Culture californienne monstros plants


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce système... 8 mois +/- de croissance + la flo ... afin d'avoir de monstros plants

J'aimerai essayer sous serre de 9m2
mais de la mettre avant sous lampe led 185w genre commencer en janvier dans un pot de 50l et la mettre en terre sous serre vers mai juin jusqu'à sa fin ... en pinçant, apex couper et pinçage

Je suis du nord à votre avis je perds mon temps ou c'est faisables ?

Merci à vous et desole6si je me suis trompé de topic

 

edit modération: merci de faire attention ou l'on poste , ce sujet n'avez rien à faire dans "proposez vos tutos" <_< 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila je me suis assez renseigner et c'est du taf!

Faire pousser la plante sous lampe Cfl,led,hps début février, rempoter plusieurs fois 1l 5l 10l 40l et ensuite vers fin mai début juin c'est la pleine terre... entre 1000 et 1500m3

Arrosage 2x semaine a 90L a chaque fois + 1sur2 avec engrais (1,8L sur la semaine ) et la récolte ??? ça varie de 10 à 90kg par plants.... on vas oublier je pense.... beau challenge en tout cas
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi @stinscri

 

Ton sujet m'intéresse beaucoup 

 

J'avais dans la tête pour l'année prochaine de faire un vrai monstro à l'américaine...

 

Pour répondre à ta question je pense que cela est tout à fait possible mais faut ce dire que ces un boulot de titan puis ce qui me chagrine ces de faire ça en guérilla....

 

Pour ma part dans mon spot faire un énorme trous est impossible car jai la flotte tres prés du sol ... par contre je pourrais faire un énorme pots de 8 metres carré avec des planches ...

 

Enfin on verra bien peut-être que la saison prochaine j'aurai une maison avec un terrain et la ces plus pareil 

 

Puis après je me dit imagine toi les champis attaque le monstro  etc desfois quand j'y réfléchi je me dit qu'il vaut mieux-être raisonnable et faire quelque beau sapin pour pas mettre tout les œuf dans le même panier....

 

A médité 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami !

 

Héhé je vois que ça réfléchi déjà au projet de l'année prochaine, t'as raison faut s'y prendre tôt ?

 

Par contre 10 à 90kg, je sais pas où t'as pioché ça, déjà 10kg me paraissent énorme.. 

 

Mais ça serait intéressant que tu te lances dans un tel projet, je suivrais ça avec plaisir, mais t'inquiètes pas, les 10kg t'en sera très loins.. ?

Déjà 3kg ça serait fabuleux Amha, à condition de partir sur la bonne variété pour commencer ?

 

Promis le jour où j'aurais la chance de pouvoir cultiver dans mon jardin, je repasserais par là pour partager le rêve qui me tiens depuis tant d'année, THE MONSTRO ?

 

 

A plus ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @camarguais

 

J'y pense aussi figure toi (mais avec  une serre )... débuter début février sous led 185w, rempoter, ... jusqu'à 40L ... dire que ça soit transportable (début mai) . .. et puis un trous dans la serre +/- au milieu de 500L palisser, pincer à mort mais voir si le budget suit car niveau nutriment , terreau ca pique ... et entre guilllemet trop peur que ça soit exagérer 

 

Pour les Champi ... une telle culture si tu ne la bichonne pas de a à z ne commence pas ?

 

Modifié par stinscri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbudybud,

 

Merci du passage!

 

Claire que ce projet me tenterais ... j'aurais déjà 1kg pour une première ca serait bien ...

 

Pour les renseignements c'est culture cannabis californienne monstro plant, tu trouveras facilement 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Beau projet !  

J'aimerai bien aussi un jour me lancer dans un truc comme ça. On verra ça quand j'aurai du terrain ...

 

Le 21/08/2020 à 21:56, stinscri a dit:

.. entre 1000 et 1500m3

 

j'ai pas compris, c'est quoi ?

Rassure moi, c'est pas la quantité de substrat que tu compte leur apporter ?

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Tu te complique la vie et c'est de l'argent jeté par la fenêtre ^^

 

Déja 90 kilos par pieds, impossible :) peu être le plant entier mais pas sec :) 10 kilo c'est possible et encore pas sur ^^ ( sec hein ) mais aucun intérêt !

 

Tu peu très bien commencer ta saison indoor en Mars : 1,5L -> 15 - 20 jours - 3,5L -> 10 - 15 jours - 6 L litres -> 15 jours - 25 L litres -> 15 à 30 jours et mi-mai depuis juin -> smart pot 100 gallons amplement suffisant tu peu en tirer facile 450 à + 1 kg ( dépend de la génétique & climat, nutrition ect... ) Le seul investissement c'est le terreaux & nutrition ( organic ) le top est le no-till ! après le délire c'est l'eau ;) en smart pot 65 à 100 gallons je suis entre +40 à + 80 litres par plants .... c'est pas donné à tout le monde de faire sa, surtout en france ;) 

 

Après ta le plein sol, là faut un sol bien enrichie et surtout bien travaillée... et grande surface pour avoir un pied conséquent avec l'eau qui va avec ;) et pas 20 Litres hein... minimum 50 L ! 

