[indoor][400W MH][600W HPS][LUMATEK][POWERPLANT][OPTIROOM][1.44m2][terre][PLAGRON]


Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs années de run de variétés auto en extérieur l'été, cette année je commence mon premier run indoor sur une variété féminisée (5 pieds de shiva skunk de sensiseed).

 

Voici le projet en cours de validation avec mon growshop :

 

  • Chambre de culture OptiRoom 120*120*200cm
  • Ballast Electronique Lumatek - 600W
  • Réflecteur Pearl Pro XL
  • Extracteur Prima Klima PK150 760m3/h thermorégulé
  • 2 ventilateurs à pince 15W 15cm
  • Ampoule de croissance : PowerPlant M H 400W
  • Ampoule de floraison : PowerPlant Super HPS 600W
  • Pot carré 15*15*20cm 3.6L
  • Pots géotextile 15L
  • Substrat : Plagron Growmix
  • Engraissage : Plagron Top Grow Box Alga
  •  

A ce jour mon interrogation principale porte sur la ventilation de la chambre de culture. Elle sera placée dans un garage de 13m2, hauteur sous plafond de 2.65m soit un volume de 35m3. La garage est isolé mais non chauffé. Le run est prévu de septembre à décembre. Je suis dans l'Est, donc température moyenne du garage en hiver 12/13°.

 

L'intraction d'air se fera naturellement par les ouvertures basses de la box, et l'extraction de l'air chaud par le haut via l'extracteur thermorégulé. L'air intérieur de la box sera brassé par 2 ventilateurs. Je pense recracher l'air extrait dans le garage, donc faire un cycle en circuit fermé. Je pourrai assurer le renouvellement de l'air du garage en ouvrant une fenêtre de temps en temps.

 

Avec cette méthode, je me demande si le renouvellement de l'air du garage sera suffisament assuré, j'aimerais avoir votre avis... Mon vendeur au growshop me dit de prévoir une sortie directe de l'air extrait à l'extérieur, mais à part laisser la fenêtre ouverte en permanence, je n'ai pas d'autres solutions. Et celà ne me semble pas jouable, vu la période de run et les températures extérieures dans mon secteur sur cette période. Donc pensez vous que je puisse travailler en circuit fermé, en renvoyant l'air de la box dans le garage, air qui revient dans la box par l'intraction naturelle, et ainsi de suite. Si oui à votre avis, à quelle fréquence faut-il alors assurer un apport d'air extérieur par l'ouverture de la fenêtre du garage ?

 

Par avance merci pour vos avis et conseils !

 

Sauniere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ah oui le fac on l'a bien prévu, mais achat plus tard, je n'ai pas trop à me soucier des odeurs pour le moment. Pour le chauffage, en tournant en circuit fermé, je devrais avoir une température correcte autour de la box. mais si besoin de chauffage dans la box la nuit par ex , je partirais sur un Ecoheat.

 

Pour le raccordement direct et permanent de l’extraction à la fenêtre, techniquement c'est difficile, c'est une fenêtre à double vitrage de garage, en longueur et qui ne s'ouvre qu'à moitié par le haut. De plus si j’extraie 400m3 heure vers l'extérieur, il faut bien que j'en rentre aussi... Et vu que le garage est fermé et isolé, c'est pas jouable, dans ce cas l'ensemble du volume du garage serait en dépression à mon avis.

 

A ton avis, le fonctionnement en circuit fermé, avec aération du garage de temps en temps c'est jouable ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 2 heures, sauniere25 a dit:

Pour le chauffage, en tournant en circuit fermé, je devrais avoir une température correcte autour de la box.

Oui en cycle jour ?

La nuit tu seras trop froid c'est sûr ❄️

 

Il y a 2 heures, sauniere25 a dit:

Pour le raccordement direct et permanent de l’extraction à la fenêtre, techniquement c'est difficile, c'est une fenêtre à double vitrage de garage, en longueur et qui ne s'ouvre qu'à moitié par le haut. De plus si j’extraie 400m3 heure vers l'extérieur, il faut bien que j'en rentre aussi... Et vu que le garage est fermé et isolé, c'est pas jouable, dans ce cas l'ensemble du volume du garage serait en dépression à mon avis.

Perso, j'aurais fais un caisson isolé phoniquement autour de la fenêtre entière, j'aurais fais une séparation au milieu, un côté avec une belle ouverture pour l'intra et de l'autre l'extra ?

 

Il y a 2 heures, sauniere25 a dit:

A ton avis, le fonctionnement en circuit fermé, avec aération du garage de temps en temps c'est jouable ?

Je pense que oui, au moins l'ouvrir pour la période de jour.... (peut-être l'entrouvrir ?) 

 

Après faut prévoir le "au cas où...", donc si tu peux préparer ce caisson et avoir une Gaine en stock, au moins tes paré ?

 

Tchu 

 

Édit :nan mais en fait je dis dl'a mert', faire une séparation serait compliqué... 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami breton (si j'ai bien compris le double sens de ton pseudo ?), merci pour tes avis et conseils !

 

Alors pour le chauffage nocturne si nécessaire (et ça le sera je pense), c'est prévu. J'envisage un ecoheat. Et pour le caisson fixé à la fenêtre, si besoin j'en ferai un mais je vais commencer par gérer manuellement l'aération de l'environnement de la box. Début du run dans une quinzaine de jours !

 

A suivre bye !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites