[Résolu]Feuilles tombantes, crochus, brûlées et pistils qui brunissent


Variété(s): Super Skunk - AutoFlo White Label
Age de la plante: 42 jours, Flo +21, 61 cm
Date d'apparition du problème: Feuilles du bas qui jaunissent doucement depuis 10 jours / Pistils qui brunissent depuis 3 jours / feuilles haut et bas cramées depuis 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Evolution très rapide – feuilles qui ont brûlé et devenues crochues en une nuit
Région: Auvergne Rhone alpes
Conditions de culture: Exterieur 100% - vient juste de subir quelques jours de canicule
Culture sur balcon expo sud-ext – 8h soleil / j
Type de sol: Substrat Biobizz Light Mix 100%
Taille des pots/trous: 14 litres
Engrais ou additifs: Bio Bizz
Dosage des engrais et additifs: Gamme Bio Bizz :
Bio grow - 3ml/L
Fish Mix - 3ml/L
Bio Bloom - 3ml/L
Top Max - 1ml/L
Alg-a-mic - 3ml/L
Acti Vera - 4ml/L
+ vaporisation d’huile de neem 1/fois semaine 1,5% en foliaire suite à quelques feuilles piquées suite au passage de mineuse
+ vaporisation Alga-mic 1ml/L et acti-Vera 1ml/L, 1 fois/semaine suite aux premiers jaunissement des feuilles du bas.
Fréquence d'arrosage: Quotidien entre 0.5L/j et 1,5L/j suivant le poids du pot
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Arrosage quotidien sauf si il pleut, en fonction du poids du pot - si le pot pèse 4,5kg après une grosse journée de chaleur -> 1.5L - si le pot pèse 5,2kg après une journée maussade -> 0.5L

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Hier matin, catastrophe et je trouve un de mes plants en mauvaise forme ! Les deux autres du même âge vont bien.
Mais celle qui nous intéresse à subitement les feuilles crochus et tombantes, les pointes brûlées et des pistils qui brunissent …
Pourtant, rien à changer dans mes habitudes. C’est vrai que depuis une vingtaine de jours les feuilles du bas jaunissaient doucement, des légères brûlures ci et là  mais rien d’inquiétant, selon moi pauvre débutant sans connaissance. Je pense que c’est maintenant le moment de demander à des professionnels, vu l’ampleur des dégâts en seulement une nuit.

 

Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

IMG_20200803_160704_resized_20200803_041528623.jpg

IMG_20200803_160653_resized_20200803_041527216.jpg

IMG_20200803_160739_resized_20200803_041527694.jpg

IMG_20200803_160830_resized_20200803_041528148.jpg

IMG_20200803_160715_resized_20200803_041526738.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On engraisse pas à chaque fois, on arrose pas tout les jours, vaut mieux 3L tout les X jours qu'un peu tout les jours. Trop d'engrais et mauvaise gestion de l'arrosage.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

 

il y a 29 minutes, animalxxx a dit:

Trop d'engrais et mauvaise gestion de l'arrosage.

 

je m'en doutais un peu après quelques recherches, erreur de débutant ?, mais je me demandais si la chaleur pouvait avoir un lien ? 

Mettre de l'engrais en foliaire peut créer un sur-engraissage et ce genre de problème?
Du coup pour le sauver il faut que je le rince à l'eau plusieurs fois ?

Et on met de l'engrais une fois sur deux? Comment savoir d'ailleurs?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Hippie_15

 

Gros sur engraissage démultiplié par un sous arrosage chronique.

Flush ton substrat sous la douche (3 fois le volume du pot en eau), faut que ça pisse à mort pour évacuer les sels accumulés par ton faible arrosage trop fréquent. Attends que ton pot redevienne bien léger et je pense que tu peux rester à la flotte uniquement pour un bon moment voir jusqu'a la fin en fonction de l'évolution.

Le calendrier de Biobizz dit d'arroser avec engrais à chaque fois ce qui est une dramatique erreur. L'engraissage se fait un arrosage sur 2 ou 3. 

C'est surtout ton sous arrosage qui est responsable de l'état de ta plante plus que tes doses d'engrais. parce que pour cramer avec du biobizz, faut y aller. Ceci dit t'as mis les doses max recommandées. 

C'est l'accumulation de sel dans ton substrat qui est responasable de l'état de ta plante. 

Pour rappel on arrose en moyenne avec 1/4 du volume du pot en eau et on attend que le pot redevienne léger. 

Je t'invite a consulter le tuto arrosage qui te serra très utile pour la fin de ton run et tes futures sessions. 

 

Big Up 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.