[Résolu]Divers soucis dont je ne connais pas la provenance


Variété(s): AutoFloraison Critical +2.0 et Cheese XXL auto
Age de la plante: Cro + 26
Date d'apparition du problème: 3 Jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sa stagne sa n'avance pas rapidement mais sa m’inquiète
Région: Sud
Conditions de culture: Serre fait maison avec bâche transparente , ventilation sans interruption
Type de sol: Terre Biobizz Light Mix
Taille des pots/trous: 11 Litres
Engrais ou additifs: Biobizz Root juice au debut puis Biobizz Grow
Dosage des engrais et additifs: 2Ml / Litres
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 a 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre et demi

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

 

Je me permet de vous solliciter car j'ai un petit soucis ou gros je sais pas encore ^^

Voila j'ai voulu me lancer dans une petite culture sur ma terrasse qui reçois beaucoup  de soleil et j'ai eu l'idée de les mettre en serre  pour éviter tous problème de température , pluie ect... 

 

Tout aller bien elles ont bien pousser , jusqu’à que je que je m’aperçoive que certaines feuilles avaient des petit point noir en dessous alors je ne sais pas du tout ce que c'est , et puis une autre plantes la plus grande ou j'ai une feuille on dirais qu'elle brûle et les petite bouture du bas avec des tache blanchâtre je dirais je vous met des photos pour que vous puissiez constater par vous même.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et hésitez pas a demander ce que vous voulez.

Zoomer-ConvertImage.jpg

Point-noir-ConvertImage.jpg

Tache-jaune-ConvertImage.jpg

Jaune-ConvertImage.jpg

Vue-d-ensemble-ConvertImage.jpg

Modifié par velociprey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai enfin trouver l'insecte en question après recherche ce sont DES THRIPS j'en es un par si un par la mais je veut éradiquer  cette bestiole , et j'aurais voulu savoir la meilleur méthode s'il vous plait  parce que j'ai fait quelques recherche et ya des trucs de fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ras_VIP a dit:

re,

 

du coup je suppose que tu as regarder cet article ?

 

 

En 5 tu démarres les solutions curatives :)

 

++

Salut oui extactement et j'ai vue aussi pas mal d'autre moyen de s'en débarrasser et je vais opter pour du savon noir ( utiliser en agriculture) pour le moment je viens de tout acheter tout a l'heure et ce soir je traite tout ca.

 

Merci a toi 

Modifié par velociprey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a le Spinosad qui est bien efficace contre ces enfoirés d'thrips, tu peux le trouver en jardinerie sous la forme d'un anti-fourmis.

La boite ressemble a ça :

430_370_1_ffffff_97075-fourmis-poudrage-

J'ai plus les dosage en tête mais on en parle quelque part sur le forum ;)

Ps : Elles me paraissent un peu petite pour Cro+26, non ?


Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Duncann a dit:

Salut,

Y'a le Spinosad qui est bien efficace contre ces enfoirés d'thrips, tu peux le trouver en jardinerie sous la forme d'un anti-fourmis.

La boite ressemble a ça :

430_370_1_ffffff_97075-fourmis-poudrage-

J'ai plus les dosage en tête mais on en parle quelque part sur le forum ;)

Ps : Elles me paraissent un peu petite pour Cro+26, non ?


Peace ;)

Ok c'est cool a toi je connaissais pas , vue que j'ai deja acheter du savon noir bio potasse je vais faire avec ca et je reviendrais vers vous pour vous donnez des nouvelles Merci a tous.

 

Oui pour la cro +26 j'en es que 3 qui ont 26 jours les autres non bien plus jeune et puis dans le sud on a eu plus d'une semaine de temps pourri avec pluie et temps gris elles ont pas aimer ^^

Modifié par velociprey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , 

 

Bon je reviens vers vous pour un petit debrief , bon voila ya une semaine j'ai asperge sous et sur les feuilles un mélange de savon noir 5 cuillères a soupe pour 1 litre d'eau tiède pour que ca ce dilue bien , mais franchement c'est pas ouf le lendemain tout étais sec et hop j'avais deux trois thrips sur des feuilles après j'en es vraiment pas beaucoup genre 1 ou deux par plantes mais bon je veut les dégager de la mdr 

hier soir j'ai refait un petit coup de spray on verra bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.