lol

 

++

re, 

 

haha oui j ai regarder pas de bète sur la plante je vais poster une photo de la plante actuelle 

20200521_132429[1].jpg

20200521_132433[1].jpg

20200521_132445[1].jpg

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

re,

 

donc en une nuit ca a bien evolué !!

 

traite a la bouillie bordelaise et ne  cpupe pas les feuille et SURTOUT ne touche pas les feuilles ateinte et apres les feuilles non ateinte sans te laver les mains !

++

 

edit, ce sont des auto ou des fem de chez RQS ?

et essai de les rentrer le soir car 8° la nuit ca pique un peut !!

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, WHITEYES a dit:

re,

 

donc en une nuit ca a bien evolué !!

 

traite a la bouillie bordelaise et ne  cpupe pas les feuille et SURTOUT ne touche pas les feuilles ateinte et apres les feuilles non ateinte sans te laver les mains !

++

re,

 

ok merci pourquoi avec de la bouillie bordelaise ?? 

 

moi je pensais a un sous arrosage ou sur arrosage voir meme trop d engrais mes je ne connait pas plus que ca en probleme de feuille 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

re yo,

 

tu arrose avec quoi comme eau, a tu tester l'EC de depart ? pour un exces de Ca.

il y a 1 minute, djtesto a dit:

pourquoi avec de la bouillie bordelaise ?? 

re,

 

c'est un traitement contre divers champignon dont l'antrachnose et le mildiou en autre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, WHITEYES a dit:

re yo,

 

tu arrose avec quoi comme eau, a tu tester l'EC de depart ? pour un exces de Ca.

re,

 

c'est un traitement contre divers champignon dont l'antrachnose et le mildiou en autre.

 

++

re,

 

donc ca serait un champignon si je compreed bien ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 3 minutes, djtesto a dit:

donc ca serait un champignon si je compreed bien ??

re,

 

ca peut etre cela et ca ne fait pas de mal de traiter. tu crain rien et si ce n'est pas cela ca lui fera pas de mal !

 

edit : tu a des photos du dessous des feuilles ? stp

 

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, WHITEYES a dit:

re yo,

 

tu arrose avec quoi comme eau, a tu tester l'EC de depart ? pour un exces de Ca.

re,

 

c'est un traitement contre divers champignon dont l'antrachnose et le mildiou en autre.

 

++

j arrose avec l eau de mon robinet le ph et de 7.4 et avec les 6 ml de grow dans les 2.75 litre le ph tombe a 6.4 voir 6.5 j ai pas de testeur EC j ai juste un testeur PH 

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 2 minutes, djtesto a dit:

j arrose avec l eau de mon robinet le ph et de 7.4 et avec les 6 ml de grow dans les 2.75 litre le ph tombe a 6.4 voir 6.5 j ai pas de testeur EC

re,

 

pour le ph ca va mais essai de te renseigner aupres de a compagie d'eau concernant le calcaire (generalement fourni une fois par an avec ton contrat que tu recois chez toi)

Fréquence d'arrosage: par semaine..............ca ca va
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois.....................c'est une fois sur deux voir 1 fois sur 3
 
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, WHITEYES a dit:

re,

 

pour le ph ca va mais essai de te renseigner aupres de a compagie d'eau concernant le calcaire (generalement fourni une fois par an avec ton contrat que tu recois chez toi)

Fréquence d'arrosage: par semaine..............ca ca va
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois.....................c'est une fois sur deux voir 1 fois sur 3
 
++

re, 

 

a bon d accord dans le prochain arrosage je vais lui donner de l eau sans engrais je vais lui faire ca sur 2 arrosage pour etre sur quel ne crame pas a cause des engrais 

sur ma feuille il dise jute que la qualité de l eau et douce mes chez moi j ai beaucoup de calcaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

re,

 

après attend d'autre avis, moi je me base sur ce qui met arriver et ça ressemble fortement a la même chose, je test mon ec et a priori pas de problème d’excès de Ca ni d'engrais donc je suis parti sur un champi et depuis mon traitement elles se portent mieux.

 

++

il y a 5 minutes, djtesto a dit:

le prochain arrosage je vais lui donner de l eau sans engrais

tu peut mettre du root il y a aucun souci, il n'y a pas d'EC dans le root.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, WHITEYES a dit:

re,

 

après attend d'autre avis, moi je me base sur ce qui met arriver et ça ressemble fortement a la même chose, je test mon ec et a priori pas de problème d’excès de Ca ni d'engrais donc je suis parti sur un champi et depuis mon traitement elles se portent mieux.

 

++

tu peut mettre du root il y a aucun souci, il n'y a pas d'EC dans le root.

 

++

re , 

 

d accord c est quoi l EC EN GROS ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
à l’instant, djtesto a dit:

re , 

 

d accord c est quoi l EC EN GROS ?

 

re,

 

l'EC c'est Electro Conductivité, en gros ces la concentration de nutriment dans ton eau d'arrosage, si tu avais un testeur tu aurais pu tester de l'eau déminéralise et tu te serais aperçu qu'il est égal a zéro et quand tu ajout des engrais il grimpe. d'ou ma question sur ton eau du robinet, généralement l'EC de départ (sans engrais) il devrais ce situer au alentour de 0.3 voir 0.4 mais dans certain région de France il peut grimper vite si tu est dans une région calcaire et un excès de calcium peut donner ce genre de pb.

 

a tu regarder les guide/tuto sur ca ?????? j'en doute

 

ICI

ET LA

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

yo @glass-blower,

 

toi qui a plus d’ancienneté que moi

 

pourquoi on dit qu'il faut gérer le PH jusqu’à la fin de la culture si on gère le PH en terre

 

je ne comprends pas pourquoi on dit ça si je règle mon PH sur de l'eau du robinet qui sort a  8,5 de ph, Je vais donc l'acidifier .pour descendre à 6,5. Mais si je prend directement de l'eau minérale mont roucou qui elle, est déjà à 6 ou 6.5 de ph. L'eau minérale ne va pas tuer mon tampon De mon terreau !! CQFD !!.

 

je cherche a comprendre pourquoi on dit cela !!!

 

merci d’éclairer ma lanterne si tu a la réponse

 

++

 

edit : si le poste gêne tu peut l'enlever !!

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.