culture out avec que des purin


Messages recommandés

Superbe éducation sur la green culture.cette année je me suis pris tard ,début de cro=début juin.mais j'en est profité pour tester une culture out avec que des purin ,terreau que j'ai pris sur une terre isoler ou pousser orthie ,fraise des bois ,fleurs sauvage... .Je les tamisée est fais avec des ranger de sable .Rajouter du fumier vache au premier rempotage.Pour la cro ajouter le purin d'orthi au feeling .puis des le solstice d'été j'ai commencé a rajouter purin de consoude en complément jusqu'à diminution de l'orthie a la fin du stretch.j'apporte aussi consoude séchée et peau de banane en amendements .Est ce que je fais beaucoup d'erreur ?car je sais que en fin de flo le purin de consoude devrait avoir plus de potass donc commence rajouter du phosphate ou du potassium en plus?voici une image de ma petite plante.J'ai commencé trop tard c pour sa quelle est petite est rester dans un pot de20litre car je sais pas si je peux rempoter en fin de stretch

IMG_20200713_144617.jpg

IMG_20200713_144606.jpg

 

***edit: sujet deplacé ***

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 17/07/2020 à 06:40, boogerman a dit:

yop

euh la banane non decomposée , comment dire....faut esperer qu'elle va avoir faim? :rire:

je pense tu as été eu par la vieille legende "urbaine" amha

la prochaine fois fais en un jus fermeté 

 

a+

Pion c vrais on me la dis aussi en jus plusieurs site me parler en enmendement.Pour être franc j’ai commander’ mes graine en fin mai je l’es est reçu les 22 juin et j’ai utiliser que des purin orthi et consoude pour avec un résultat basique car je voulais juste voir ce que sa fais avec  le minimum .L’anne prochaine sa sera plus évoluée avec plus de purin différent et jurés un ajout un es fois par mois de complexes de Flo racinaire et bosster.

B61B341E-43BB-48F4-87A1-FF73085407A8.png

F829917F-F229-4A16-A67B-AF9C3F840F55.jpeg

DF9B1C21-D30C-4B48-A286-CF8CAA31A0F1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Pour l’an prochain, tu peux déjà préparer ton amendement avec les peaux de banan, riche en potassium.

Pour l’ortie, plutôt que de faire du purin, juste une infusion suffit pour booster. Le purin risque de brûler car trop azoté.

il fait surtout que tu lance ta culture plus tôt (fin mars/mi avril) selon ton climat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites