Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerai me lancer dans la culture de cannabis, j'ai commandé des graines d'autoflo et j'ai commencé à préparer un set up pour les faire pousser, mon espace est assez restreint (placard de 55x90x150), j'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme lampe (de préférence LED), j'ai vu ça qui me semble pas mal et vu que les led ont un très bon rendement je me demande si 300w serait suffisent ? J'avais pensé à cet article

https://www.amazon.fr/dp/B071HTMRNX/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_MzqiFb67Z7D3V

 

Pour la taille des pots j'ai opté pour du 12l, et j'aurai aimé savoir si il était obligatoire d'installer un système de ventilation étant donné que je compte faire pousser que 3 plants pour commencer ? 

Je vous met ci joint une photo de mon emplacement. 

Merci d'avance. 

Cordialement. 

 

 

 

IMG_20200728_223852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , mauvaise section ( demande de viabilité serais là bonne section pour ta recherche) , ce panneau led là oubli , spectre pourrie et conso loin des 300 w réel , et la ventilation sera obligatoire donc ventilateur+intracteur+extracteur , un peu dommage de commencer par des auto sinon contrairement aux croyances c'est pas ce qu'il y a de plus facile..?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, deadman59 a dit:

Plop , mauvaise section ( demande de viabilité serais là bonne section pour ta recherche) , ce panneau led là oubli , spectre pourrie et conso loin des 300 w réel , et la ventilation sera obligatoire donc ventilateur+intracteur+extracteur , un peu dommage de commencer par des auto sinon contrairement aux croyances c'est pas ce qu'il y a de plus facile..?

Okay je vois, merci beaucoup à toi pour la réponse, étonnant pour la lampe elle était très bien noté mais ducoup qu'elle appareil me conseillerais tu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , bien noté car probablement acheter par des personne ne cultivant pas de canna ou alors qui se contente de très peu , on en à toujours pour son argent comme on dit , crois moi ce type de lampe style roleadro etc c'est de la buse , si tu veux de la qualité et mettre le prix tu part chez ledfury , si tu veux du bas de gamme mais qui fais le taff quand même tu peux regarder du côté de chez mars hydro ou encore moins chère kingbrite ( sur Aliexpress..)  ( PS : les dimensions de ton placard sont très particulière ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, deadman59 a dit:

Re , bien noté car probablement acheter par des personne ne cultivant pas de canna ou alors qui se contente de très peu , on en à toujours pour son argent comme on dit , crois moi ce type de lampe style roleadro etc c'est de la buse , si tu veux de la qualité et mettre le prix tu part chez ledfury , si tu veux du bas de gamme mais qui fais le taff quand même tu peux regarder du côté de chez mars hydro ou encore moins chère kingbrite ( sur Aliexpress..)  ( PS : les dimensions de ton placard sont très particulière ?)

Oui ahah, j'espère que ça ne sera pas trop problématique pour faire pousser ici, sinon merci pour les réf, niveau watts pour des led et la dimensions du placard tu penses que je devrai prendre combien au minimum pour avoir un rendement correct, j'ai lu quelques articles sur les lampes mais ils ne parlent pas souvent de la puissance utilisée pour un volume précis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DCE16ACB-2393-4987-AE2F-42A6BD02CE19.thumb.jpeg.c89545cd4b3352499e629059bfc8c7b6.jpegHolà l’ami,

 

@deadman59 a parfaitement raison pour ton panneau led, il est vraiment pas ouf ... le MarsHydro SP150 correspondrais mieux à tes attentes je pense, il est pas trop chère, efficace et le panneau a un dissipateur de chaleur.

 

Après je pense vraiment qu’il va te falloir un extracteur et un filtre à charbon sinon tu vas avoir des gros problèmes d’odeurs. Si t’es un peu bricoleur, tu peux faire un trou dans placard suivant la dimension de l’extra.


Un petit plan de ce qui serais pas mal, en tout cas à mes yeux.

 

++

 

Modifié par MrReese
Mauvaise photo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, MrReese a dit:

DCE16ACB-2393-4987-AE2F-42A6BD02CE19.thumb.jpeg.c89545cd4b3352499e629059bfc8c7b6.jpegHolà l’ami,

 

@deadman59 a parfaitement raison pour ton panneau led, il est vraiment pas ouf ... le MarsHydro SP150 correspondrais mieux à tes attentes je pense, il est pas trop chère, efficace et le panneau a un dissipateur de chaleur.

 

Après je pense vraiment qu’il va te falloir un extracteur et un filtre à charbon sinon tu vas avoir des gros problèmes d’odeurs. Si t’es un peu bricoleur, tu peux faire un trou dans placard suivant la dimension de l’extra.


Un petit plan de ce qui serais pas mal, en tout cas à mes yeux.

 

++

 

Hey, merci pour tes conseils, je vais regarder pour le mars hydro sp150 mais sinon en quoi il n'est pas fou niveau spectre de couleur ou intensité lumineuse ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Aramiz123

 

Il est pas fou car crée pas mal de chaleur et des relevés un peu exagéré d’après ce que j’ai lu, il y a un topic concernant cette marque, tu devrais aller le voir histoire de te faire ta propre impression.

 

Ah oui au faite, je l’ai pas mis sur le plan mais pense à rajouter un petit ventilo ?.

 

A+ l’ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, MrReese a dit:

Re @Aramiz123

 

Il est pas fou car crée pas mal de chaleur et des relevés un peu exagéré d’après ce que j’ai lu, il y a un topic concernant cette marque, tu devrais aller le voir histoire de te faire ta propre impression.

 

Ah oui au faite, je l’ai pas mis sur le plan mais pense à rajouter un petit ventilo ?.

 

A+ l’ami

Okay je vais regarder ça, l'extracteur d'air fais pas office de ventilo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Aramiz123 a dit:

Okay je vais regarder ça, l'extracteur d'air fais pas office de ventilo ? 

Plop , pas du tout ça fait office de renouvellement de l'air , le ventilo lui brasse l'air ? pour le panneau si ta le budget  et l'envie ledfury , sinon mars hydro ou kingbrite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l’ami,

 

+1 pour @deadman59 extra différent de ventilo mais pour ton install’ un petit ventilateur à pince devrait faire l’affaire.

 

Pour la lampe je te conseille de commencer avec du matos à prix abordable avec quand même de la qualité.
C’est ta première culture, renseigne toi bien avant, sa à rien que tu investisses énormément pour ta première session.

 

N’hésite pas si tu d’autres question l’ami ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites