[Résolu]Tache brune et jaunissement des feuilles qui fanent


Variété(s): Super skunk féminisé ( 2 )
Purple féminisé ( 1 )
Age de la plante: 2 mois et demi
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis 2 semaines ça évolue assez rapidement et le problème se répand et tue la plante
Région: Belgique
Conditions de culture: Exterieur du début à la fin
Type de sol: Terreau universel pour potager
Taille des pots/trous: 30L
Engrais ou additifs: Biogrow ( gamme biobizz )
Dosage des engrais et additifs: 2ml / L
Fréquence d'arrosage: 2× / semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 8L ( 1/4 du pot )

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis 2 semaines mes 3 plantes deviennent de plus en plus malade. Au début ce n'était que des petits trous dans les feuilles et un léger jaunissement des feuilles du bas mais le problème évolue de plus en plus et commence à se propager sur les feuilles du haut. Elle se recroquevillent et finissent par tomber. Je ne sais pas du tout la maladie qu'elles ont et comment y remédier.  Merci pour vos conseilles les amis !

20200728_171752.jpg

20200728_171759.jpg

20200728_171809.jpg

20200728_171843.jpg

20200728_171858.jpg

20200729_105250.jpg

20200729_105341.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 fiches diag' pour le même sujet en même pas une journée, ça paraît abusé un peu non..

 

Plusieurs problèmes semblent présent, sans pouvoir te dire de quoi il s'agit précisément.

Mais si tu as la possibilité de les rempoter dans des pots plus grand avec du substrat neuf ou en pleine terre le problème devrait s'arranger.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, bigbudybud a dit:

Salut,

 

3 fiches diag' pour le même sujet en même pas une journée, ça paraît abusé un peu non..

 

Plusieurs problèmes semblent présent, sans pouvoir te dire de quoi il s'agit précisément.

Mais si tu as la possibilité de les rempoter dans des pots plus grand avec du substrat neuf ou en pleine terre le problème devrait s'arranger.

 

 

++

Désolé je pensais avoir mal rempli la fiche alors je l'ai recommencé mais je n arrivais à supprimer les ancienne...

Rien que le fait de rempoter dans des pots plus grand pourrait arranger tout ça ?? Je pensais qu'elle avait une maladie en particulier. 

Sinon j'ai une autre petite question, ça fait déjà 2 mois et demi mais elles n'ont pas l'air de vouloir passer en flo... sauriez vous si je dois laisser faire ou si je dois forcer la floraison ? 

Merci beaucoup pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi c'est pas une maladie, mais un problème de nutrition ou autres, donc avec un bon substrat neuf ça devrait le faire.

 

Les jours racourcissant sérieusement, la floraison ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les engrais je ne dois pas augmenter la dose ? Et l'engrais de floraison à partir de quand je dois l'utiliser ? 

Je pensais que c'était mort pour mes plantes mais je vais les rempoter dans des pots de 60L cette semaine et j'espère vraiment que le problème va se réparer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, (penses à le mettre aussi)

 

Tout dépendra du terreau utiliser pour le rempotage, un terreau de qualité (de growshop de préférence) aiderait beaucoup au bon développement/rémission de tes plantes.

 

Il faudra faire la transition vers l'engrais floraison aux premiers pistils, mais doucement hein.. ta plante à de grands besoins en Azote (Grow) pour l'instant, et pendant la durée du stretch.

 

Pour ta plus petite, la plus jaune, pour moi c'est une carence en azote, pour les autres aussi mais combiné à autre(s) chose(s).

 

 

++ (penses y également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc peut-être passer à 3ml/L pour biogrow et j'ai trouvé un engrais pour l'azote que je rajouterai en plus à l'arrosage ou alors que je vais pulvériser directement sur les feuilles. Qu'en penses tu ? 

Screenshot_20200729-152010_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui par pulvérisation dessus et dessous les feuilles c'est efficace ce truc. ?

 

Attention à pas trop dosé, 1ml/L en pulvé c'est ce qui est recommandé.

Et attendre que le soleil soit coucher, sinon t'es feuilles finissent en gruyère ?

 

Mais je rejoins plus bigbudy sur un rempotage rapide avant la floraison avec un bon terreau et pas d'engrais de flo avant les premiers pistils.

 

?

Modifié par Trucmuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me sert de ce mono composant en cas de carence en Azote post stretch, et que les plantes ont bouffées un peu trop rapidement les nutriments de mon sol.

 

Si tu rempotes et que tu reprends un cycle d'engraissage normal, ça devrait le faire.

 

Bon c'est vrai qu'une ou deux pulvé ne feraient pas de mal pour rattraper le tir un peu plus vite, mais pour si peu tu pourrais également pulvériser de l'urine diluée à 10%.

 

Quelque chose de plus judicieux à acheter serait peu être un ou deux composants supplémentaires de ta gamme, tu n'as que le grow ? 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la croissance je n'ai que le grow, que me conseillez vous d'autre ? Je vais commander ce soir. Sinon je n'avais jamais entendu pour l'urine ??? Donc je vais pisser 10cl dans 1l d'eau alors ? ? si ça marche je suis preneur c'est vrai que c est moin cher.

3ml/ L pour le biogrow c'est assez ? Et je dois en mettre à chaque fois ou faire un arrosage sur deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, n'oublie pas les formules de politesses, re, salut, bye, ++..

 

Renseignes toi un peu en fouillant, je ne vais pas tout de mâcher non plus ?

 

Biobizz est assez light, je pense que tu peux plutôt passer à 2arrosages sur 3 avec engrais, en suivant les recommandations.

 

Attention, pas le pipi du matin hein ?

 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ? 

Ça va je vais fouiller un peu. 

Pour le rempotage une poubelle comme ça, ça peut le faire ? Car elle est noire et du coup avec le soleil ça va peut-être être chaud pour les racines ? 

Merci pr tout 

20200729_174148.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.