 

Tiens voici mes modèles pour l'outdoor et sa depuis maintenant +ou- 10 ans ! 

 

 

 

a+ ✌️

Modifié par Inears
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @camarguais;)

 

Alors dans pot 75 litres, tout dépend de la variété et phénotype, condition climatique et toi ( grower ) tu peu oui facile 100g à + 400g, technique ( pinçage, topping, palissage, ect..) et bien sur l'apport en eau & nutriment !

 

a+ ✌️

Modifié par Inears
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Inears a dit:

Yop @camarguais;)

 

Alors dans pot 75 litres, tout dépend de la variété et phénotype, condition climatique et toi ( grower ) tu peu oui facile 100g à + 400g, technique ( pinçage, topping, palissage, est..) et bien sur l'apport en eau & nutriment !

 

a+ ✌️

Re 

 

Les graines sont des moby dick dinafem, amendement bat Guano + engrais plagron, purin d'ortie et arrosage 20 litres tout les 2 jours ...

 

Merci à toi 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;) 

 

Oui top :) par contre arrosage tout les 2 jours je sais pas à toi de voir en fonction de ton climat, taille du plant ect... 

 

c'est ton projet ou c'est en cours ? 

 

a+✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Inears a dit:

Re ;) 

 

Oui top :) par contre arrosage tout les 2 jours je sais pas à toi de voir en fonction de ton climat, taille du plant ect... 

 

c'est ton projet ou c'est en cours ? 

 

a+✌️

Re 

 

C'est en cours j'ai un JDC si jamais tu veut jeter un coup d'oeil , climat très  très cho dans le sud ,   jai 4 plants que jai palissé légèrement qui mon fait de beau buissons de 2 mètres sur 2 et 4 autres plants qui font 3 mètres sur 2 de large...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @bigbudybud,

 

Ce sont des trous de 1000L à 1500L ( donc 1m3 ou 1.5m3(moi je ferai +/- 500L) ... je peux pas envoyer de lien ici mais j'ai une vidéo où une plante est en coupe ... il lui coupe le dessus et laisser toujours pousser le bas et ainsi de suite ... la récolte prends 3 mois à faire ...

 

et pour @Inears 10kg sur ce plant c'était très léger ... mais je peux pas montrer ça ici

 C'est dommage cest une très bonne vidéo et le poids de la plante a la fin est sec et non mouillée .... beaucoup ici en seraient surpris !!

++

Modifié par stinscri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 12 heures, stinscri a dit:

Re @bigbudybud,

 

Ce sont des trous de 1000L à 1500L ( donc 1m3 ou 1.5m3(moi je ferai +/- 500L) ... j

 

apparement, c'est la réponse a ma question, mais moi, c'est "bigbudo", pas "bigbudybud" ...   (j'lui avait bien dit de pas prendre ce nom, ça allait faire des confusions ... ?)

 

bon gros grow

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bigbudo a dit:

apparement, c'est la réponse a ma question, mais moi, c'est "bigbudo", pas "bigbudybud" ...   (j'lui avait bien dit de pas prendre ce nom, ça allait faire des confusions ... ?)

 

Hello ! 

 

Inscrit en mars 2015, oups, tu sais ce qu'il te reste à faire.. ??

 

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 43 minutes, bigbudybud a dit:

tu sais ce qu'il te reste à faire..

 

Ho oui  :  je t'attend ce soir à minuit, en haut de la chaume, à côté de l'arbre en bois ...

 

 

...IL NE PEUT EN RESTER QU'UN !!

 

 

désolé de polluer ...

je file !

 

bon gros grow

  • Haha 4
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2020 à 10:11, camarguais a dit:

Bonjour @Inears

 

Donc si dans un pots de 300 litres tu sort entre 450 et 1k , dans mes pots de 75 litres je peut m'attendre à sortir 100g ?

 

Merci pour tes infos 

 

++

Yo les amis

 

Je prend le fil de discussion, mais on parle beaucoup de litrage pour obtenir un poid??

 

Pour arriver à un certain litrage c'est avant tous Parce que celui Davant devient trop petit par rapport à son timing de croissance...

 

Édit : je plussoie qu'il est pas évident de rempoter 75L dans 300L??, mais on prévois la taille d'un pot par rapport à un futur timing !!

 

On devrais plutôt parler de durée de croissance plutôt que taille de pot ?

 

Édit2.... à la rigueur, le gars courageux et qui dispose d'une box suffisamment grande pour abriter un pot de 300L , et qu'il le sorte à la floraison ( ça doit être faisable !!?)

 

Autrement passer de 50L à 300L , attendre que les racines colonise, et parte en FLo ,.... ça devient difficilement jouable dans le Nord, ...on est pas en Californie ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites