[250W HPS] [80 x 80 x 160][TERRE] Le tout avec un peu d'electronique et d'automatisation


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

ça fais un moment que je cultive mais toujours a la "zeub". Maintenant je veux améliorer le rendement de mon placard (rendement actuel 10-15g/plant).

 

Avant tout le setup :

 

Intra/extra :

   - Extra : TT 125 V

   - Intra : TT 125 Un (la carte contrôleur HS, je l'ai bidouiller pour alimenter directement en 220 le moteur)

 

Lampe :

   - Ballast ETI UAL T / CL2 VS HM 250

   - 2 ampoules 250w (1 Cro & 1 flo)

 

Électronique :

   - 1 SONOFF 4 CH qui contrôle la lampe, l'intracteur, l'extracteur et électrovanne

   - 2 ESP82666 pour le sprises de mesure (température, hygrométrie du sol, hygrométrie d el'air)

   - Des sondes DS18b20 pour la prise de température que je vais bientôt changer 

   - Des sondes d'humidté du sol DollaTek

   - 1 electrovanne U.S. Solid 220V AC

   - Le tout dans un serveur jeedom

 

Problème 1 : La température

 

J'ai problème de température le jours je suis entre 31° & 34°et ma nuit entre 25° & 28°

 

 

Je me demandais si le schéma 2 pourrais améliorer la température ?

 

Je prévois aussi un changement de lampe pour passer soit sur des lampe CFL soit sur des LED. (Vos avis sont les bienvenues)

 

Quelles actions puis-je mener afin de réduire la température ?

 

 

(y sont pas beau mes paint ?)

image.png.fe2e1572c5eff615fa8e1b609929d821.png

 

Problème 2 : l'arrosage 

 

Mes question :

Existe-t-il une doc(excel, wiki etc...) qui regroupe les valeur d'hygrométrie "acceptable" en fonction du moment de la culture ?

Savez-vous quel valeur mini la plante peut accepter ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire un post un peu bordélique et merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

Modifié par mopi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites