[100x100x200] [LED] [TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

J'ai en ma possession:

 

Box 100x100x200

 

4 chilled logic puck v4 independant

 

Extra tt winflex 220/280 m3/h

 

FAC 400m3/h

 

10 jack herrer,  5 kali china et 5 malawi x panama

 

Des pots en masse de differente taille que je recup au boulot

 

Un hygrometre recuperer chez un ami (il a l'air un peu cheap mais il fera l affaire je pense)

+ l'intra passive

 

Il me manque: 

 

Du terreau (le growshop chez moi vend le atami janeco light mix et le terreau mills avec le liège a 25balle le 50 l, je pensais partir sur le light mix) 

 

Des gaines pour l'extra

 

De l'engrais (il vend du metrop et du mills, je pense partir sur le mills )

 

Des ventilo

 

Et je crois que c'est tout.

 

 

 

 

Ma question est la suivante:

 

L'extra 280m3/h sera suffisant pour les 2 metres cubes ? J'ai lu plusieurs fois que la taille de lextra doit etre environ 1m3/h par watt pour les hps, c'est la meme pour les leds? 

 

De plus je compte faire du mainlining sur mes plants, combien puis-je mettre de plants sur le metre carré en faisant 8 apex par plantes sans qu'elles s'étouffent ? 

 

Je pensais a des pots definitif de 11l et en caler 8 dans la box. Ca irai?

 

Je pensais faire 2 malawi x panama (100% sativa) de 11/12 semaine de flo, 2 kali china 8/9 semaine de flo et 4 jack herrer 8/9 semaine de flo

 

 

Ai-je oublier quelque chose ?

 

 

Merci d'avance a vous tous ! 

 

Bises 

 

 

 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Joli projet que tu entreprends !!!

 

Le calcul avec le nouveau matériel "led/cob" demande évidemment moins de puissance d'extraction comparé à un réflecteur 600w hps .

 

Mais par raison de sécurité " climatisatique" , je préconiserais de plutôt se rapporter à ses dimensions de grow...

 

Calcul de l’extraction requise

 Il est nécessaire de renouveler régulièrement l’air de votre installation pour garantir un apport régulier en CO2 à vos plantes. Pour calculer le débit d’extraction requis, la méthode empirique consiste à essayer de renouveler entièrement l’air au sein de l’armoire en deux minutes :

  1. Commencez par calculer le volume de votre salle ou armoire de cultureen mètres cubes. Pour cela, multipliez-en les dimensions : hauteur x largeur x hauteur (en mètres). Dans le cas d’une salle de culture très haute de plafond, considérez une hauteur maximale de 2,5 mètres.
  2. Une fois le volume total calculé,multipliez cette valeur en mètres cubes par 30(afin de renouveler l’air toutes les 2 minutes, sachant qu’il y a 60 minutes dans une heure : 60 ÷ 2 = 30).
  3. Ajoutez 30 % à ce volume pour chaque coude que comportera votre installation. Il est parfois impossible d’installer le tube, l’extracteur et le filtre à charbon en ligne droite : les pertes entraînées par ces coudes sont à prendre en compte. L’idéal est de dessiner un croquis de votre salle en prévoyant l’emplacement des coudes.
  4. Choisissez un extracteur au débit immédiatement supérieur à la valeur obtenue.
Le 24/07/2020 à 12:49, esperenza a dit:

Je pensais a des pots definitif de 11l et en caler 8 dans la box. Ca irai?

 

Dans ta configuration 9 pot de 11L 

Composant chacun 8 colas, est un nombre sexy à mon goût ??

 

Donc 8 colas dans 11L c'est tout à fait jouable, sans trop de travail ?

 

Le 24/07/2020 à 12:49, esperenza a dit:

Ai-je oublier quelque chose ?

 

Tu trouveras toujours des nouveaux trucs à ajouter et améliorer, la question est compliqué, mais si tu disposes de tous le matos et petit matos , ton grow devrait se faire sereinement ?

 

Pour tes seeds

Sincèrement tu découvriras au grow, mais 100% sativas sur un premier run, 

C'est un crash test????

 

Je te taquine, tkt ça se dresse, montés un jdc quand tu seras OP et des potos sympas viendront apporter leur connaissance, si bien sûr, tu leur donnes envie et la permissiond'y participer?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, NicoT a dit:

 

 

 Il est nécessaire de renouveler régulièrement l’air de votre installation pour garantir un apport régulier en CO2 à vos plantes. Pour calculer le débit d’extraction requis, la méthode empirique consiste à essayer de renouveler entièrement l’air au sein de l’armoire en deux minutes :

  1. Commencez par calculer le volume de votre salle ou armoire de cultureen mètres cubes. Pour cela, multipliez-en les dimensions : hauteur x largeur x hauteur (en mètres). Dans le cas d’une salle de culture très haute de plafond, considérez une hauteur maximale de 2,5 mètres.
  2. Une fois le volume total calculé,multipliez cette valeur en mètres cubes par 30(afin de renouveler l’air toutes les 2 minutes, sachant qu’il y a 60 minutes dans une heure : 60 ÷ 2 = 30).
  3. Ajoutez 30 % à ce volume pour chaque coude que comportera votre installation. Il est parfois impossible d’installer le tube, l’extracteur et le filtre à charbon en ligne droite : les pertes entraînées par ces coudes sont à prendre en compte. L’idéal est de dessiner un croquis de votre salle en prévoyant l’emplacement des coudes.
  4. Choisissez un extracteur au débit immédiatement supérieur à la valeur obtenue.
     

 

 

[Edit et 1000 excuses, je passe tellement de temps sur le forum en ce moment que j'ai l'impression qu'on ne se quitte pas...]

Salut à tous !

 

@NicoT -  C'est une base de calcul qui s'applique aux systèmes LED/COB, c'est bien ça ?

Modifié par fingathing
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, fingathing a dit:

C'est une base de calcul qui s'applique aux systèmes LED/COB, c'est bien ça ?

Yo l'ami

 

Le calcul comme je le dis plus haut

Reste identique au hps mais le ratio 

 

Puissance émise / puissance consommée est bcp plus faible pour les Leds 

 

Elles consomment par exemple 320w mais degage autant qu'une ampoule 600w hps....

 

D'ou l'intérêt de se repporter aux calculs des dimensions avant de penser à la puissance de son éclairage..

 

Un extracteur à pour but principal de renouveler l'air de la box 

 

La baisse en temp et hygrométrie c'est que la répercussion de ce renouvellement..

Édit

J'essaierais de faire une réponse un peu mieux formulé et complète rapidement ?

 

Mais si un poto à ça sous la main "calcul sous Leds..."?

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT salut et merci pour la réponse ! Justement j'avais vu ce calcul pour l'extra mais 60m3/h pour mes 2 m3 ca me paraissait un peu juste. Avec mon extra 280m3/h ca me renouvelle l air de la box 2,3 fois en une minutes.  Je verrai bien avec le taux d'humidité en flo si il me faut plus gros ou pas.  Et ouais reste a voir si je vais devoir prendre un brumisateur et/ou un deshumidificateur.

 

Pour les 2 sativa je me dis que ca devrai le faire, j ai les spots facilement modulable, une bonne compréhension de la plante en general et dans tout les cas faut bien se lancer une fois ? y a juste l'engraissage que je suis pas trop sur mais je la sens quand meme bien. 

(A la base je voulais en faire que une pour voir comment elle allais reagir mais autant en mettre 2 et avoir un petit stock de sativa a fumer si tout se passe bien ^^ )

 

 

Pour les ventilo si jen met un seul qui souffle sur la canopee ca jouerai ?

Deso pour les questions a la con et 

Merci 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites