[Résolu]Anthracnose + Carence azote ?


Variété(s): Sweet Deep Grapefruit
Age de la plante: cro +40 flo +25 (avec strech)
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 1er plant : Arrivé de tâches brunes, jaunissement et les feuilles qui s'enroulent vers le haut.
2ème plant : jaunissement des feuilles les plus basses.
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-45
Cooltube: Non
Température: 20°C - 26°C
Hygrométrie: 55-65°C
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold Label special mix light
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: BioCanna Vega, Flores, Boost
Dosage des engrais et additifs: 8mL Bio Flores + 5mL Boost
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L

Messages recommandés

Bonjour l'équipe, 

 

Me voila arrivé à flo+ 25 et deux problèmes sont survenus queqlues jours auparavant sur deux plants avec des problèmes sur chacun, je pense à une anthracranose sur le premier et le deuxième une carence en azote, et je me demandais si je devais traiter la carence d'azote et que faire pour ce que je suposse être une anthracranose ? De plus j'ai eu un épisode de monter de l'hygrométrie et de la chaleur jusqu'à 70-75 % et 28°C là j'ai fais en sorte de régler ce soucis.  

 

Pour le premier plant:

IMG_0872.thumb.JPG.583bfa8c2d58e9d35332a0ccef5b08d0.JPGIMG_0870.thumb.JPG.df9855d77eea9fe4a1a95e226922ab3a.JPG

IMG_0874.thumb.JPG.f504e36ab96bb2f080a5d726b0e9052d.JPG

 

Deuxième plant:

 

IMG_0878.thumb.JPG.6a2220d54edbe00095a02649a705c392.JPGIMG_0876.thumb.JPG.3bc9a1df67f183bbbb1fc12676af5b0a.JPGIMG_0875.thumb.JPG.38018fc0fb6a2a4329e4e049a8dac62b.JPG

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Boonyx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Boonyx

 

As tu effectué un rempotage avant de les passer en Flo ? Depuis combien de temps elles sont dans les pots de 11L ? 

Je verrais bien un étouffement racinaire dans ton cas et sur les 2, car les tâches sont naissantes sur le second plant également. 

Sinon ça ressemble à une bonne carence en Calcium vu que ça commence par les vieilles feuilles du haut. 

Pas la peine d'ajouter de l'azote dans ton substrat la plante n'en consomme casi plus a ce stade. 

Comment est l'eau chez toi ? As tu déjà mesuré son EC ? 

 

Big Up 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @ZooLe 

 

J'ai effectué le rempotage 10 jours avant de passer en Flo, concernant l'eau le pH et à 7,3. et non je n'est jamais mesurer l'EC. Quel serait la solution la plus efficace afin de résoudre ce problème ? J'ai lu de nombreuses solutions mais je ne sais pas lequel est le plus judicieux pour la carence en Calcium. Je vais essayer d'aller acheter un testeur EC dans la journée. Et merci de ta réponse. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le calcium tu peux prendre du calmag ou tout autre produit en minéral pour une absorption rapide. En complément d'arrosage et en pulvérisation pour une action choc. Mais sincèrement les tâches comme ça font vraiment penser à un étouffement racinaire. Donc laisse sécher et soulève pour voir l'etat de ton système racinaire, ça ne coûte rien et ensuite tu agis en conséquence. 

Si jamais c'est ça tu peux tailler gentillement les racines du bas et remettre un peu de terreau neuf au fond pour finir. Un peu d'enzymes à l'arrosage les aidera à repartir plus rapidement et à recycler les racines abîmées. 

Je n'ai pas écarté la possibilité d'une maladie crypto de type antracnose, mais je ne te le souhaite pas sinon c'est la loose. 

Repasse donner des nouvelles des petites. 

 

Big Up

Modifié par ZooLe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.