[0,50m²][LED][Terre][Première culture] Extraction difficile


Messages recommandés

Salut à toi jeune entrepreneur! Si je me permet de te contacter aujourd'hui c'est pour une raison très simple. 

Voici ce que j'ai trouvé comme Setup pour ma toute première culture; avec comme objectif le plaisir de cultiver pas cher tout en gardant un bon rapport qualité prix. Je ne prévoit pas de cultiver toute l'année car je ne suis pas un grand consommateur 

-Box: MARSHYDRO 70x70x160 1680D pour 88 euros

 

-Eclairage:   LED MARSHYDRO TS 1000 (150W consommé 140 euros)  mais est-ce que la TS600 (90W consommé 85 euros)   serait suffisante pour cette surface? 

 

-Extraction: SYSTEMAIR SILEO GAS RVK 125 A1 225 M3/H 

C'est là où arrive les problèmes. Dans mon appartement je n'ai que des baies vitrées que je ne vais pas laisser ouvertes 24H/24H car l’extérieur est trop bruyant et je vis dans le nord est de la France (climat continental passant de 35° à 15° en l'espace d'une journée). Est-ce que l’éclairage LED choisis permettrait d'extraire l'air directement dans la pièce sans trop chauffer et ouvrir quelques heures par jour les fenêtres pour renouveler l'air ? (Salon, température stable 19-20° toute l'année).

Sinon comme plan B j'ai pensé à raccorder la gaine à une bouche d’aération qui fait environ 10cm(cf photos) , mais  comme vous pouvez le voir le diamètre diminue pas mal et surtout de l'air frais arrive par là. 

Enfin je pourrais mettre la box sur la terrasse (jamais de soleil direct dessus, et discrète)  et allumer la lampe la nuit pour compenser la baisse de température mais je travaille de journée donc s'il fait trop chaud/froid je ne pourrais pas intervenir . 

 

-FAC BULL FILTER 125 X 200 300M3/H 40 euros  que j'acheterais avant la floraison

 

- 2-3 mètres de gaine en 125mm

-1 Ventilo de bureau , Un ventilo clipsable en hauteur. 

-2 pots de 13L au final(pots de recup ronds). 

-1 Thermo/hygrometre. 8 euros

-Un brumisateur: MIST MAKER - BRUMISATEUR À ULTRASON 1 TÊTE  18 euros

-Une prise programmable. Une Multiprise

-Suspensions YOYO fournis avec la lampe

-Un gros rouleau de Chatterton

 

En gros débile  j'ai commencé par acheter des graines autos sous l'influence des arguments commerciaux.... Northren light auto, Blueberry auto, Sticky beast auto (toutes indica)  Je compte les liquider en premier puis acheter de la fem indica genre critical et apprendre à palisser.  

 

Voilà , dans l'attente de vos critiques, 

Bisous

 

IMG20200723220433.jpg

IMG20200723220447.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L'éclairage me semblent un poile faiblard. Mais ça peut passer.

 

Pour la ventil en circuit fermé. Si tu es dans un appart récent, le renouvellement aura un minimum lieu. Il faudra quand même aérer copieusement.

Mais c'est la température qui va être dur à gérer. 

Oublie le raccordement à la VMC.

Pour les graines. A ta place, j'achète un pacson à pas chère de fem.

J'offre les graines à quelqu'un qui a un jardin pour l'an prochain.

 

A plus.

 

Bart'che

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @Bartouche , quand tu dit que l'éclairage est faiblard tu parle de la 90w ou de la 150w? Même si c'est une led la température va beaucoup augmenter ? C'est vrai que ma Vmc est toute neuve elle fonctionne bien ... Après j'ai vu des rafraîchisseurs d'air Au Castorama ça vaudrait peut-être le coup ? ça coûte dans Les 50e.

J'ai commandé des nouvelles graines non auto ducoup .(California hash plant) Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ba ouais même la 150 W. 

On a l'habitude de dire qu'il faut entre 40 et 60 W / sqf (pouce carré) soit pour ta surface de 215 à 325 W.

 

Quitte à investir, plutôt que le rafraishisseur d'air, j'obterai plutôt pour un bon humidificateur hygrostaté.

 

Si tu es un poile bricoleur, regardes du côté du DIY pour l'eclairage. Ca te permettrai de te faire un panneau avec le/les drivers à l'extérieur de la box. 

 

Ça, plus ça, plus le fonctionnement du placard allumé la nuit et ça devrait le faire.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis suis gouré  dans le calcul du wattage!! désolé ?.

Bon pour le coup cela augmente substantiellement le budget si je veux faire ça tout bien ... Je vais passer sur du 60x60x160 plutôt genre Superbox à mon avis... 

Je suis allé regarder du coté de Led Fury et la QB320 LM301H + RED - 150W semble parfaite. 

Pour la thermohygrometrie je rajoute un capteur Trixie 

Voilou je pense être tout bon et vous ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

Up , j'ai reçus les éléments de bases , manque surtout la LED . Je commenderai plutot un FAC prima Klima 400m3 vu les avis sur Bullfilter des cannaweedeurs

Concernant  le  placement de la box. Vu que dans le salon ça fera pas discret (mais bon y'a pas foule qui vient dans ma grotte) + bruit, j'ai tester de mettre la box dans la salle de bain (Cf photos). La VMC est juste au dessus de la douche et elle a l'air de sucer l'air  comme une pro! Il n'y a pas de fenêtres. 

Après une douche bouillante de 20 minutes porte fermée, l'hygro n'a pas bougée d'un poil   (hygro 60%, température 25° stable également). Pas d'eau par terre, jamais eu de buée sur le miroir. 

La prise électrique ce situe à gauche de l’évier par contre. 

L'intra/extra sera dans la même pièce. 

C'est ce qui serait le plus pratique  , si ça parait trop dangereux je mettrais la box  dans le salon quand même. 

IMG20200728221405_LI.thumb.jpg.e13d62aded0c40c58dcf52a820b5e304.jpg

Ciao,

Frito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...