[Indoor] 1ère culture [terre] [2m3] [200W LED] [Amnesia]


Messages recommandés

Salut tout le monde ?

 

Je me permet vous consulter aujourd'hui pour vos précieux conseil et expérience. 

 

Je vais entamer ma première culture, ça sera en intérieur, en tant que débutant j'aimerai avoir vos avis sur la viabilité de mon installation :

 

 

-Box : 100x100x200 cm homebox ambient q100

 

-Eclairage :   Spider farmer SF-2000 LED

 

-Extraction: ??? 

C'est là que j'ai de gros doutes.

J'ai vu que Secret Jardin recommande pour leurs box 100x100x200 : 

  • si éclairage HPS 400W CHAUD (toutes les 30 à 60 sec) : Extraction 240m3/h
  • si éclairage LED 200W FROID (Toutes les 1 à 2 min) : Extraction 120m3/h

 

Je trouve les 120 m3/h assez faible, de plus j'ai regarder des marques d'extracteur, aucunes ne propose un débit aussi faible. Qu'en pensez-vous ?

Ma box sera placé dans la chambre d'ami qui lui sera dédié. Intraction passive via les sortie dédiées de la box. j'ai une grande fenêtre que je pense ouvrir une 20ène de minutes matin, midi et soir pour oxygéner la pièce.

Je me demande aussi si une gaine est obligatoire pour relier l'extracteur à la box ?

 

-FAC Rien de prévu pour l'instant. Sachant que la chambre est pas mal isoler et pas de voisin de pallier.

 

- Hygromètre Inkbird IHC-200 Contrôleur Humidité Prise Hygrostat avec Sonde pour Humidificateur

 

- Humidificateur d'Air TaoTronics 4L

 

- 1 Mini Ventilateur à Pince 15 W Pro Breeze, que je placerai en hauteur visant l'apex. Je prévois aussi d'acheter un gros ventilateur pivotant, mais j'ai aucune idée de quelle puissance est recommandé ? 

 

- 5 SMART POT ORIGINAL - 4 GALLONS 15L - POT TISSU GEOTEXTILE

 

- 1 Testeur pH Mètre électronique, TDS&EC, Dustgo

 

- Graines : 5 Amnesia XXL Auto de chez Dinafem