[Résolu]Bout feuille noir et sec


Variété(s): Auto WHITE Widow
Age de la plante: 1 mois et 10 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aggravation du foncé en bout de feuille, replis de la feuille sur elle même et dessèchement de la feuille
Région: Normandie
Conditions de culture: Sous serre avec ventilateur
Type de sol: 10l de light mix sur terre naturelle et amendée cet hiver
Taille des pots/trous: 10l
Engrais ou additifs: Starter pack Auto bio technology
Dosage des engrais et additifs: Auto À+B 3,5 ml/l + 0,3 ml roots +
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Depuis 1 semaine j’ai une plante sur 6 de taille normale qui a les contour de certaines feuilles foncés. Je n’ai rien changé dans ma culture, elles sont toutes traitées de la même manière. J’ai simplement augmenté l’arrosage à peu près en même temps que l’apparition du problème. Cependant mon sol n’a pas l’air saturé en eau et les autres plantes n’ont pas réagi. 
Les feuilles noircissent sur les contours, deviennent j’ai l’impression plus claires au centre et dessous l’on peut voir comme si la feuille n’avait plus que la peau sans la chaire. 
 

10 jours avant j’ai été embêté par une invasion de thrips traitée en pulvérisation de savon noir, citron et huile et ail. Cela a l’air d’avoir plutôt bien marché. 
 

Auriez-vous une idée de mon soucis ??? 
 

Merci de votre aide

 

Valentin

7C985714-A070-41DB-AFB3-07B9EC926D2D.jpeg

BEDFEA99-4668-4A6C-A331-8E2F79D83742.jpeg

3D9CF356-8D9B-4401-A918-57EB89A79824.jpeg

8F6B70FB-BD1F-40D5-901F-3A2534AB71A1.jpeg

5E91EBA9-FB81-42E9-95BA-D76C27D18589.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gorva,

Je ne sais pas si ca reglera ton problème mais autant commencer par ce qui saute au yeux, c'est ton SOUS-arrosage. Trou de 10L , 1/4 du volume en arrosage, soit 2,5L, c'est plus du double de ce que tu arrose actuellement. Ca peut creer tout un tas de problèmes le sous-arrosage. donc commence par leur donner la quantité adéquate, ca règlera peut etre ton souci.

 

cordialement (PS: tu peux lire si tu veux le guide de l'arrosage ci-dessous dans ma signature)

Modifié par Xav1705
ajout
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Xav merci du conseil. Je suis en pleine terre et j’ai environ des trous de 10l. J’avais tellement peur de sur arroser depuis le début que j’ai gardé cette habitude. Elle n’avaient pas l’air mal en point sauf la malade. 
 

Je vais suivre ton conseil à ce sujet. Merci ?

 

Et pour mon soucis pense-tu que la plante a pu sécher ? Car les feuilles touchées deviennent sèches ensuite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part c'est pas la quantité d'eau apporté qui m’inquiète, mais la couleur très foncé de tes feuilles, pour moi tu es en surengraissage là:

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
 
Alterne tes arrosages, genre un arrosage un sur 3 avec engrais de l'eau le reste du temps
 
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil RAS. Biotechnology préconise l’engraissage à chaque arrosage. Mais peut être que l’addition sous arrosage + engraissage à chaque fois ne leur plait pas. Je précise que ce sont des auto et l’engrais est conçu à priori pour les auto. 
 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui sur une base plus neutre, là :

 

Type de sol: 10l de light mix sur terre naturelle et amendée cet hiver

 

Donc tu as une base qui etait deja engraissé, et tu en as rajouté par dessus ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je leur ai mis 12l d’eau pure (50/50 eau de pluie) et pulvérisation foliaire. Ça devrait leur faire du bien ?

 

Et j’ai celle d’à coté (les plus exposées je pense) qui développe les memes symptômes.  
 

En espérant que mes deux auto se remettent et ne perdent pas trop

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.