Messages recommandés

Bonjour bonsoir ^^

 

Bon bah le titre parle du matos en question, un système hydro pas cher (bah les wilma quoi...) et franchement compétitif niveau tarif (ce qui peut faire peur si on est un minimum méfiant...)...

 

J'ai beaucoup travaillé en hydro homemade, hors mis quelque problème de goutteurs bouchés d'une session à l'autre (cristallisation...) j'ai pas eu de soucis... et pour le coup au moins si on fait une bourde on peut s'en prendre qu'à soit même ^^

 

-J'aimerais savoir si certain ont quelques retours / infos à me donner sur ce système, sachant que je voudrais partir en bille d'argile (semis démarré dans des root riot), 2 ou 3 choses me pose des questions comme le changement de soupe, avant j’éteignais ma pompe, je sortais mon bac de soupe, je le vidais rinçais et remplaçait la soupe, là le bac à l'air intégré ce qui voudrait dire une pompe en plus (ou une vanne 3 voies en modifiant le système existant) pour purger l'ancienne soupe, ou alors tout bêtement.... poser les pots à coté pour sortir le bac (85L pas sur qu'à bout de bras se soit le plus simple, la config de mon placos ne me permettra pas de le "glisser" pour le sortir de là...).

 

-2eme interrogation, les pots de 6L je trouve ça léger et du coup je me tate entre le 10 fois 6l ou le 8 fois 11L (pour le meme format de systeme) ?

Le "problème" que j'ai eu à l'époque était que les racines partait vite dans le bouillon, et que meme si ça n'a pas eu de conséquence visible, je sais pas si des pots un peu plus grand limiteront beaucoup ce phénomène avec cette méthode de culture...

 

tout avis est le bienvenue :)

Merci d'avance ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites