[Résolu]fat banana feuille jaune brune


Variété(s): fat banana royal queen seeds
Age de la plante: 45
Date d'apparition du problème: 12/05/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tache jaune brune sur les bord de feuille et sur les pointe
Région: liege
Conditions de culture: temperature de jour entre 20 et 27 degre la nuit entre 8 et 15 degré
Type de sol: terraux
Taille des pots/trous: 11 litre 16 trou
Engrais ou additifs: plagron alga grow

hy pro rootsimulateur
Dosage des engrais et additifs: 6 ml de grow pour 2.75 litre
Fréquence d'arrosage: par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre 75

Messages recommandés

Yop @WHITEYES ! 

 

Le principe de ce forum c'est d'avoir un maximum d'info disponibles pour éviter d'avoir toujours les mêmes questions qui reviennent ^^

 

Je te conseille d'ajouter "cannaweed" à tes mots clés dans tes recherches sur ton moteur de recherche . 

 

Ainsi que la lectures des guides ?

 

Ensuite je te vois intervenir sur les demandes de diagnostiques pour conseiller ....aider ..... 

 

Mais le prend pas mal , tu as toi même une demande de diag et tu me poses ces questions ?

 

Alors aucune envie de casser ta motivation à vouloir conseiller ou aider ton prochain , c'est même "noble" .... mais comprend que ça demande quand même plus de "retenu" pour avoir de l'efficacité .... quand un diag commence à avoir 20 messages et pas de réponses c'est que ça part dans tous les sens ..... 

 

Là je pense perso que c'est le terreau qui est déja engraissé ..... peut-être un terreau non adapté ....

 

rien de bien méchant pour le moment .....  on peu pas apprendre sans faire d'erreur , les observer et essayer de les comprendre .... pour mieux faire ...

 

Et on est là pour aider ..... 

 

M'enfin c'est dommage aussi de voir les diag résolus avec un nombre invraisemblables de prob similaires .... voir parfaitement identiques ^^

 

Parfois suffit de se prendre un temps pour éplucher les diags résolus , les guides etc .......  même avant de cultiver c'est encore mieux ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 13 minutes, glass-blower a dit:

Mais le prend pas mal , tu as toi même une demande de diag et tu me poses ces questions ?

re,

 

je pense que je me suis fait mon propre diag vu que PERSONNE ne ma dit exactement ce qui ce passe pour moi !!!!

je ne prend rien en mal mais après plus de 6 mois de guides (tous lu et relu et encore relu !!) ainsi que des recherches je me suis enfin lancer dans de nouvelles culture après 10 ans de pause !! je suis cannanewbie sur le papier mais pas vraiement dans la tete ?

 

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 22 minutes, glass-blower a dit:

Là je pense perso que c'est le terreau qui est déja engraissé ..... peut-être un terreau non adapté ....

je veux bien mais pourquoi les feuilles du haut n'on rien ? 8° la nuit j'imagine l'hygro qui doit grimper vachement haut ( je suis du genre scientifique que histoire/geo !!! lol) et je me dit qu'une plante qui a 45 jour et que le pb arrive depuis 8 jour, j'ai du mal a croire au terreau, après je peut me tromper (surtout si ce sont des auto et en pot de 11l depuis le debut) , j'ai pas la science infuse !! mais c'est vrai qu'un engraissage a chaque arrosage, c'est trop ! 

 

et de plus, je me trompe peut etre aussi, mais les maisons en brique me font penser au nord de la France, donc humide !!, et le pied de raisin ou je ne sais quoi contre le mur avec les feuilles fletri me fond penser a un champi directe !

20200521_132433[1].jpg

 

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Tu le prends mal .... 

 

il y a 9 minutes, WHITEYES a dit:

PERSONNE ne ma dit exactement ce qui ce passe pour moi !!!!

 

Ha bah si .....énormément de monde ....bénévoles qui + est .... ceux qui ont participé la à la création de ce site qui vous permet d'aller chercher les informations .... ceux qui ont répondus , aidés des growers dans la même situation .... il suffit de regarder les diag résolus .... 

 

il faudrait qu'ils reviennent tous ?  tous les jours ?    

 

Ce n'est pas un SAV ..... 

 

.... tu réponds entre temps .... écoutes ...

 

.... t'as raison .... 

 

 

?++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 25 minutes, glass-blower a dit:

.... t'as raison .... 

re,

 

mais absolument pas, en réalité je ne sais pas, je lui ai donner quelque conseil, après il prend ou pas, le traitement a la bouillie bordelaise ne fera de mal a personne !!

 

si on peut pas donner de conseils au autre juste parce que on a déjà un diag en cours, la je sais plus quoi faire du coup !

 

ne le prend pas mal !! on m'a aider c'est vrai sur mon diag et je l'ai aient TOUS remercier d’ailleurs

 

il faudrait qu'ils reviennent tous ?  tous les jours ? (j'arrive pas a mettre en citation !)

 

bien sur que non, et heureusement, je pense que certain travail et on une famille !

 

et désoler de répondre entre temps mais depuis le 17 mars je passe mes journée (confiné) a me cultivé sur le site (guide, tuto, JDC et autre !!) et même avant cela. 

 

bref++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

ma plante c est une fat banana pas une auto  

 

oui derriere se son des raisin pas trop en forme non plus enfaite j ai pas la main  verte   hahahha ^^ 

 

je suis de liege en belgique pour les maison en brique ^^ 

 

je vais lui donner de la bouillie borlodese 

 

la plante reste toute la nuit dehors pour la premiere fois car il fait 18 degré 

 

je vais aussi lui donner juste de l eau blanche pour eviter le sur engraisage je vais lui donner dans 6 jour 2litre 75 d eau blanche selement le ph sera entre 7.5 et 7.4  cela ne va pas affecter la plante je vais faire ca 2 fois pour etre sur apres je vais partir sur 2.75 litre en 4 ml de grow au lieu de 6 ml de grow  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

- La bouillie bordelaise c'est toxique et polluant, clairement à ne pas utiliser sur des plantes qu'on ingère et encore moins qu'on inhale.

 

- Encore moins quand il n'y a pas de preuve d'attaque.

 

 - Je suis d'accord avec Glass sur les points soulevés, et concernant le diag aussi ça ressemble à du trop de nourriture.

 

Arrose 1-2 fois consécutives avec de l'eau claire, tant que le PH ne dépasse pas 8 tu es tranquille.

 

Et suit les recommandations du fabricant de ton engrais, hormis au moment du stretch les besoins ne sont pas si énorme que ça, tu peux leur donner le grow que quand tu vois la plante qui s'éclaircit par exemple.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mouly974 a dit:

Yo les gens,

 

- La bouillie bordelaise c'est toxique et polluant, clairement à ne pas utiliser sur des plantes qu'on ingère et encore moins qu'on inhale.

 

- Encore moins quand il n'y a pas de preuve d'attaque.

 

 - Je suis d'accord avec Glass sur les points soulevés, et concernant le diag aussi ça ressemble à du trop de nourriture.

 

Arrose 1-2 fois consécutives avec de l'eau claire, tant que le PH ne dépasse pas 8 tu es tranquille.

 

Et suit les recommandations du fabricant de ton engrais, hormis au moment du stretch les besoins ne sont pas si énorme que ça, tu peux leur donner le grow que quand tu vois la plante qui s'éclaircit par exemple.

 

++

re, 

 

 

merci de ta reponse 

 

je vais faire cela avec les engrais je vais y allez doucement donc en gros un sur engraisage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Lorsque le bout de la feuille est cramée c'est un surengraissage, soit avare en engrais et en flotte, laisse bien sécher ta terre, arrose tes plantes tous les 4 a cinq jours, ton terreau est trempé c'est point bon.

 

++ Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.