1ere fois [40*60*160][LED 70 ou 130][Terre/terreau][tropiques]


Messages recommandés

Salut a tous! Je vis sous les tropiques et même si le climat est assez favorable, j'ai beaucoup de mal a avoir des résultat en out. Entre voleurs, voisins trop curieux qui aiment passer la tête par dessus la clôture,  mauvaise météo, manque de patience, maladie, insectes et autres bestio etc etc . J'ai décidé de me mettre a l'indoor en petit espace de 40*60*160cm.  


Objectifs => Se mettre a l'indoor dans de bonnes conditions de départ! Cultiver des variétés AUTO orienté  sativa comme la Haze Berry Automatic, Green Gelato Automatic, ou encore de la HulkBerry Automatic. J'aimerai aussi tester les variété de chez French Touch seeds comme Deedee, la Kikiriki et La Sativa des rois en testant le FULL IN et le in/out (croissance en intérieur et floraison exterieur).


-Box 40x60x160 faite maison je vais me démerder.
-Lampe = >Rhino series 70 v3 ou Rhino series 130 v3
-Temporisateur/programmeur=>  Temporisateur mécanique 24h / 15min ou Programmateur Digital
-Extract => QuietLINE Extracteur d'air silencieux Ø125mm 197m3/h - WINFLEX
-Filtre à charbon => Filtre à charbon ProActiv 125 mm x 250 m3/h

-Gaine => Gaine Combi en Alu/PVC 3m - 125mm
-Thermomètre => Thermomètre Hygro Digital Medium Optithermo
-Ventilateur => Ventilateur Oscillant à pince - 20W - 25cm

 

Je vais cultivé en terre/terreau assez riche, je pense utiliser des pots de 11 ou 7 litres, et j'aimerai me passé d'engrais, juste peut être un peu d'aide pour les racines en début de croissance... ?

Après pour la technique de culture je ne sais pas.... si vous avez des conseils je suis preneur sinon je vais juste y allé au feeling ^^.

 

Pensez-vous que mon installation est viable??

Est ce que vous pensez que ce genre d'installation est assez silencieuse pour le mettre dans une chambre ??

Est ce que je vais pouvoir cultivé pendant l'été sous les tropiques?? 

 

Merci et a bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Commence par laisser tomber les autos, comme d'hab...

 

Pas de lien vers les shops FR, extra de gaine pas compatible avec un fac.

 

Citation

Est ce que je vais pouvoir cultivé pendant l'été sous les tropiques??

 

C'est quoi la temp° de la pièce ou tu comptes grow?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Bon bah je rejoins @animalxxx laisse tomber les autoflo....

 

je fais finir...

 

ya pas grand chose qui soit compatible avec une bonne culture indoor ?


 

Citation

 

Objectifs => Se mettre a l'indoor dans de bonnes conditions de départ! Cultiver des variétés AUTO


 

 

ça comme dis plus haut, premiers problemes ...

 

il y a 44 minutes, elsolitario a dit:

 

tu te rends compte à ce moment là que ton fac est bien "dimensionné" en terme de capacité de filtrage par rapport à ton extracteur, sauf que ton extracteur, ça le fera pas du tout (manque de débit efficace)

 

il y a 46 minutes, elsolitario a dit:

Je vais cultivé en terre/terreau assez riche, je pense utiliser des pots de 11 ou 7 litres, et j'aimerai me passé d'engrais, juste peut être un peu d'aide pour les racines en début de croissance... ?

 

ha bah ouais mais non, meme en utilisant un terreau tres riche, au debut tu risques de cramer tes plantes et en milieu / fin de culture > tes plantes auront faim ou elle seront deja cramé ?

 

il y a 47 minutes, elsolitario a dit:

Pensez-vous que mon installation est viable??

 

 

non !

 

il y a 48 minutes, elsolitario a dit:

Est ce que vous pensez que ce genre d'installation est assez silencieuse pour le mettre dans une chambre ??

 

 

ha bah le gros du bruit sera causé par une extraction, sauf que là ton extraction étant trop faible... dans l’état oui se sera silencieux, mais niveau efficacité c'est pas la peine d'y penser, à coté de ça tu vas donc devoir augmenter ta capacité de renouvellement d'air et donc ça fera plus de bruit ?

 

il y a 49 minutes, elsolitario a dit:

Est ce que je vais pouvoir cultivé pendant l'été sous les tropiques?? 

 

 

Certainement pas dans l’état actuel de la présentation de ta config en tout cas, la autant faire pousser dehors !

 

Je résume, des auto flo en indoor, pas assez de renouvellement de l'air, leds pour les lampes... j'y connais pas grand chose donc je ne m'aventurerais pas sur le sujet... mais c'est pas la premiere config qui me vient à l'esprit, dimension du placos c'est ultra léger je sais pas ou va aller ton ventilo mais il risque de prendre pas mal de place, et pour la culture l'été en indoor... perso je m'y risque pas dans le sud de la métropole, alors sous les tropiques, à moins d'avoir une jolie cave je ne vois pas comment, mais là encore une fois niveau lampe je suis pas opti et c'est quand même un gros facteur de chauffe des espaces de culture donc bon...

 

Pour moi non, ton install n'est pas viable, mais genre d'un bout à l'autre !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites