[400w][0.64m²][117x55x176][Terre] Armoire IKEA


Messages recommandés

Bonjour, je suis fumeur depuis 5 ans , j'ai toujours eu en tête de cultiver ma propre weed mais je ne pouvais pas par manque de place et de discrétion. Depuis peu, je peux me permettre de cultiver en intérieur mais je veux un maximum de discrétion , ma box sera dans une armoire dans la pièce à vivre.

J'ai choisi une armoire de 117x55x176

 Je dois retirer 30cm en haut, crée un étage pour y placer ma box d'insonorisation, prises, ballast ( est ce dangereux de le laisser a l’intérieur ? ) ... Donc j'ai une surface exploitable de 117x55 sur 146 de hauteur.

En dessous, il y aura la sortie de la gaine avec la lampe et le cooltube, je compte le maintenir avec des câbles attachés à des tringles de rideaux pour régler la hauteur de la lampe et changer la taille de gaine quand la lampe sera en haut, pour ne pas encombrer la lampe. 

 

Pour l’éclairage je suis parti sur :

- 400w MH de chez superplant pour la croissance,

- 400w HPS pour la floraison de chez superplant,

- Reflecteur cooltube 125mm V4 490mm Prima Klima

 

Pour la ventilation : 

 

- Extracteur D'AIR TT 125MM 220/280M³/H WINFLEX 

- Une Isobox 125mm

- Filtre charbon Prima Klima K2600

- 3M de gaine insonorisé 127mm

- Ventilateur  secret jardin monkey fan 16w 16-21mm

-une grille d’aération 25cmX25cm

 

Le ballast :

 

- Superplant Ballast magnetic HPS-MH avec fusible 400w

 

Du mylar, un thermomètre hygromètre simple, , des colliers de serrage , des prises, du scotch alu 

 

Je compte faire de la culture classique en terre et mon objectif est d'avoir le plus grand rendement possible dans la surface que je dispose. Je ne peux pas augmenter ma surface cultivable mais je peux investir dans du meilleur matériel pour optimiser mes résultats. 

 

Voila, est ce que cette installation vous semble correcte? , De plus, niveau bruit est ce qu'il me faudrait quelque chose d'autre ou le bruit sera bien camoufler ? sinon est ce que je peut éteindre la ventilation pendant quelque heures si de la famille mange chez moi ?

Si j'ai bien compris je ne peux pas installer un silencieux car il faut qu'il sois en dehors de ma box non ? 

Est ce que j'ai oublié du matériel ? ( Je ne parle ici que du matériel pour la box, je m'occuperai des pots, engrais et graines... quand je serais sur que ma structure est viable.)

 

Je suis débutant je n'ai jamais cultivé, merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous pouvez m'apporter . 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

400w pour ta surface, c'est pas l'idéal (en plus avec 140cm de haut), regarde plutôt du coté des led, au moins tu pourras mettre plusieurs sources pour bien éclairer.

 

Change l'extra pour autre chose, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DrChaos a dit:

Pour l’éclairage je suis parti sur :

- 400w MH de chez superplant pour la croissance,

- 400w HPS pour la floraison de chez superplant,

- Reflecteur cooltube 125mm

Yo l'ami

 

A la lecture de ton titre, je me suis youpi un bricoleur ??

 

Ça me plaît à chaque fois ?

Qui est bricoleur dans l'âme, sera se démerder devant des plantes récalcitrantes ?

 

Bref sans trop de blabla, j'en fait toujours de trop ?? à chaque fois...^^

 

Comme te le la dis plus rapidement @animalxxx ( j'étais en train de taper...je continue^^)

Ton éclairage ne sera pas adapté du tout...

L'hps est plutôt favorisé pour une surface carré ou ronde mais pas rectangulaire....ou alors 2 x 250 w mais là laisses tomber l'affaire...

 

Il te faudrait 2 QB ou 3 ou 4 spots....mais l'avantage des QB ils ne dégagent pas de chaleur et franchement devenue abordable si on regarde la facture EDF après ?

 

Pour le reste, non on ne donne pas de cycle à la ventilation et l'extraction, c'est du H24 obligatoire..

 

++ 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

400w pour ta surface, c'est pas l'idéal (en plus avec 140cm de haut), regarde plutôt du coté des led, au moins tu pourras mettre plusieurs sources pour bien éclairer.

 

Change l'extra pour autre chose, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Bonsoir, D'accord merci allors je vais me renseigner du côté des LEDs et revoir toute mon installation, mais avec des LEDs je n'aurais que des récolte minime non ?

il y a 35 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

A la lecture de ton titre, je me suis youpi un bricoleur ??

 

Ça me plaît à chaque fois ?

Qui est bricoleur dans l'âme, sera se démerder devant des plantes récalcitrantes ?

 

Bref sans trop de blabla, j'en fait toujours de trop ?? à chaque fois...^^

 

Comme te le la dis plus rapidement @animalxxx ( j'étais en train de taper...je continue^^)

Ton éclairage ne sera pas adapté du tout...

L'hps est plutôt favorisé pour une surface carré ou ronde mais pas rectangulaire....ou alors 2 x 250 w mais là laisses tomber l'affaire...

 

Il te faudrait 2 QB ou 3 ou 4 spots....mais l'avantage des QB ils ne dégagent pas de chaleur et franchement devenue abordable si on regarde la facture EDF après ?

 

Pour le reste, non on ne donne pas de cycle à la ventilation et l'extraction, c'est du H24 obligatoire..

 

++ 

Bonsoir, D'accord, je me suis surtout renseigner sur l'hps et mh car je pensais que c'était le mieux et que c'était possible dans mon installation, je vais me renseigner pour revoir mon éclairage et ma box. Merci

Modifié par DrChaos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites