Retard de floraison ?


Messages recommandés

Salut la team !

 

C'est ma 1ère culture et j'ai pas trop les repères sur le début de la flo mais ça devrait pas avoir commencé actuellement ? Je sais pas si ça a une incidence mais je suis dans le sud-ouest.

Aussi, j'ai lu dans un autre sujet qu'un éclairage artificiel pouvait entraîner un retard. J'ai une lumière extérieure qui éclaire à peine la terrasse et les pieds sont plusieurs mètres plus loin, est-ce que vous pensez que ça peut avoir un effet ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a une heure, Jhob a dit:

mais ça devrait pas avoir commencé actuellement ?

 

Un peu de lecture ;)

 

 

La période de floraison

 

La période de floraison apparaît généralement aux alentours de mi août - début septembre, lorsque les jours raccourcissent et les nuits s'allongent. Le sexe des plantes sont annoncés (voir guide Mâle ou Femelle ? et le guide Sexualité du cannabis)

 

Il faut savoir qu'un mâle peut polliniser toutes récoltes alentour à plus de 1km, on prendra donc soin de les éliminer dès qu'on sera sur de leur sexe.

 

 

il y a une heure, Jhob a dit:

j'ai lu dans un autre sujet qu'un éclairage artificiel pouvait entraîner un retard. J'ai une lumière extérieure qui éclaire à peine la terrasse et les pieds sont plusieurs mètres plus loin, est-ce que vous pensez que ça peut avoir un effet ?

 

Tu veux parler de pollution lumineuse je suppose , donc oui ça peut retarder la flo  et créer un stress , mais si tes plantounes sont loin de cette source lumineuse

 

cela ne devrait pas poser de problème .

 

++

 

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci Bob, je vais lire tout ça !

Nop, c'est pas de la pollution lumineuse, en tout cas c'est pas comme ça que je vois l'éclairage de ma terrasse ?

Je ferai attention quand même ce soir à la luminosité que peuvent percevoir les plants.

Ce qui m'a fait douter c'est que j'ai un plant de Critical de chez RQS avec un temps de flo annoncé de 7 à 9 semaines pour une récolte théorique fin septembre. Je me dis  qu'il va falloir que ça démarre vraiment bientôt pour récolter à cette période... ?

 

++

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il y a 20 heures, Jhob a dit:

j'ai un plant de Critical de chez RQS avec un temps de flo annoncé de 7 à 9 semaines pour une récolte théorique fin septembre.

 

Les temps annoncé par les breeders comme d'hab , faut pas trop s'y fier ...

 

En général tu peux rajouter 2 semaines de + .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Hello :) 

 

Alors petit detérrage mais j'ai quand meme souvent remarqué cette question, du coup pour les futurs qui vont passer ici après avoir utilisé la fonction recherche, voici quelque réponses:

 

- Pour les variétés photopériodiques, la Floraion dépend principalement d'un facteur astronomique, à savoir la durée du jour ! En extérieur, passé environ sous les 14h de jour parfois même 13h selon les phenos, les plantes vont lancer le processus de floraison, c'est un processus progressif, on ne le remarque pas du jour au landemain, elle vont d'abbord changer leur structure, grandir et s'étoffer (stretch ou pré-flo) tout en déclarant leur sexe !  La Floraison en France commence généralement entre le 15 août et le 1er septembre, sachez aussi que la durée du jour varie selon la latitude ! Ainsi à Perpignan les 14h de jour sont franchis vers le 15 août, alors qu'a Dunkerke ca sera 15 jours plus tard, vers le 1er septembre ! Oui je sais c'est cruel, plus on est au nord, plus le climat est pourri et comme si ca ne suffisait pas, plus on est au nord plus la floraison est tardive... Pas de pot et c'est aussi une des raisons pour laquelle le Chanvre pousse jusqu'à une limite théorique de 50° de latitude nord ! Soit environ le Nord de la France, mais rassurez vous, beaucoup de weedeurs belges nous font de jolis JDC outdoor avec les bonnes variétés ! :D 

 

Voila pour la Flo, mais attention encore cher amis débutants, ces dates de floraison théoriques peuvent varier selon la maturité de la plante, les conditions climatiques extrême, divers stress, la génétique de la varitétés... Ce qui rend difficile voire impossible une prévision au jour ou à la semaine près.

 

Donc cher cannabiculteur, pas de stress et laissez la nature faire et la Floraison demarrera dans tous les cas à un moment donné, selon tous les critères cités dans ce post :) En esperant avoir levé vos interrogations sur le déclenchement de la floraison en out ! :D 

 

Bon grow ! 

++

 

 

 

Modifié par Picannasso
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites