Bartouche

CannaWeedeur
  • Content Count

    344
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Bartouche last won the day on August 15 2020

Bartouche had the most liked content!

Community Reputation

206 Weedeur érudit

3 Followers

  • deadman59
  • ZooLe
  • Satax

About Bartouche

  • Rank
    CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

417 profile views
  1. Re. Heuuu attends, si simplement en bouclant ça fonctionne, ne te casse pas la tête. Le mieux est l'ennemi du bien ! En ce qui concerne l'explication. Sans rentrer dans les détails de mécanique des fluides sous-jacents... En gros boucler un réseau reviens à diviser par deux la PdC de sa branche la plus consommatrice de charge.... Bon, c'est bien d'le savoir, mais va caser ça a un dîner toi.... Pour prendre une image c'est comme si tu irriguais un champs par deux côté plutôt qu'un seul.... Le milieu du champ sera arrosé mieux et plus vite dans le premier cas que le second.... NB : Pour les puristes.... Oui c'est une image... Dans l'exemple du champ ce n'est pas un problème de PdC mais de hauteur de lame....on est d'accord Enfin voilà quoi. Boucle ton réseau, soigne la mise en œuvre. Et le tour est joué. Bon grow. Bart'che.
  2. Re. Heuuuu je connais pas bien la gamme d Bio Tech, mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'enzymes dans l'Elycitor. C'est d'ailleurs plus un complément qu'une base d'engrais. Tu ne tourne qu'à ça ? Bart'che
  3. Hello. Tout dépends de ton climat, mais ici en Provence, les flo d'auto en plein été c'est la cata. L'humidité de la rosée du matin et la chaleur de la journée..... Moisissure quasi assuré, même en utilisant des subtilis.... Pour une récolte mi juin grand max, faut piper vers mi-fin mars. Bon semis. Bart'che.
  4. Hello. Y a les Inkbird IHC-200 qui fonctionnent bien. A plus. Bart'che.
  5. Hello. Ok, c'est bien ce que je pensais, tu as un problème de perte de charge et non débit. 2 solutions s'offrent à toi. - Trouver une pompe avec une pression statique disponible ( hauteur manométrique) plus importante. Mais attention plus la pression est grande et plus il y a de risques de fuites.... Vu l'état de ton sol..... - Retravailler ton réseau d'alimentation. Utiliser un tuyau principal de section plus grosse, essayer aussi de réduire la longueur au maximum. Mais aussi et surtout, tu dois boucler ton réseau. Voilà en gros ce à quoi il devrait ressembler. Tu fera ton choix en fonction de ce qui est le plus pratique à réaliser. Le top étant la solution 2 car plus équilibrée au niveau de PdC. Bon bricolage. Bart'che
  6. Salut @Tarff. Dils, tu attends vraiment une réponse de @judkana ? Je t'invite à faire une tour sur son profile... Tu verras que sa dernière connexion date de juin 23, 2018..... Je serais toi j'y compterai pas trop.... Utilises-tu des enzymes ? Bonne journée. Bart'che
  7. Salut par ici. Pour l'arrosage auto, tu pourrais commencer par mettre un récupérateur d'eau de pluie. Si tu as une serre, tu as un toit, donc une surface de récupération. Ça couplé à un blumat + blusoak et tu devrait être tranquille. Attention au surarosage ! L'argile, gorgée d'eau a tendance à être plutôt imperméable.... Pour le climat. Si tu es dans le sud, je te conseille de ne pas construire ta serre plein sud. L'idéal c'est d'avoir le soleil tôt le matin afin de bien "sécher" l'humidité de la nuit, mais de vite passer a l'ombre, sinon ça va devenir un four. Si tu ne peux pas, prévoir d'acheter des voiles d'ombrage.... Bon courage et bon dimanche. Bart'che.
  8. Salut. As tu une photo de ton bricolage ? Comme ça, je dirais que tu as un problème de bouclage de ton réseau principal. A confirmer. A plus. Bart'che.
  9. Re. Bon si t'es naze en bricolage, déjà je te félicite pas !! Mais t'inquiètes, c'est plus chère mais y a des trucs "tout fait" Tu as le choix entre des autotransfo avec 5 vitesses fixes, comme celui-ci par exemple (plutôt segment haute qualité) https://www.ebay.de/itm/Systemair-Stufentrafo-RE-1-5A-Klimasteuerung-Steptransformer-Luftersteuerung/263944459937?hash=item3d7450d6a1:g:vd0AAOSwxGlboPp6 Ou alors des transfo avec tension variable en continue. Attention à ne pas descendre trop bas ( pompage et décrochement aéraulique au RDV) ou monter trop haut (sur tension pouvant endommager durablement les bobinages du moteur électrique), comme celui-ci par exemple. (Prévoir les adaptateur prise US peise EU) https://www.amazon.fr/Mophorn-Transformateur-variable-tension-Contrôle/dp/B07Y9R3J76/ref=mp_s_a_1_2_sspa?dchild=1&keywords=autotransformateur&qid=1614422442&sprefix=autotransf&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNTdJQkdJSkMwQlUxJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODQxMzAwMTU5VkhBWDdER05BNyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzM5NDQzM0FYMVA2ODlWTU5CUyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX3NlYXJjaF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl&th=1 Voilà, y a plus qu'à ! A plus. Bart'che.
  10. Hello @SweetDreamsXAE5 Merde, j'ai jamais répondu.... Tain je suis désolé. J'étais sûr de l'avoir fait. J'ai rédigé sur Word et j'ai jamais copié/collé ma réponse... Quel boulet le type !!! J'essai de regarder ça ce WE. Désolé pour le retard. Bart'che.
  11. Hello. Il va falloir nous en dire plus.... Tu veux faire varier quoi ? Parceque là ton truc ça reste de l'électronique (PWM) et c'est du mono... T'cho. Bart'che.
  12. Plop plop. Ça dépends un peu de comment tu veux bricoler ton bazard, mais il n'y a pas de pression, hormis la hauteur d'eau.... C'est a dire pas grand chose (environ 0,1 bar /m) c'est donc plus la mise en oeuvre qu'il va falloir soigner. Si tu veux raccorder en souple tu peux partir sur des passe cloisons comme ça Si tu veux du rigide tu peux partir sur ça : Tu peux aussi, si tu veux que le démontage soit pratique, coupler ce genre de passe cloisons fileté avec des nez de robinet comme ça Concernant les pompes, de simples pompes d'aquarium basiques peuvent faire l'affaire... Si on veut chipoter, on peut privilégier des pompes externes afin d'éviter qu'elle ne chauffe de trop l'eau dans les bacs... Genre des trucs comme ça Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon bricolage ! Et qu'ça brasse !!! Bart'che
  13. Salut par ici. 2 choses : - l'efficacité acoustique de ton caisson est réduite par les transmissions solidiennes. C'est du au fait que tu es fixé de façon rigide l'extra au caisson. Pour résoudre le problème il faut plutôt suspendre l'extra au caisson via des ressorts ou elastiques. - concernant le transfo, c'est que tu as choisis un transformateur électronique qui ne fait que haché le courant plutôt que de faire varier la tension. Préfère l'utilisation d'un auto transo couplé à un potentiomètre multipositions et le bourdonnement disparaîtra. Bon bricolage. Bart'che.
  14. Salut la d'dans !!! Hé bé, il y a du vrai du faux, du partiellement correct.... Pour le coup, on de la chance d'avoir un excellent guide ici, sur ce qu'est le pH, les interactions possibles avec les engrais et la plupart des sujets abordés plus haut. En complément du guide, je rajouterai que la clé de voûte c'est la stabilité. Mais la stabilité naturelle. Pas la stabilité factice obtenue à coup de modification quotidienne (ou plus) de l'EC et du pH. Une culture en hydro/Aero se passe sans encombres au niveau assimilation nutritive, quand la cuve de vide et que tout est stable sans aucune intervention. La weed c'est comme Star Wars. L'équilibre le plus important est ! A plus. Bart'che.
  15. Salut. Une simple recherche sur "comment les échanges de nutriments se font au niveau racinaire" devrait suffire.... LBM : c'est surtout que tu n'as jamais fait une solution trop riche.... Ce qui n'est pas plus mal