Conseil extracteur/matériel générale


Messages recommandés

Salut a tous,

Bon je vous avoue avoir lu plusieurs topics ici avant de m’inscrire et de venir poster mes propres questions, je pense déjà avoir par le biais de vos anciennes réponses avoir plus ou moins une idée mais je préfères vos avis en direct…

 

Pour faire simple je pense avoir fait du caca lol il y a 1 an j’ai commencer la culture dans mon ancien appart en achetant du matos d’occaz j’avais une tente de 90/90/180, hps/mh en 400w et en hydro, ma petite culture c’est bien déroulé seulement voila a cette époque j’avais un appart de 52m2,aucun voisin derrière la tente et surtout AUCUN EXTRACTEUR je passais par la VMC hyper puissante qui faisait vraiment le taf.

 

Désormais je suis dans un appart de 25m2 avec des murs epaix comme des feuilles et aucune VMC vraiment efficace.

J’ai quand même réussi a me trouver un petit coin pour recommencer avec plus petit.

 

J’ai donc acheter neuf :

-Une tente en 60/60/160

-Un système hydro goutte goutte 40/40

-Un cooltube 

 

Et c’est la que le caca commence :

-Un ballast elec lumatek en 400w

-Ampoule superplant HPS/MH 400W

-Extracteur TT150 winflex 460m3 (que je viens de revendre suite a mes lectures ici que j’ai faites après achat bien sur, idiot)

-Filtre a charbon Bull filter - Filtre à charbon 125 x 300 400m³/h

(Et tout ce qui est cube de roche, engrais, gaines,…etc)

J’ai branché mon petit bazar et la…le drame après une heure de test je monte a 30/32 degrés un bruit pas possible du ventilo…bref.

 

J’ai donc désormais vendu mon TT150, j’ai plusieurs question :

 

-mon installation est elle viable en 400W ou dois je passer en 250 HPS/MH voir CFL?

 

Mes critères principaux sont : silence le plus possible en gardant un budget raisonnable pouvez vous me donner des exemples complets pour une ventilation silencieuse qui irait bien? Je vous avoue que entre gaine insono, silencieux, box etc… ainsi que les marques je m’y perd completement…

 

Merci a tous pour vos retours et votre aide, vous pouvez me dire idiot en 60x60 du 400w tes malade je l’accepte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

je suis en plein "montage" également (enfin presque terminé du coup) je peux peut etre t'aider un peu

Passer en 250w ca te fera gagner des ° , c'est sure et perso je trouve que 400hps dans 60*60 c'est bcp.

Comme tu as deja le FAC , il faut un extra au pire de 400m3/h, au mieux de 280m3/h (pour les marque , cf la signature de animalxxx)

Pour le bruit , caisson insono (voir tuto sur le forum) gaine insono....

Certains te diront d'attendre septembre pour commencer parce-que gérer la température ça peut vite devenir complique

D'autres te diront qu'a 30-32° ça pousse bien quand meme

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

250w pour 60*60 ça suffira très bien .. 400w c’est trop .. 

 

Un extracteur d’au moins 250m3 , 300 serai l’idéal pour ne pas être ennuyé..

 

et pour le bruit un circuit du genre :

 

FAC > gaine > Caisson/extra > gaine plus large et silencieux au bout si jamais .. 

 

prends de la gaine insonorisé c’est pas mal ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

merci beaucoup pour vos retours.

 

Bon du coup concernant l'extra j'hésite :

-Prima Klima PK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H 85€

-EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS SILEO RVK 125 L1 323M³/H 90€

 

Quelqu'un a déjà utilisé ces modèles? surtout pour le bruit parce que de ce que j'ai compris en parcourant le forum ce serait deux modèles similaire en terme de fiabilité...

Ensuite ok pour la gaine insono je vais en acheter le silencieux ça je pense pas car j'aurais clairement pas la place...

 

et pour le box afin de mettre lextra dedans les box toute faite a monter ça fonctionne bien ça?

 

si vous avez d'autres idées/avis d'autre modele extra qui fonctionnerai mieux, je suis preneur.

Pour l'instant j'attends en effet Septembre pour débuter, je pense refaire un test avec le nouvel extracteur en 400w si j'arrive a stabiliser a 28 je reste comme ça sinon je passe en 250.

 

Bonne soirée/nuit/journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop .. 

Je viens de lire ton problème, 

j ai déjà eu ce problème et je me suis dirigé verre un petit extra qui est silencieux et qui fait le taff en parallèle avec un cool tube en 600w et un petit extra de 275 à 400 brancher au cool tube .. 

prévoit un variateur pour contrôler tà température. .

En espérant t'avoir aidé..

Bonne chance peace

20200710_095626.thumb.jpg.fc6c124df3f49095bba7fa3399b380f1.jpg

20200710_095653.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites