[Résolu]Base de la tige qui retrecie


Variété(s): Northem light auto
Age de la plante: C+10
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: La base de la tige diminue de diametre
Dimension de l'espace: 2x2x2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 450
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Température: 28
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500
Cycle d'extraction: tout le temps
Brassage utilisé: non
Cycle de brassage: non
Type de système : rainforest2
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: GHE
Dosage des engrais et additifs: Classique
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.5
Température de la soupe: 27
Fréquence d'arrosage: Hydro

Messages recommandés

Salut,

Hier j'ai remarqué que la base de la tige d'un de mes plants en rainforest diminuait severement mais sans tache marron, juste un champignon qui mange la tige je pense

Aujourd'hui j'ai mis de la propolis noir et du Mineral Magic. Je pense que la propolis (qui contient de l'alcool) a accelere la destruction de la tige

Le plant etait couché, je l'ai viré par securité

Je mets quand meme la photo dans le doute pour savoir si c'etait bien une fonte de semi "tardive" ou quel type de champignon à votre avis ?

Vu que les autres plants partage la meme soupe vous pensez que je dois faire un truc en preventif ?

 

large_nl.jpg.dca89b9f88f40d235dc8e6dcfa401517.jpg

merci

Modifié par nixonils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @nixonils

 

Je suis une buse en hydro, mais après quelques recherches j'y verrais bien une attaque de Pythium. 

Regarde la gueule de tes racines voir si y'a pas un espèce de glaire autour d'elles. 

Tes constantes sont favorables à son développement. 

Je te laisse le lien d'un sujet qui t'en parlera bien mieux que moi. 

Big Up

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, ZooLe said:

Aloha @nixonils

 

Je suis une buse en hydro, mais après quelques recherches j'y verrais bien une attaque de Pythium. 

Regarde la gueule de tes racines voir si y'a pas un espèce de glaire autour d'elles. 

Tes constantes sont favorables à son développement. 

Je te laisse le lien d'un sujet qui t'en parlera bien mieux que moi. 

Big Up

 

Oui j'y ai pensé les racines ont l'air propre, on verra dans le temps si ca se propopage

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Ça ressemble à une fonte de semi pour moi il y a rien a faire.

J'en ai eu sur de la weed en une semaine maxi c'est plié, j'en eu sur des citronniers qui avaient 2 mois j'ai tenté de les sauver pendant 2 mois avec de la décoction d'ail mais ya rien à faire ils ont fini par crevé.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , comme son nom l'indique la fonte des semis touche ... Les semis . Là c'est du pythium clairement .

 

@nixonils Si tu peux te procurer du Mineral Magic / Silicate (Terra Aquatica) , une cuiller à soupe au pied de chaque plante + pulvé sur la zone atteinte . Sinon H2O2 mais attends quelqu'un de + calé pour les dosages et le mode d'application . En tout cas tu devrais prendre ça plus au sérieux , ça peut vite virer à la cata ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Le Sultan said:

Salut , comme son nom l'indique la fonte des semis touche ... Les semis . Là c'est du pythium clairement .

 

@nixonils Si tu peux te procurer du Mineral Magic / Silicate (Terra Aquatica) , une cuiller à soupe au pied de chaque plante + pulvé sur la zone atteinte . Sinon H2O2 mais attends quelqu'un de + calé pour les dosages et le mode d'application . En tout cas tu devrais prendre ça plus au sérieux , ça peut vite virer à la cata ..

 

++

 

Salut,

 

Oui hier j'ai mis du mineral magic au pied des autres plants. Celui malade j'ai sacrifié dans le doute, par contre les racines sont OK

 

Si ca revient je prendrais du H202 dans la solution

 

Merci du conseil en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.