[Résolu]Feuilles sèches et jaunes - début cro


Variété(s): Purple Bud Féminisée
Silver Haze Féminisée
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Au départ, elles se sont développées moins rapidement que d'autres, et depuis, les feuilles deviennent jaunes et tombent vers le bas.
Région: Ile de france
Conditions de culture: Extérieur, balcon ensoleillé (environ 10h par jour)
Type de sol: Départ dans un terreau pour fleurs classiques, puis all mix
Taille des pots/trous: Gobelets transparents, multiples trous
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: un quart de tasse à expresso

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lancé plusieurs plantes début mai, dans l'optique des les dispatcher dans divers jardins par la suite.

 

A cause du confinement, j'ai un un très gros retard (un mois quasiment) sur ma commande de terreau/pots/engrais, du coup j'ai du me débrouiller avec les moyens du bord, j'ai donc pris des gobelets transparents que j'ai percé à plusieurs endroits en dessous, puis j'ai mis les graines dans du terreau qui me sert à mes petites plantes et fleurs de balcon.

 

La première semaine fut mauvaise car le temps n'était pas du tout au rendez-vous. Les plantes ont donc un peu tigé mais rien de grave.

 

A partir de la, sur mes 8 plantes, 3 ont vraiment bien grandi, mais les 5 autres ont commencé à stagner, puis ensuite à jaunir et à tomber vers le bas, je me suis dit qu'éventuellement j'avais "trop" arrosé et que je devrais les laisser tranquille. Mais plus les jours ont passé, plus leur état s'est dégradé.

 

J'ai reçu ma commande il y a 4 jours, et j'ai décidé de rempoter toutes mes plantes (peut être une erreur) avec le nouveau terreau, mais rien n'a changé.

 

DONC je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à savoir d'où peut venir le problème, j'ai fait plusieurs pages dans les forums dédiés à ce type de sujet mais je n'ai rien trouvé qui correspond à mon souci.

 

Selon vous, quelle(s) a été mon erreur ? pensez vous que je puisse encore espérer les faire repartir sainement ?

 

Je suis un peu dégoûté.

 

Merci pour vos potentiels retours.

IMG_1341.thumb.JPG.23809cccc931e27137c7ceeaf0d38d06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Yop 

 

Alors je suis pas expert mais le terreau pour fleur classic c est large ,ça peut-être mauvais ph du terreau .

Le allmix aussi pas trop conseiller pour les jeunes plants qui peuvent "cramer" .

Les gobelets transparent qui ne sont pas du tout bon pour les racines. 

Et pour finir 1/4 de tasse à expressos ca donne pas vraiment une quantité .

Si les autres vont bien il est possible que tu est à faire a 2 faiblarde qui n'ont pas supporter tout ça. 

A confirmer par un plus pro que moi 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand t'arroses faut qu'au moins 10% de ta flotte sorte du pot et sans stagner dans une coupelle, puis laisser le dessus de ton substrat "sécher" avant l'arrosage suivant . Ici tu cumules par conséquent sous arrosage et sur engraissage, t'as de la chance si ça reprend.

Désolé.

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@Rvrb tu as dû mal comprendre un truc sur le drain, je t'invite à relire les guides. Par contre effectivement, sous arrosage et substrat trop riche.

 

+1 Jongio

pour le 1/4 de tasse: si ton pot c'est un gobelet, tu arroses avec 1/4 de gobelet.

 

Les multiples trous de tes gobelets, c'est dessous? sinon ça sert à rien.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouly,

faudra que tu me dise qu'est-ce qui te semble faux parce que là je ne vois pas .

 

Edit: Je vois que pas mal de gens fond au poids ou au volume, moi je regarde ce qui sort et quelle quantité et je compte 10% comme un minimum et bien sur faut laisser le temps de descendre.

Modifié par Rvrb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.