[Résolu]Feuilles jaunes, marron cassantes...


Variété(s): Normalement graine d'herma d'OG kush(sans certitudes)
Age de la plante: 2 moi et 14 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaine ça a commencé
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles sont devenu jaunâtre et maintenant elles sont cassante
Région: Ouest de la Belgique (nord de France)
Conditions de culture: Extérieur pot de 20l à peu près
Type de sol: Terreau potager (le plus gras), perlite et 5 cm de bille d'argile au fond du pot.
Taille des pots/trous: 20l avec au moins 10 trou
Engrais ou additifs: Alga grow et power roots
Dosage des engrais et additifs: J'ai commencé 2 ml/L ensuite 3ml et maintenant je suis 4 ml d'alga grow et 1 ml /L de power roots
Fréquence d'arrosage: Toutes 2 voir 3 jours tout dépend de la température
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Voilà je suis à 2 mois et 10 jours à peu près de croissance 

 

C'est une graine qui viens d'une herma et elles viennent de ce sexer (femelle) ?

 

Mais voici mon problème je commence à avoir des feuilles jaunes et cassantes....

J'arrose a peu près tout les 2 voir 3 jours ça fait 2 semaine que j'ai commencé l'alga grow avec un power roots. 

 

Que faire? Je repasse à l'eau sans engrais ? 

 

Je vous met des photos. Merci par avance

 

J'espère ne pas avoir fait de bêtise cette fois en créant le post?

15911840921136163994222563705670.jpg

1591184109805154630014564828669.jpg

15911841304312994693241701239847.jpg

15911841525875601497940860856294.jpg

15911841710076701485915168493308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas un problème d'engraissage, si tu en avais mis de trop c'est les feuilles du haut qui cramerais.

 

C'est pas une carence en azote non plus, sinon t'aurais le pétiole violet ;)


La ton problème est lié a l'arrosage, tes plantes ont soif pendant un cours laps de temps et elles consomment leurs premières feuilles pour pas crever de soif.
Arrose peut être un peu plus, genre 4,5L/5L, ca devrait le faire.


Beau buisson au passage ?


Peace ;)

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Duncann a dit:

Salut,

C'est pas un problème d'engraissage, si tu en avais mis de trop c'est les feuilles du haut qui cramerais.

 

C'est pas une carence en azote non plus, sinon t'aurais le pétiole violet ;)


La ton problème est lié a l'arrosage, tes plantes ont soif pendant un cours laps de temps et elles consomment leurs premières feuilles pour pas crever de soif.
Arrose peut être un peu plus, genre 4,5L/5L, ca devrait le faire.


Beau buisson au passage ?


Peace ;)

Bonjour,

 

super merci beaucoup d'avoir répondu.

je les I arrosé et coupé les feuilles jaune... Par Contre j'ai des feuilles qui jaunisse de plus en plus aujourd'hui j'ai arrosé à l'alfa grow et il y a 5 jours je leur avait mis un max d'eau(le jours où j'ai mis le post) comme je savais pas quoi faire... 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout allait très bien, il s'agit juste des vieilles feuilles non exposées à la lumière dont la plante se débarrasse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponse.

 

Enfait ça c'est développé plus haut sur les grandes feuilles j'ai donc cherché un peu je leur ai mis du pure zym et la de retour à l'eau elle commence à redevenir verte sur les feuilles qui était le moins touché... 

 

Je pense que je faisait une carence en magnesium et que mon terreau était trop chargé en nutriment pour qu'elle arrive à choper le magnésium (vu sur d'autre forum) 

 

Et depuis que je suis repassé à l'eau plus rien... Par contre j'ai arrêté le Power roots je trouve que mes racine sont assez développé qu'en pensez vous ? 

 

Merci d'avance pour vos conseil. 

 

Ps: il y en a que 3 les autres font dodo en chambre noir ? et aussi sur celle que j'ai passé en flo avec de l'engrais flo... Aucune feuille jaune pourtant les traitement était identique 

 

(il y a 6 jours que je les ai passé en 12h 12h)

15923742680674323808791831017465.jpg

15923742963713687833772277325280.jpg

1592374311651351359062757203223.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Superbes tes buissons ?

 

T'inquiètes pas pour le développement racinaire et l'apport de Roots, ça doit être blindé là-dedans ! Peu être même un peu trop..

 

Perso ça me paraît juste 20L sachant que tes plantes n'ont pas encore effectuées leurs Stretch, mais ce n'est que mon ressenti.. 

(Peu être la cause de tes "problèmes ?)

 

Édit : un petit rempotage avant le passage en Flo est souvent bénéfique.

 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Donc à leur taille et au bout de 2 mois et demi je devrais les mettre dans plus gros ? Genre 50litre ? 

 

Et si je les passe en flo semaine prochaine j'aurai besoin de rempoter quand même ? 

 

Merci grandement de tes réponses et ton aide je suis super novice et j'ai vraiment besoin d'aide surtout sue les plantes sont super belle je ne voudrai gâcher tout e temps... 

 

Cordialement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un rempotage ne serait pas un luxe, et te permettrai une gestion bien plus aisée pour la suite, niveau engraissage et j'en passe, même si tu les passes en Flo sous peu.

 

50litres seraient peu être un peu exagéré, quoi que.. elle auront une bonne réserve de nutriments comme ça, si tu part sur un terreau adapté (du genre all-mix..).

 

Belle culture en tout cas pour un novice ?

 

Ps : attention par contre si la hauteur est problématique.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grandement ☺️

 

OK donc je vais me mettre à chercher quelque pot de 40 à 50l... 

 

Encore merci des conseil t'es au top mec ??Mes fifilles te remercie ?

 

Merci aussi à ce site qui me permet d'avancer sans trop d'erreur ?

 

Cordialement. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonjours...

 

Voilà suivant quelques conseil j'ai rempoté dans 43l. 

pour les plus grande hors sur une des plus grande en y regardant de plus près j'ai l'impression qu'elle fleuris... Hors je ne l'ai pas passer comme deux autre que j'ai passer en 12 12.... On est pas encore en juillet les journée sont toujour d'environ 17heure de jour.... 

 

Et le plus bizarre c'est que c'est que sur 1 branché.... 

 

Merci d'avance pour vos conseils 

 

Cordialement. 

IMG_20200620_104501.jpg

15926429510935557577906916981936.jpg

15926429716956038715205317904082.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ahh elle seront bien mieux là-dedans ?

 

Certaines variétés fleurissent tôt dans la saison, notamment celles qui ont dans les gènes des traits rudéralis, ce qui m'étonnes plus c'est qu'une seule branche passe en Flo ?

 

Peut être à t'elle subit un stress particulier, ou bien tout simplement une tare génétique ?

 

Quoi qu'il en soit c'est pas bien grave, au moins maintenant tu sais qu'elle est bien femelle, et en plus de ça tu pourras la goûter en avant première ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! 

 

Encore merci de ta réponse !

 

Une dernière petite question...

 

Pense tu que je devrais attendre pour les passer en flo vu que je l'ai transplanté hier ? Car pour tout te dire elles ne doivent plus monter et j'ai beau les pincer tout les jours mes fifilles pète la forme et poussent ! ??

 

Mais j'ai lu qu'il fallait attendre 2 semaine pourtant elles n'ont pas faiblit et sont vraiment très en forme... 

 

Cordialement. 

 

Ps les petites dans les pots noir je les avaient déjà passé en flo il y a 10jours  donc je les ai laissé la dedans.... 

 

Modifié par david7700
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@david7700 j'passe vite fait, non pas pour t'aider dans le diagnostique mais concernant ta photo ....

 

[Mode Parano = ON]

 

Efface moi vite fait sous paint ou photoshop cet arrière plan vite fait .... imagine un bleu qui passe dans le coin et qui reconnaît ce clocher ....

 

[Mode Parano = OFF]

 

Ceci dit elles sont (très) belles tes plantes  ?

 

@ +

 

Modifié par lordkane
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Outch, si t'es limité niveau hauteur tu devrais effectivement les forcer dès maintenant, et redoubler sur les pinçages.

 

Y'a quand même un paquet de Velux qui donnent sur ta terrasse !! ?

 

Tu pourrais pas acheter une petite serre verte à bas prix pour les caser ? 

Ça serait peut-être plus prudent.

 

 

Bye  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lordkane ? après j'habite en Belgique et 2 pied par personne ne sont pas très méchant ? mais c'est vrai que bon par précaution ??

 

Re salut bigbudy ? bah généralement elle sont en serre mais la je les ai sorti un peu mais sinon elles sont relativement caché.. 

 

Et donc même alors que j'ai rempoté hier, je pourrai les forcer des aujourd'hui ? 

 

Merci énormément de vos réponses et conseil c'est une grande première pour moi ?

 

Ps: les photos sont plus ancienne tu l'auras remarqué avec les pot mais sinon c'est assez discret ?

15926604177918351451471740810885.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ah oui d'accord t'es déjà équipé ?

 

Certains conseillent d'attendre un peu après un rempotage pour passer les plantes en floraison, mais bon.. 

C'est vraiment pour pousser dans le détail, alors tu peux y aller t'inquiètes.

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.