Croissance en extérieur en août


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée mais malgré mes recherches je n'ai pas trop trouvé d'informations.

Afin d'économiser un peu d’électricité et de profiter de mon espace extérieur, j'aimerais, lors de ma prochaine culture, faire tout ou partie de la croissance en extérieur puis rentrer les plants pour une floraison en intérieur.

J'ai des graines féminisées (3 THC indica et 3 CBD sativa) et je vais sûrement palisser (LST).

J'aimerais semer la dernière semaine d'août et si je me fie au calendrier solaire les durées d’ensoleillement sont les suivantes (je suis orienté sud donc soleil au max):

- Dernière semaine d'aout : 13h30

- Mois de septembre : Sem1 : 13h, Sem2 : 12h45, Sem3 : 12h20, Sem4 : 11h50.

 

Au vu des données plus haut pensez-vous que c'est faisable ? Au moins en partie ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Euh ah moins que cela soit pour faire du start direct en 12/12, ce qui n'est pas le cas je pense, ça va pas être possible..

 

Le cycle classique pour effectuer la croissance est de 18/jour, et celui de floraison 12/jour.

C'est tout de même la base des connaissances pour commencer une culture indoor ?

 

Tu as quelques mois pour potasser le sujet avant de te lancer correctement :lire:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bigbudybud,

 

Merci pour ta réponse rapide, et bien entendu je savais pour l'histoire des cycles. Cependant je ne savais pas que la plante se mettait immédiatement en mode floraison, peut-elle passer par des stades intermédiaires ou doit-elle acquérir une certaines maturité avant de passer en floraison ? Après je ne savais pas qu'on pouvais faire du démarrage directement en 12/12, je vais regarder sur le forum si ça a déjà été fait.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord autant pour moi ?

 

"Je pense", que la plante effectue tout de même un minimum de croissance avant de d'attaquer son Stretch, mais ce laps de temps ne doit pas être bien long.

 

Le sujet à déjà été traité et il y a même des guides sur le sujet ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour la réponse, puis en y réfléchissant bien je vais m'adapter et faire un mix extérieur intérieur, je vais rentrer les plantes pour faire les heures manquantes.

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir dégainé trop vite.

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites