[Résolu]Feuille qui jaunisse et nervure verte


Variété(s): Critical daddy
Age de la plante: 55 j
Date d'apparition du problème: 5 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance. Ralentit
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 60% 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280 m3
Cycle d'extraction: 24h/22
Brassage utilisé: Ventilateur colonne
Cycle de brassage: 24/22
Votre type de terreau: Universel intérieur feriligene engraisser
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Plagron terra grow rizo et HUMIC FULVIC
Dosage des engrais et additifs: 5 Ml terra grow 0.5 ml rizo et 1ml humic
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Un peu tout les 4 ou 5 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Salut à tous... Voici le souci. Apparition du problème il y a 5 jour.. Suite à un possible sur arrosage. Je pense.. Car légère odeur d'ammoniaque au dernier rempotage il y a 3 jour.. En pot de 11 litre  et arrosage à l'eau claire ph 6.5 pour le moment  une des 2 plantes est moins atteinte que l'autre... Et les autres son magnifique   je précise qu'elle on vraiment eu du mal à partir au début. Elle on 55 jour et on passer 30 jour sans grandir du tout j'ai changer de terreaux et elle son devenu super belle au bout de 4 jour on bien pousser durant 15 jour.. Jusqu'à a ce possible sur arrosage je pense.. Qui commence à me les râlentir   

 

IMG_20200604_151809.jpg

IMG_20200604_151830.jpg

IMG_20200604_151849.jpg

IMG_20200604_151902.jpg

IMG_20200604_151913.jpg

Modifié par kors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up personne pour m'aider ??   Pensez vous qu'une carence ai pu se déclarer suite à un sur arrosage ?     La plante Continue à se développer mais tout doucement...   Un peut humic fluvic diluer. Une eau ph 6. 5 ferait l'affaire ?    Peut être laissez sécher le terreaux complètement avant un traitement.. (si suite à un sur arrosage)? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Je pense que tu devrais revoir les tutos d'arrosage, au moins 2,5l pour ton pot de 11l et seulement quand celui ci sera bien léger.

400w à 30cm de ta petite plante me parait bien près, regarde les JDC avec ce genre d'éclairage, ton terreau n'est pas adapté, l'extraction est bien légère...

Ca ne manque pas de pistes comme tu vois avant meme de parler d'engrais.

Bonne continuation.

 

Enjoy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.. Je te merci de ta réponse mais je m'y attendais un peu j'ai envie de dire..pour l'arrosage j'ai réduit les dose... Car comme je disait je sort d'un sur arrosage en pot de 3.5 l... Pour ce qui est des autre jdc j'ai déjà regarder....  Et pour le terreaux quoi qu'on lonpuisse dire  j'ai des super résultat avec celui ci.  Et j'ai essailer tout ce qui est royal machin ect.... Celui ci est vraiment bien.. Pour ce qui est de la distance j'ai un thermomètre qui pent en dessous de lampe à 15 centimètre et je suis à 26 degret donc ça ne vien pas de la . J'ai juste 2 plante malade. Et j'aimerais. Savoir su quelqu'un avais deja eu un truc du genre.   Après niveaux culture. Je m'en sort bien en général... Sur 13 planté 2 flanche mais merci de ta reponce 

Modifié par kors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Sans critiquer  j'ai bien dit que le souci ne vien n'y de lapex trop proche de la lampe n'y d'un sous arrosage n'y du extra trop petite.. Ou autre.... Il suffit de voir les autres plantes et mon placo en dépression Continuelement ... Au fait si vous n'avez pas envie de donner un coup de main pourquoi ne pas passer son chemin sans déconner ?  Il est facile de dire va voir ailleurs tu a les réponces sur le forum.... Mais si j'avais trouver je naurais pas pris la peine de faire un post je pense... Je me suis dit que si quelqu'un avais déjà eu de type de coloration symptome il pouvais m'en dire plus..  Vos piste ne sont pas les bonnes . Mes autres plantes son magnifique je fait du 1.2 g par watt donc je ne demande pas. Comment planté ou quelle matos de pseudo marketing. Je doit me fournir...  J'arrive à maintenir une température de 25 à 26 en continue avec une hygro à 60% 70% en croissance. C'est pas mal je pense ..( l'air du placard et renouveler plus de 80 fois au complet et par heures. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une extra plus grosse.... Car comme dit plus haut rendement autour des 1.2 g w.. Et a 15 centimètre dur cool tube on y laisse la main... Une extra plus grande n'y changerais rien et je gère bien mon climat comme ça.... Je vois juste que j'ai un maladie ou carence qui c'est développer suite à un sur arrosage.... Si quelqu'un a une idée il est le bien venu pour m'aider. Les autres  merci bien :) à bon entendeur bien sûr.. C'est un truc de ouf quand même !! Bref j'hésite entre un carence zinq fer magnésium ??  Ou problème d'assimilation de ces derniers du au sur arrosage. Ou sur engraissage ph 6.5 pour y remédier ??  Probable.. Racine qui respiré mal (odeur d'amonniaque probable.... Si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire avec plaisir.... Je ferait une petit maj d'ici à semaine pour voir l'évolution du problème 

15913710790282029424784813227758.jpg

Modifié par kors
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais donner mon avis et moi aussi je pense que cela vient de ton arrosage ton terreau et de ton extra... à la limite l extra peut être pas si tu arrives à avoir une bonne température même si je pense que ça y joue quand même. 
Je pense que déjà ton terreau est mauvais du coup cela t’as fait sûrement un sur engraissage ou bien une carence du à un blocage qui est dû au sur engraissage de ton terreau, ajoute à ça 1L d’eau à chaque arrosage « un peu tout les 4 ou 5 jours » ton terreau en plus d’être mauvais il a du devenir hydrophobe et en plus de ça comme il n’y a pas d écoulement il y a une accumulation de sel dans ton pot. 
 

Y a qu’à voir la taille de tes plantes après 55 JOURS de croissance surtout qu’une des deux m’a l’air d’être une Sativa. 
Je ne suis pas un pro mais j’essaie de connaître au moins les bases...

Après tu n’as pas l’air d’être très ouvert à la critique et je ne comprend pas pourquoi tu viens chercher des conseils si c’est pour les réfuter.. 

 

A+ bon grow quand même 
 

 

Modifié par Beber2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elle on 30 jour pour les 3 plus grosse les autres on tout juste 2 semaines et les 2 malade comme je l'ai indiquer on un retard de croissance de 1 mois.d'où les 55 jour  après . Les 2 concerner  sont des critical daddy donc dominance indiça  !! Bien tentez ;).    Le souci ne vien pas de lextraction c'est sur en revanche l'arrosage je suis d'accord à revoir elle on était victime dun sur arrosage suite à un sur engraissage   donc big rincage qui est partit en cacahuète... Je suis ouvert à la critique constructive.. Pas au reste.. Merci de ta réponce en tt cas 

Modifié par kors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

ce que je peux te conseiller c’est un bassinage puis une fois sec ( pot ultra léger au moment de l arrosage des fois ça peut aller jusqu’à 10jours avant de pouvoir réaroser ) tu arroses avec un minimum de 2,5L 

après c’est juste mon avis personnel et c’est ce que j’aurais fais mais attend quand même l avis de quelqu’un de plus expérimenté que moi. 
 

bonne soirée A+ bonne culture 

Modifié par Beber2b
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tous les points soulevés sont justifiés, il faut savoir se remettre en question.

 

Pour la lampe un peu de lecture et on se rend compte que la chaleur n'est pas le seul soucis des lampes trop proches.

 

Bref, les réponses sont là, tu les prends tu les prends pas c'est ton choix mais le diag lui est clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.