[Résolu]Extrémité des feuilles en très mauvais état


Variété(s): Amnesia
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles sont de plus en plus touchées chaque jour
Région: Belgique
Conditions de culture: Outdoor pleine terre
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 50x50
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Tout dépend de la sécheresse de la terre, tous les jours si la terre est sèche au vu des températures, en général tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5L

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un soucis avec mes 2 plantes d'amnésia. Les feuilles changent de couleur, brunissent et finissent par devenir friables en partant des extrémités. J'ai regardé d'autres sujets et je pense à une carence en potassium mais c'est une première pour moi et je ne voudrais pas faire de bêtises... Les plantes continuent à grandir mais je constate que les nouvelles feuilles du bas sont également touchées et que ça remonte vers le sommet petit à petit. J'ai également une plante Bubblegum qui elle n'a aucun soucis. 

Voilà quelques photos au cas où ( et j'en suis persuadée) vous pourriez me renseigner. 

 

Merci d'avance ?

IMG_20200528_141206.jpg

IMG_20200528_141148.jpg

IMG_20200528_141138.jpg

IMG_20200527_211156.jpg

IMG_20200527_211149.jpg

IMG_20200527_211127.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

N'y a t'il vraiment personne pour me donner une piste ??? Ou au moins me dire si je vais dans la bonne direction en pensant à une carence en potassium ? 

Bonne soirée... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Déjà, vu l état de l herbe autour de tes plants, on oublie les maladies ciblées.

 

Tout est sec, donc ton sol doit être asphyxiant et du coup t as une mauvaise assimilation de calcium.

 

Perso, je mouillerais tout un bon coup et je paillerais bien épais, et remouillerais bien au large assez souvent.

 

++

:BZZZeace. ?

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.