[Résolu]Culture en périle a cause de la canicule?


Variété(s): Zamnesia Runtz
Age de la plante: 1mois et demi
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La culture semble souffrir terriblement de la chaleurs, (27-30° la nuit) (31°+ le jour)
Ampoule 400w (passage en flo) depuis dix jours avec cooltube que nous avons monté a 40cm à cause de la chaleur.
Les plantes font entre 35 et 40cm chacune et ne grandissent plus depuis une semaine (depuis qu'il fait très chaud)
Région: Eure-Et-Loir
Conditions de culture: Dans une box qui se trouve dans une petit cabanon dans le jardin :)
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 6L / Troues normaux
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: Tous les quatre jours environs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60cl

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens a vous pour essayer de voir avec vous si il est possible de rattraper ça ou si mes plans sont morts?

Ils font clairement la gueule et malgré l'extracteur et une bonne ventilation (allumé h24 depuis quelques jours pour tenter de rafraichir)  je n'arrive pas a passer en dessous de 28-31° lorsqu'elles sont en jours.
Avec les jours qui approchent, j'ai peur qu'elles ne tiennent pas.

Je précise qu'elles faisaient la gueule mais pas à ce point la, c'est aujourd'hui que je les ai retrouvés comme ça (elles ont pas du kiffer cette nuit).
On fait le cycle jours de la plante la nuit afin qu'elles restent fraiches mais rien n'y fait.

Merci de votre aide !

PS: Photo en PJ

 

Cult1.png

Cult2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greetings !

 

essai de repasser en 250 W histoire de diminuer un peu la chaleur. rajoute ventilo , saut de glace si tu peux ..en esperant quelles  passent  le cap  et que la canicule ne dure pas 

 

big up

Modifié par proghres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @proghres, j'ai fait ce que j'ai pu, j'éspère qu'elles vont passé la semaine....
Question, même si elle survit, la plante sera touché par cet épisode et risque de faire moins de weed ou rien a voir?
Est-ce toujours rattrapable?

@deadman59

Yop ! On arrose tous les 3-4 jours, environs 60cl les pots font 6L, tu pense qu'il y a sur-arrosage? Issou
Souvent quand je met l'eau même très peu, ça s'écoule direct dans la coupelle sous le pot, du coup j'imagine que je les arroses quand elles ont soif

Modifié par Malotru77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings 

 

A savoir si ça sera prejudiciable pour la suite  je ne peux pas te dire.

 

Perso j'avais lance un run mi juillet de 4 critical+ et quand j'ai vu que ça partait en couille à cause de chaleur de ouf dans la tente , et vu  la tête des pousses, j'ai préféré  tt stoper et repartir à 0 dans de bonnes conditions d'ici 2-3 semaines j'espère. Et ce malgré  cooltube , 2 ventilô sauts de glace , tente ouverte en période jour..

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, pour la contenance on privilégie 1/4 du pot en arrosage , pour le fait que l'eau coule au dessous c'est normal faut arroser petit à petit en petite quantité sinon quand le substrat est sec tout passe par le côté, je dirais sous arrosage+terreau rendu hydrophobe ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, deadman59 a dit:

Plop, pour la contenance on privilégie 1/4 du pot en arrosage , pour le fait que l'eau coule au dessous c'est normal faut arroser petit à petit en petite quantité sinon quand le substrat est sec tout passe par le côté, je dirais sous arrosage+terreau rendu hydrophobe ++

+1 

 

Part entre 1.250 L et 1,5 L grand max .

 

Laisse l'eau reposer pendant 24h pour évacuer le chlore . Et surtout arrose quand la terre est bien sèche et le pot bien léger. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur expérience en ce moment du cabanon dans le balcon. 40° depuis 4 jours malgré allumage décalé le soir 18h à midi. 

Avec un pot 30L je passe 4.5L d'eau par jour, et si j'ai le malheur de ne pas l'arroser pile après 24h, j'ai le même symptômes de feuilles tombante. 

Une heure après tout redeviens normal. 

Par contre aucune évolution, croissance depuis presque une semaine. 

Modifié par boostnight
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Pour l'arrosage fais le avec un gobelet en prenant ton temps que la terre boive entre deux tournée, ton terreau semble être devenu hydrophobe si il ne retient plus l'eau .

 

Pour la chaleur tu peux ajouter de la vitamine C ( sans magnésium ni calcium ) dans ton eau d'arrosage . Tu peux en trouver au supermarché ou en pharmacie .

 

Sinon le produit qui va bien contre la chaleur, c'est l'Elycitor de Bio Technology qui se vend au growshop .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, deadman59 a dit:

Plop, pour la contenance on privilégie 1/4 du pot en arrosage , pour le fait que l'eau coule au dessous c'est normal faut arroser petit à petit en petite quantité sinon quand le substrat est sec tout passe par le côté, je dirais sous arrosage+terreau rendu hydrophobe ++

Et bah, heureusement que t'étais la et que ce forum existe my man....
Je l'ai ai bourré de flotte, je leurs ai toutes versé 1.5L tout doucement et elles sont reparties... Vous déchirez ! Merci BEAUCOUP

Aussi je venais de les passer en Flo, pensez vous que je dois faire marche arriere et les remettres en croissance? Sachant que j'ai remis l'ampoule de croissance comme on me l'a conseillé plus haut :)

Pensez vous également qu'il soit possible que ce "stress" les rendent hermaphrodite?

Aussi et du coup, j'ai quelques petites feuilles mortes a la base des plantes, je compte les couper vous confirmez?

Désolé pour toute ces questions, il s'agit de ma première culture :)

Je vous envoies des photos dès que je rallume la lampe ce soir !

Encore merci pour votre aides vous êtes adorables.


Bonne journée à tous et bon grow !

Il y a 15 heures, boostnight a dit:

Retour sur expérience en ce moment du cabanon dans le balcon. 40° depuis 4 jours malgré allumage décalé le soir 18h à midi. 

Avec un pot 30L je passe 4.5L d'eau par jour, et si j'ai le malheur de ne pas l'arroser pile après 24h, j'ai le même symptômes de feuilles tombante. 

Une heure après tout redeviens normal. 

Par contre aucune évolution, croissance depuis presque une semaine. 

Ok donc ouais faut pas hésiter a arroser tous les jours en cette période de canicule... J'avais peur de trop arroser et finalement ce fut l'inverse.
Merci pour ton retour !

Il y a 14 heures, cyber_jardinier a dit:

Salut,

 

Pour l'arrosage fais le avec un gobelet en prenant ton temps que la terre boive entre deux tournée, ton terreau semble être devenu hydrophobe si il ne retient plus l'eau .

 

Pour la chaleur tu peux ajouter de la vitamine C ( sans magnésium ni calcium ) dans ton eau d'arrosage . Tu peux en trouver au supermarché ou en pharmacie .

 

Sinon le produit qui va bien contre la chaleur, c'est l'Elycitor de Bio Technology qui se vend au growshop .

 

++

Je vais acheter ça de suite, merci pour l'info ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je passe pour confirmer les dires de cyber jardinier, la vitamine C et l'Elycitor fonctionnent très bien avec ces chaleurs. 

La vitamine C ça s'utilise en pulvérisation, et faut recommencer tout les deux jours. 

L'Elycitor vaut bien plus cher, (le petit sachet coûte 15euros, et tu fais en moyenne 100 litres d'eau d'arrosage) mais tu peux cultiver avec jusqu'à 38 degré, tu n'as pas besoin de pulvériser, et ça fait énormément du bien a l'ensemble de la plante (racines y compris). 

Perso, Je leur en donne toute l'année, même si des fois je suis fauché, car c'est vraiment efficace. 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.