DEBUTANT [QB Rhino] 60x55x128 Meuble IKEA


Messages recommandés

Bonjour,

 

actuellement j'ai juste 3 plants sur mon balcon que j'ai planté sans aucune directive. Disons que c'est juste pour l'expérience.

 

Mais j'aimerais me faire une petite config minimaliste, dans un meuble, discret pour 1 seul plant. Je ne cherche en rien le haut rendement, juste produire de quoi consommer. 

Je ne fume pas du tout, donc 1 plant suffira et ce sera surtout pour faire du CBD et faible THC à consommer en infusion.  Peut être en joint si j'arrive à fumer mdr 

 

Le seul joint que j'ai tiré dessus, je me suis plus cramer le gosier avec la fumé XD qu'autre chose 

 

 

Donc je prévois un meuble IKEA, modèle Stuva 60x55x128. Je compte pas remplir la surface totale, juste avoir de la marge pour travailler dans de bonnes conditions. Je ferais juste une étagère à 1m de haut, afin de loger dans un compartiment le systeme d'extraction.

 

Pour le type de culture, je ne sais pas encore, mais j'ai vu le main lighning (je sais plus si ça s'écrit comme ça), mais qui demande plus de temps de cro, et je me demande si niveau éléc ca le fait.

Je continu d'apprendre.

 

Pour l'éclairage, je pense aller sur le QB Rhino 70 V3. Je voulais prendre le 130, mais c'est 63 € de plus, que je peux mettre dans du terreau de choix, et engrais de choix. Je pense qu'il suffira pour ce que je veux en faire. J'ai même vu ce QB en version reconditionné, à 95 €. Est ce que c'est une bonne idée le reco ?

 

Ensuite par rapport au volume, je pensais à mettre un extracteur Winflex diam 125  185 m3/h   avec un FAC Hy Filter + V2  diam 125  200 m3/h.

 

Pour la ventil, des ventirad PC Artic 140 mm.

 

Plus un thermo/hygro avec sonde. Donc consultable depuis l'exté.

 

Je prévois certainement de faire aussi le module de gestion à distance, comme le tuto sur fofo ;) Histoire d'avoir vu sur les données climatique de ma box. A voir donc...

 

A l'intérieur du meuble, je pense que je vais essayer de mettre de la couverture de survie froissé, histoire de refléter un max de lumière. 

 

Pour les pots, je ne sais pas encore, faut que j'étudie aussi ça.

 

Les graines pareil. Faut que je trouve quelque chose qui reste assez petit, et surtout faible odeur afin de pas embaumer l'appart.

 

Euh voila, je pense que j'ai fais le tour.

Pour vous, est ce que c'est viable ?

 

merci d'avance :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je pensais à mettre un extracteur Winflex diam 125  185 m3/h   avec un FAC Hy Filter + V2  diam 125  200 m3/h.

 

Laisse tomber winflex/hyfilter, t'as des bonnes marques dans le topic constructeur dans ma signature.

 

Pour la led, je passe^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites