Avis et conseils concernant ma nouvelle installation


Messages recommandés

Bonjour à toute la communautée! 

Voici mon installation.

Boxe: super mylar 2.40 × 1.20 × 2

Éclairage: led myspot v2 60w de smiled 3 rampe de 5 led (900w) 

Intracteur: vk 2 vitesse 380m3/h 480m3/h 150 mm caison et gaine insonorisée. Relié à un trou dans la fenêtre de la pièce ou se trouve la boxe. Branché a un thermostat avec sonde relié à la boxe pour se couper en dessous de 20 degré

Extracteur: pk 160 ec tc 1180m3/h caisson et gaine insonorisée. Relié à une pièce à côté de la chambre ou se trouve ma boxe. 600m3/h en fonctionnement normal et 1000mh3/h en dessus de 27 degré.

Ventilation: 4 ventilateur oscillant 30w a chaque angle et 2 ventilateur 40w au niveau des grilles d'intraction passive.

Chauffage: radiateur à bain d'huile 3 vitesse 1000w 1500w 2000w branché à un thermostat avec sonde pour s'enclencher a 18 degré.

Filtre à charbon: phresh 1700m3/h 

Arrosage: cuve 100l. Réseau 16 mm. Goutteur araignée 4 sortie 8l/h valve cnl 1.2 barre. Pompe reglable 600 1500 l/h. Programmateur hebdomadaire hugo muller bleuthoo et apli Android pour gestion de l'arrosage.

Themohygrometre: sensor push.

 

Question: 

 

Le renouvellement de l'air est t'il viable sachant que l'air intracté viens de l'extérieur mais que l'air extracté arrive dans une pièce voisine? 

 

En hiver l'intracteur risque de ne tourner que partiellement voir pas du tout pendant que mes petites dorment. Donc intraction passive. Est-ce vaible pour le renouvellement de l'air sachant que l'air extracté arrive dans une pièce voisine? 

 

Des avis ou critique sur la cohérence et le choix du matériel? 

 

J'attend vos message avec impatience ;)

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Saut,

 

Belle installation ? !

Alors l'éclairage est cohérent en termes de puissance mais à voir sur la répartition.

L'introduction d'air et l'extraction sont cohérents avec le volume et l’éclairage dans une pièce tempérée ou un climat tempéré.

L'air introduit venant de l'extérieur, c'est lui qui conditionnera la température de l'espace de culture.

Si l'air extrait ne communique pas directement avec l'air introduit, c'est mieux pour le CO2 ou l'oxygène : recyclage interne à éviter sous peine d'appauvrissement

 

Effectivement, le volume d'air induit ne doit pas dépendre de la température intérieure de la tente.

Le renouvellement de l'air est une constante (ou légèrement variable) indépendante de la température et la température est aussi une constante (ou légèrement variable) donc difficile à gérer sans chauffage ou clim.

 

Donc, en hiver il faudrait chauffer pour avoir 17/21 mini en jour/nuit avec un volume de renouvellement de l'air relativement constant entre jour/nuit.

 

Il y a de la latitude dans les températures et les volumes d'air mais avec une incidence sur la croissance.

Il faut aussi penser à l'hygrométrie qui dépend de la température et du renouvellement de l'air: 3 variables à gérer dans une seule équation ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

La répartition est bien faite.

En ce qui concerne l'équilibre introduction/extraction de l'air, il faudra surveiller que la tente ne se creuse pas trop.

Tu risques d'avoir trop de dépression interne si l'extraction est au max et l'introduction en mode passif.

Si tu arrives à lier les deux moteurs sans qu'ils puissent être à l'arrêt, la tente ne devrait pas souffrir.

Tu peux aussi inverser les moteurs en fonction des saisons pour profiter du chauffage de la maison ou au contraire, de l'air frais extérieur.

Tout ça se verra quand la tente tournera avec la première culture.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour LittleBigMan.

Depuis notre discussion datant d'aout 2020 j'ai passé un certain temps a éplucher nombre d'article et de discussion sur ce site et sur d'autre pour tenter d'apporter une réponse à une question qui me tracasse depuis un moment, mais la réponse que j'en ai déduit loin de me réjouir aurait plutôt tendance à m'inquiéter..  subsiste toujours un doute quand a la véracité de ma conclusion elle meme alimentée en partie par le fait que ton analyse de mon installation te semblait cohérente je me permets de me tourner de nouveau vers toi pour te demander ton avis/ analyse sur un point précis..


Lors de notre précédent échange tu avais validé la cohérence de la puissance et  de la répartition de mon eclairage en fonction de la superficie de mon espace.
Mais a y regarder de plus près ne penses tu pas que la puissance de ce dernier paraît légèrement trop faible ?

A titre de comparaison et sans parler d'efficience g/w, 2 hps 600w ne m'aurai t'elle pas apporté de meilleurs résultats en terme de rendement?


Pour rapelle
J'ai 15 led 60w myspot v2 CMA 2550 avec un spectre de 3100 K de cher smiled

https://smiled.fr/products/lampe-led-horticole-60w-smiled

Pour Surface de 1m 20 sur 2m 40 sois 2.88 m2Screenshot_20200813-070429_Gallery.thumb.jpg.aaf4ede2c570315352ee755a265eb17d.jpgScreenshot_20200813-070443_Messages.thumb.jpg.c2b63fa0f8e75068bf1e47e00e11f554.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut,

 

Je ne sais pas se que valent tes spots en therme de qualité ? 

 

Mais pour pratiquement le même prix tu pouvais trouver du super matos, genre chilleds et ou hyve !

 

Là, tu partais avec du matos de fou pour plusieurs années !


@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau durée de vie et qualité du matériel je suis carrément confiant, après c'est plus sur l'aspect cohérence entre la puissance de mon système et ma superficie ou je doute ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Tucobb,

 

Tu peux aussi te jeter à l'eau et corriger le tir si le résultat ne te convient pas.

Effectivement, le matériel cité par @Kiosaku peut faire rêver mais je ne sais pas ce qu'il a hypothéqué ou quel pacte il a signé avec le Diable pour se le payer 👹.

 

Tellement d'autres paramètres viendront influencer le résultat final qu'au bout du compte l'éclairage n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

Plus de COBs, deux Hyve si tu arrives à revendre tes parents à bon prix ou des HPS; finalement peu importe tant que tu atteins ton objectif et que tu es content de toi.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut,

 

Je veux juste dire que pour approximativement le même prix il y a du matos éprouvé, avec des JDC disponibles et toutes les infos qui vont biens pour commencer une culture sereinement.😉

 

Que pour 1800€ tu trouves deux hyve en 480 w équipé de leds Lm301H de dernière génération.

 

Ou 8 chilleds Logic 96w en v4 pour 1400€.

 

Là, tu te retrouves avec des cobs. 😉

 

Mais bon comme dit @LittleBigMan, l’éclairage n’est qu’une des composantes d’un setup et tu vas sûrement être super content avec ton matos. 👌

 

@+

 

 

 

 

Modifié par Kiosaku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiosaku.

Je viens de jeter un coup d'oeil au hyve 480w que tu m'as cité et effectivement ça a l'air d'envoyer du lourd 😱.

Avec du recul je me dit que j'aurai du approfondir d'avantage mes recherche avant de fair l'acquisition de mes cobs ..

Mais bon comme dirait l'adage c'est en faisant des erreurs que l'on deviens quelqu'un de meilleurs 👊👊

Puis j'ai espoir de ne pas avoir totalement foiré mon analyse et que mes petite cobs ne me decevrons pas totalement non plus.

En tout cas merci pour ton point de vue c'est cool 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...