cycle 18/24 apres le début de la floraison ?


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une lampe sodium, la meme pour la croissance et la flo, et je suis les cycles du soleil car mon placard n'est pas tres étanche à la lumiere du soleil

j"'ai planté au debut du printemps et le 21 juin je suis donc passé en flo, 12/24h

bilan : 5 males sur 6 plantes !!

j'ai lu que le stress avant la flo provoque l’apparitions des males....je me dis que ce manque d'étanchéité lumineuse a pu stresser mes cheres filles.... ( où le manque de place....

quoi qu'il en soit je n'ai plus qu'un plant femelle famélique, et 10 boutures prometteuses....

on est d'accord que les boutures d'une plante qui a viré male ne va donner nécessairement  elle aussi un male , et que le sexe des plantes n'est pas innée ? ( sauf graines féminisées)

 

donc je me suis dit que je mettrai bien mes boutures prometteuses + ma femelle feminisée direct sous ma lampe en 18/24h et faire la croissance de mes bouture ET la flo de la femelle en meme temps !!

enfin pour cela il faudrait que apres le changement de sexe provoqué par le changement de cycle, la plante finisse sa croissance normalement, meme avec un cycle qui repasse à 18/24h....

serait ce le cas ????

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Pour les boutures de ta fem pas de soucis, t auras bien des femelles mais pour ton pied mère, le fait de le re-basculer en 18/24 risque de le détraquer, autant aller le planquer dehors ;) ( suis con t es en hydro ) 

 

++

?

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va va detraquer la femelle en flo ce changement... mais cela va lui faire quoi concretement ? elle va continuer sa croissance au détriment des tetes ? elle va faire des tiges ? 

sinon je me demandai, au bout de combien de temps apres les 1er signes de masculinisation, il y a risque de polenisation de la femelle ? c'est vital de virer les males au 1er signe de masculinisation ( au bout de 4 5 j) ? au 1er signe de l'apparition des femelles ( qui est plus tardif : 1 ou 2 semaines ?) ou c'est bon il y a de la marge ??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites