Messages recommandés

Coucou tout le monde 

 

Je vous explique, je suis en intérieur dwc donc avec une hygro à 70% chaleur de 23degre constante sous led. 

 

Mon soucis j'ai préparé dans une cuve désinfecté ma futur eau tamponner a 5.5 et j y met un bulleur et un biofiltre pour éviter que l'eau stagne et aujourd hui après deux jours mon eau est devenu toute opac blanchatre 

 

PS: le biofiltre es neuf et jai retirer le charbon 

 

Si certain on une idée de quoi cela peut venir hesiter pas et comment procéder de vous de votre côté pour préparer de l eau d avance au bon ph 

 

 

Merci d avance

 

Bonne journée les amies peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut la communauté,

Salut à toi @Marley jr 

 

Ton bac tu l'as recouvert? l'eau à l’intérieur n'est pas soumise à une fuite lumineuse?

 

Ton bio filtre après avoir retirer le charbon, tu est sur de l'avoir bien nettoyer ?

 

J'ai comme toi un bac de réserve pour laisser reposer l'eau de ma prochaine soupe, il est recouvert d'une large planche de Polyester et dedans juste un bulleur, je remarque après 2/3 semaines d'utilisation un début de dépôt de cristaux blanc au fond du bac et sur les coté mais qui n'influent pas sur l’opacité de l'eau. 

C'est à ce moment là que je le nettoie à l’éponge avant de le remplir à nouveau.

Je penses que de mon coté les dépôt sont simplement du calcaire....mais je peux me gourer...

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Il es pas couvert mais est dans le noir non je ne l est pas nettoyer effectivement maintenant que tu le dit je me rend compte que ça a pu jouer je vais nettoyer le tout et recommencer avec une planche dessus et seulement un bulleur

tu prépare ton eau combien de temps a l avance ? 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs je suis passer sur ta galerie et j ai vu ton système je pense me monter un réservoir car je suis pour l instant en seau unique mais c est un peu galère et je réalise que voulant faire du scrog le seau pour vidanger est vachement pratique je pense le faire maison faut que je peaufine le truc car j ai pas tout compris comment ça fonctionnais si il fallait une pompe pour faire tourner la solution entre tout les seaux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop,

 

@Marley jr

 

Et bien j 'utilise le bac pour faire l'appoint de mes systèmes du coup j'en ai besoin quasi en continu.

 

Alors je remplis les 100 litres tout les dimanche (avec ou sans nettoyage selon le besoin) et je laisses reposer l'eau sous bulleur 48 h avant d'ajuster le PH à 06 puis je l'utilise pour faire les appoint ou remplir les système après changement de soupe. 

 

Je descends encore le ph selon les besoin directement dans le système concerner.

 

Le truc important c'est que pour que ton ph soit stable il faut laisser reposer 48 h  l'eau sous bulleur avant d'y toucher.

 

Et oui pour mon système rdwc  une pompe sert à faire re circuler la solution entre les seau ou vidanger le système ... renseigne toi avec la recherche RDWC sur google, youtube et canaweed t'auras pleins d'info, plans, retours ect...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc alors j ai vidanger le tout dsl @Fleur_OrganiK j ai balancer le tout et nettoyer je ne pourrais pas te montrer l eau mon installation pour l eau est un bac WATERFARM avec un simple bulleur 

 

Tu voulais savoir cette installation ou bien mon placard? 

 

 

@Gurdil_Cul_Brillant ouai je vais me renseigner car c est vachement plus sympa 

 

Bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  

 

Alors je viens au nouvelle pour vous annoncer que ce coup si aucun problème niquel j ai juste.mis mon bulleur et en 48h mon Ph es stable ainsi que la couleur de l eau cela devait bien venir du biofiltre 

 

Peace les mecs et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites