[Indoor] 1ère culture [terre] [2m3] [200W LED] [Amnesia]


Messages recommandés

Salut tout le monde ?

 

Je me permet vous consulter aujourd'hui pour vos précieux conseil et expérience. 

 

Je vais entamer ma première culture, ça sera en intérieur, en tant que débutant j'aimerai avoir vos avis sur la viabilité de mon installation :

 

 

-Box : 100x100x200 cm homebox ambient q100

 

-Eclairage :   Spider farmer SF-2000 LED

 

-Extraction: ??? 

C'est là que j'ai de gros doutes.

J'ai vu que Secret Jardin recommande pour leurs box 100x100x200 : 

  • si éclairage HPS 400W CHAUD (toutes les 30 à 60 sec) : Extraction 240m3/h
  • si éclairage LED 200W FROID (Toutes les 1 à 2 min) : Extraction 120m3/h

 

Je trouve les 120 m3/h assez faible, de plus j'ai regarder des marques d'extracteur, aucunes ne propose un débit aussi faible. Qu'en pensez-vous ?

Ma box sera placé dans la chambre d'ami qui lui sera dédié. Intraction passive via les sortie dédiées de la box. j'ai une grande fenêtre que je pense ouvrir une 20ène de minutes matin, midi et soir pour oxygéner la pièce.

Je me demande aussi si une gaine est obligatoire pour relier l'extracteur à la box ?

 

-FAC Rien de prévu pour l'instant. Sachant que la chambre est pas mal isoler et pas de voisin de pallier.

 

- Hygromètre Inkbird IHC-200 Contrôleur Humidité Prise Hygrostat avec Sonde pour Humidificateur

 

- Humidificateur d'Air TaoTronics 4L

 

- 1 Mini Ventilateur à Pince 15 W Pro Breeze, que je placerai en hauteur visant l'apex. Je prévois aussi d'acheter un gros ventilateur pivotant, mais j'ai aucune idée de quelle puissance est recommandé ? 

 

- 5 SMART POT ORIGINAL - 4 GALLONS 15L - POT TISSU GEOTEXTILE

 

- 1 Testeur pH Mètre électronique, TDS&EC, Dustgo

 

- Graines : 5 Amnesia XXL Auto de chez Dinafem

Pour les graines, j'ai apparemment fait la bêtise du débutant en prenant de l'autoflo. Je voulais absolument partir sur une sativa, et sachant que la tailles des sativa peut être très grande, j'ai choisit de prendre des autoflo qui on une taille plus petite. 

 

- Terre GOLD LABEL SPECIAL MIX LIGHT

J'ai lu que pour les autoflo il fallait un terreaux léger et aéré. 

 

- Engrais : Je n'ai pas encore choisit qu'elle type d'engrais je donnerai au plantes. Je pense à la gamme BioCanna, mais je me demande si les engrais liquide vont pas trop être galère avec les smartpots ☹️ qu'en pensez-vous ?

 

 

Voila, merci d'avance pour votre aide et conseils 

 

Modifié par johndaffra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salut à toi! 
bon tout d’abord je suis débutant en indoor également , je vais tenter de t’éclaircir pour ton extra, en citant une phrase de @NicoT . On est censé avoir autant de puissance lumineuse que d'extraction pour une bonne viabilité, mais il est préférable de surdimensionné lorsque l'on grow sous led dernière génération...elles degage plus de puissance qu'elles en consomment, donc mieux vaut gonfler un peu...tous en gonflant évidemment leFAC derrière...., Il doit avoir 25% de capacité d'absorption de + que l'extra . 
Pour ce qui est du reste je laisserai les plus expérimentés parler et je prendrais des notes également mdrr
j’espère avoir pu être utile ++

 

Modifié par Todoslosdias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Todoslosdias, je prend note ?

 

Pour les marques d'extracteurs recommandés, j'ai lu que vous déconseillez Winflex. Est-ce vraiment si mauvais ? ou pour une extraction peu puissante 220 m3/h, ça peut faire l'affaire ?

Modifié par johndaffra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’ayant pas encore commencé je ne serais te dire . Mais dans beaucoup de Jdc on peut voir la marque prima klima, je pense que sur le Topic matériel tu pourras peut être trouvé plus d’infos ! Je voudrais pas te donner d’infos erroné  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Amis

 

Ça roule ?! default_fumette.gif.9a4ee24e08269ad548fef04ddf9414ef.gif

 

Il y a 2 heures, johndaffra a dit:

Eclairage :   Spider farmer SF-2000 LED

Tu mentionnes ce panneau, je suis allé voir, et sur le coup j'ai eut peur ??

Révélation

Screenshot_20200827-143235_Chrome.thumb.jpg.a36b2e4344f070997788257edfce7b8b.jpg

 

Ça commence à piquer ??

 

Puis un peu plus bas ouf et re ouf et rere oufff!!!

Screenshot_20200827-143336_Chrome.thumb.jpg.088b4b25dd47403c4c7e1a559d4de7f5.jpg

 

Ça fait le watt à 1€50?...

 

----> tu peux trouver moins cher ... après il à l'air équipé en booster, far red

c'est top, mais si ils sont pas connectable indépendamment ça devient  craignos ?

 

Il y a 2 heures, johndaffra a dit:
  • si éclairage HPS 400W CHAUD (toutes les 30 à 60 sec) : Extraction 240m3/h
  • si éclairage LED 200W FROID (Toutes les 1 à 2 min) : Extraction 120m3/h

 

Oui effectivement comme le dis @Todoslosdias ton extra c'est pas du tout cohérent à ton éclairage HPS

 

Il te faudrait 400m3/h Minimum pour les 400w hps, suivis d'un fac de 25% plus gros ....soit 500m3/h   ( le fac)

 

Pour les marques si tu disposes d'un pc , va voir la signature d' @animalxxx il a une liste de matos fiable et costaud...

 

Winflex c'est pas non plus de la daube mais , ils ont réputation d'être un peu plus bruyant, ( un extra c'est forcément bruyant ?...bcp installe des caissons insonorisées pour adoucir les mœurs??

 

Et par contre la ventilation à l'intérieur et l'extra c'est H 24 ....sauf à la rigueur la première semaine pour garder un peu l'humidité dans la box, sinon derrière c'est H24

Il y a 2 heures, johndaffra a dit:

1 Mini Ventilateur à Pince 15 W Pro Breeze, que je placerai en hauteur visant l'apex. Je prévois aussi d'acheter un gros ventilateur pivotant, mais j'ai aucune idée de quelle puissance est recommandé ? 

 

 

Plus c'est gros , mieux c'est ?

Ne négliges pas ton ventilo, voir exit le petit accroché, mais n'hésite sur un bon gros ventilo de mamie mais en petite vitesse, et qui occille dans toute la box!!!

 

Il y a 2 heures, johndaffra a dit:

Graines : 5 Amnesia XXL Auto de chez Dinafem

Pour les graines, j'ai apparemment fait la bêtise du débutant en prenant de l'autoflo. Je voulais absolument partir sur une sativa, et sachant que la tailles des sativa peut être très grande, j'ai choisit de prendre des autoflo qui on une taille plus petite. 

 

Sincèrement gardes les pour plus tard pour faire dehors si tu as l'opportunité, ça rien à faire dans une Box....tu vas tu handicaper pour rien et pour un résultat en dessous de ce qui franchement facile de faire??

Rachète toi 5 graine fem indica si tu as peur mais ,

il y a l'ambarras du choix quand même ??!!?

 

Il y a 2 heures, johndaffra a dit:

Engrais : Je n'ai pas encore choisit qu'elle type d'engrais je donnerai au plantes. Je pense à la gamme BioCanna, mais je me demande si les engrais liquide vont pas trop être galère avec les smartpots ☹️ qu'en pensez-vous

Je comprends pas, comment veux tu apporter autrement qu'en liquide un engrais ??

Même si il en existe en poudre, derrière il fait le dissoudre dans son eau d'arrosage !!...

 

Bonne journée à toi

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

 

Je permet d’intervenir pour l’éclairage, pour reprendre @NicoT tu peux trouver vraiment mieux. Regarde chez Ledtech ou chez LedFury ils font des radeaux très interessant autant sur les performances que sur le prix, ça sera beaucoup mieux que le panneau que tu cites. Perso je suis en pleine recherche aussi niveau éclairage  donc si tu as des questions n’hésite pas l’ami ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et les liens.

 

Je vais partir vers sur un Extracteur d’air prima klima a deux vitesses 220-400M³/H.

 

J’ai lu sur alchimia qu’il existait des engrais non liquide, c’est pour ça.

 

Pour ce qui est du ventilateur rotatif, vous aurez des model ou marque à me conseiller ?


J’ai vu un rowenta rotatif à pied sympa, a 4 vitesse, 80 m3/min. Sauf que niveau dimension c’est 132 x45 x43 CM Pour 8 kilo. 
 

Autant dire que dans ma boxe 100 cm sur 100, il n’y aura pas la place avec mes 5 pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites