[60W LED][0,36m²][Terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

N'étant plus trop au fait de ce qu'il se fait aujourd'hui en terme de matos, je venais chercher des avis, des expériences au près de vous. Je m'explique:

Je vis en appart environ 60m2, pas beaucoup de place. Ma femme et moi attendons un heureux événement du coups je cherche a faire quelque chose de petit, tranquille et au mieux sans trop de bruit. J'ai pas mal écumé le net, pour trouver mon matos mais sans jamais trouver vraiment d'avis convaincants. J'suis allé dans un GrowShop pas trop loin de chez moi, et si j'écoute la petite jeune de vendeuse, tout est beau tout est magnifique, ahahah elle est cool! Mais je ne voudrais pas dépenser mon argent dans le vent. Je vais vous faire part du Devis.

 

GreenCube G-Max 60x60x160

TodoGrowLed Spot LED TGL-STAR 60 Grow and Bloom (principale)

Secret Jardin TLED 42W  3000K Floraison (secondaire, "pour plus de rendement")

Winflex Extracteur QuietLine Duo 125MM 145/197m3

 

 Il me reste aussi mon ancien Extra qui fonctionne encore très bien c'est un PrimaKlima, mais c'était il y a plus de dix ans je ne me souviens plus de la ref... Je sais que j'avais pris le top du top a l'époque pour ma box de 1m2 sur 1m80 de haut. De mémoire c'est un 700m3/h, il a une sonde et deux molettes de réglage. Enfin bref...

 

Tout d'abord j'aimerai savoir si le Devis est de qualité, si la box est une bonne marque et me tiendra plus d'un an quoi. Ne connaissant pas du tout le LED je m'en remet a vous, car 60W consommée pour du LED c'est énorme non? (la lampe est toute petite et la ou sort la lumière encore plus xD) Me faut il un réflecteur? J'ai vus qu'ils en font en genre de parapluie ça peut être pas mal, ou pas du tout? Ensuite, je pense que dans une tente de 60x60x160 je ne pourrai mettre qu'un petit pied, du coup est-ce que les deux rampes lumineuse que la nénette m'a ajouté en me disant "plus de rendement" sont belle et bien utile? Enfin, l'extracteur sur le devis est il vraiment silencieux, le connaissez vous, l'avez vous eu? Car pour l'instant la box sera dans notre chambre, bon allumé en journée donc cela ne nous gène pas plus que ça, mais quand même j'aimerai faire un truc aux petits oignons pour ma femme ;). J'ai vus aussi des gaines insonorisées, est-ce vraiment efficace, avec mon matos?

 

Merci, de m'avoir lus j'attends vos réponses avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieur T,

Soit le bienvenue !

J’ai globalement la même installation, je me permet donc de te répondre.
Mon espace est de 60x60x160, pour cela j’ai éclairé au début avec une CFL, CFL que j’ai vite remplacé par des LED, tant pour l’efficacité que la durabilité. J’ai acquis deux Quantum Board mini de 50 W chacun, c’est un peu surdimensionnés, mais c’est efficace.

J’ai pris 3500k en température pour pouvoir couvrir croissance et floraison. Coût 200€ chez LedFury (achat sur internet), soit plus économique que les deux systèmes que tu souhaites acquérir.

Pour la box, il faut privilégier l’épaisseur de la toile, la qualité du Mylar et le nombre de flange pour la modularité. J’ai personnellement une GrowBox qui pour le coup est très solide (couture et epaisseur), il y a aussi secret jardin qui fait du bon matériel.

Enfin pour l’extracteur, ça semble surdimensionné par rapport à la surface, avec le risque de créer une dépression dans la box. Mais peut être que ton modèle possède un contrôleur de température et donc une capacité à varier sa vitesse d’extraction.
Pour info, les led que j’utilise chauffe très peu.

Voilà ce que je peux écrire,

P.S: pour le nombre de plantes, cela va dépendre de la technique employée, soit du one bud, soit un sog, soit un monstroplante...perso j’en ai deux, mais je ferais autrement plus tard 

A+
CaF2

Modifié par CaF2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, CaF2 a dit:

J’ai pris 3500k en température pour pouvoir couvrir croissance et floraison. Coût 200€ chez LedFury (achat sur internet), soit plus économique que les deux systèmes que tu souhaites acquérir.

Ok merci, enfaîte je me demandais si la seule LED 60w suffirait pas. Je vais regarder ton système.

il y a 8 minutes, CaF2 a dit:

Pour la box, il faut privilégier l’épaisseur de la toile, la qualité du Mylar et le nombre de flange pour la modularité. J’ai personnellement une GrowBox qui pour le coup est très solide (couture et epaisseur), il y a aussi secret jardin qui fait du bon matériel.

Ouais mais je ne trouve pas ces détails, c'est vraiment pas facile de trouver vraiment ces petits détails, ou alors je ne suis vraiment pas doué, c'est possible aussi xD

il y a 8 minutes, CaF2 a dit:

Enfin pour l’extracteur, ça semble surdimensionné par rapport à la surface, avec le risque de créer une dépression dans la box. Mais peut être que ton modèle possède un contrôleur de température et donc une capacité à varier sa vitesse d’extraction.

Oui exact, j'ai une première molette pour la température dans la tente, et une seconde pour la puissance (en %) de l'extraction je me disais que je pouvais simplement trouver le bon réglage.

 

Merci en tout cas pour la réponse rapide :)

il y a 3 minutes, CaF2 a dit:

J’oubliais:

la règle dit en LED: 35-45W pour 30x30 cm

Donc ma 60W pour 60x60, j'suis bon?

Modifié par MrT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, MrT a dit:

Donc ma 60W pour 60x60, j'suis bon?


a mon avis, ça chauffe, vu qu’il y a un dissipateur. Ensuite, la lampe n’est dimmé, donc tu ne feras pas varier l’intensité pour l’adapter au stade de la plante... (risque d’excès de lumière)

 

il y a 54 minutes, MrT a dit:

GreenCube G-Max


toile 600 D, donc tu peux y aller les yeux fermés ! 

 

Perso, j’achèterais la box, je ferais un test à vide avec l’extraction. Puis enfin, je choisirais mes lampes, si possible qui chauffe peu et que tu peux rapprocher des plantes.

 

Ta Togoled doit à mon avis (corrigez moi si je bullshit) être placée à mini 30, max 50 cm des plantes.
 

Je suis très satisfait du produit dont j’ai fais référence, ça chauffe peu et j’ai de la hauteur en fonction des variétés que je choisis.

 

voila ce que le fabricant m’avait répondu pour mon espace 

 

11A45555-9C35-4CE9-8376-08B6554C231E.thumb.jpeg.c575328dcc3b9b66feab80425fcef069.jpeg

Bon grow ! 

Modifié par CaF2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, CaF2 a dit:

a mon avis, ça chauffe, vu qu’il y a un dissipateur. Ensuite, la lampe n’est dimmé, donc tu ne feras pas varier l’intensité pour l’adapter au stade de la plante... (risque d’excès de lumière)

Ok je vais regarder d'autre lampe, ça me paraissais bizarre que je ne puisse pas la dimmer pour justement switcher entre Cro et Flor... enfin encore un peu de lecture.

 

il y a 12 minutes, CaF2 a dit:

toile 600 D, donc tu peux y aller les yeux fermés ! 

 

Perso, j’achèterais la box, je ferais un test à vide avec l’extraction. Puis enfin, je choisirais mes lampes, si possible qui chauffe peu et que tu peux rapprocher des plantes.

ok ça c'est cool, a quoi va me servir de la tester a vide? Comment je vois si l'intra, extrac vont bien avec cette tente? Rholalala le noob que je suis!!

 

Pour ce qui est de rapprocher ou non la lampe des plantes, j'ai aussi une petite accroche de prévue, montante et descendante. Puis en me basant sur "https://www.todogrowled.com/gb/tgl-led-grow-lights/1-led-grow-light-tgl-star-60.html" pour les avis, franchement je trouve que ça sent bon :)

Modifié par MrT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

 

J’oubliais:

la règle dit en LED: 35-45W pour 30x30 cm

 

 

 

Citation

Donc ma 60W pour 60x60, j'suis bon?

 

60x60, c'est 4x plus grand que 30x30, donc pour 60x60, faudrait: 140-180w.

 

Pas de FAC de prévu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites