[Résolu]Problème de maturation fin de floraison


Variété(s): Hulkberry
Age de la plante: 4-5 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les têtes gonflents toujours mais aucune maturation, ni de trichrome visible
Dimension de l'espace: 60x60x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 24-28
Hygrométrie: 50-65
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron all mix
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Algabloom et GS
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5-2L

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

cela fait longtemps que je ne vous ai pas sollicité mais il m’arrive un problème auquel je n’avais jamais été confronté. Je dispose de 3 plants dans ma box de 0,36m2. Actuellement à Flo + 70 environ (12/12) j’ai un de mes 3 plants qui ne mûrit pas. Les 2 autres ont des buds bien compacts, odorants et collants et 30% de trichromeS ambres, bref, prêt à être récolté.

Néanmoins mon 3ème plant (qui n’a subit aucun problème durant sa croissance/floraison) a des buds mais aucun trichrome et ses buds ne sont pas compact et semblables à des buds de Flo + 20-30.

Voilà donc 10 jours que je suis en rinçage mais je ne peux pas vraiment récolté comme ça. Avez vous eu déjà ce problème et si oui d’où cela provient-il (a noté que ce plant est En plus de ça, celui qui est censé être le plus rapide des 3, même si je sais que cela ne veut rien dire).

Pensez vous que je devrais reprendre les engrais pour ce plant ?

Graine de Hulkberry de chez RQS en Flo depuis le 20/06.

ci-joint une photo de mon plant qui pose problème, et également une photo des 2 autres plants qui sont prêt à être cut.6E09E571-AC53-4BE0-9E1D-B462475B7796.thumb.jpeg.e5073595be5069c0f167e1c5bca1d8e8.jpegD5100DD8-5289-4457-AE09-0654F8631C0B.thumb.jpeg.7312b78869938f0a818a15369bd98071.jpeg.

 

merci d’avance de vos retours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

prêt à être récolté.

 

Mouais, on voit pas bien sur la photo, mais j'ai pas l'impression qu'elles soient prêtes.

 

T'es sur du dosage de l'engrais? Celles de droite ont l'air bien surengraissées.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d’abord merci de ta réponse !

Pour celles de droite je pense à un début de sénescence, car elles n’ont pas eu d’engrais depuis plus de 10 jours et les bords ont jaunit depuis l’arrêt des engrais. (Les feuilles du bas sont bien jaunes)

Au microscope les trichromes sont à 30% ambres dont logiquement prête à être récoltée...
Pour l’engraissage j’ai tourné à un arrosage à 1ml/l d’algabloom, 1 arrosage eau claire, 1 arrosage 1ml/l de Green sensation et 1 arrosage eau claire. Donc sauf très mauvais EC je pense que les doses m’ont l’air pas mal. Juste 1 fois durant la culture (Il y a quelques semaines) j’ai eu les pointes qui ont cramées mais depuis rien.

Je suis d’accord que les pistils ont l’air bien blanc mais les trichromes sont matures, et après plus de 10 semaines de Flo normalement elles devraient l’être..

tu penses que je devrais remettre un peu d’engrais et reprendre le rinçage après ?867FD5BE-AAB9-48CA-B18E-14E4ABF34DB8.thumb.jpeg.376e60660cf8ddc111a02a18008ba690.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'as engraissé à partir de quand? All mix + engrais + sous arrosage => accumulation de sel donc surengraissage, on dirait du plastique les feuilles la^^

 

Citation

tu penses que je devrais remettre

 

Bah non, la c'est de l'eau, c'est tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J’ai engraissé à partir de la 3eme semaine de Flo, et Green sensation à partir de la 6eme environ, enfin une fois les buds bien bien formés.

C’est du plagron growmix autant pour moi. Pas du allmix (meme si ça ne change pas énormément je pense).

Après elles ont eu 5 semaines de croissance sans engrais (a part du racinaire etc) puis J’ai mis un peu de fer pour la fin de croissance/début de Flo.

Pour le sous arrosage c’est vrai que je suis partit 1 semaine en vacances, et elles ont prises un coup, mais de la à foirer la floraison pour l’une d’elle... un coup d’eau et le lendemain matin elle était repartie.

J’arrose quand la terre est bien sèche, à part un sous arrosage il y a 1 mois elles n’ont rien eu de spécial.

 

Mais pour finir le problème vient surtout du plant de gauche, comment ça se fait que les buds sont prématurés comme ça comparés aux 2 autres ? J’ai toujours mis meme engrais même volume... et on dirait qu’ils sont à Flo + 50... les autres sont matures c’est ça qui est dingue.

en tout cas merci pour tes conseils mais sur engraissage ça me parait bizarre compte tenu des doses et les bords jaunes ont commencé à apparaître depuis quelques jours alors que j’avais déjà bien commencé le rinçage (j’ai commencé vers le 10 août).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Scrog420

 

Pour commencer y'a un truc pas cohérent dans ta fiche. Tu dis avoir 600w de led dans une boxe de 60/60 ?? Ça doit être encore une chinoiserie qui n'envoie que 200 watts a mon avis parce qu'avec 30 cm de distance lampe/plante, t'aurais déjà tout cramé avec de la vrai Led horticole. 

Ensuite le fond du problème est ton arrosage insuffisant compte tenu de la taille de tes pots. Pour 15L tu devrais leur donner entre 3 et 4 litres par arrosage et non pas 1,5/2 litres. 

Donc malgré tes doses d'engrais très douce tu es en sur engraissage par sous arrosage chronique. Et comme tu viens de passer en rinçage, bah tu libères l'accumulation de sels minéraux dans ton substrat. 

Comme te l'a signalé animalx, ta plante est bien en sur engraissage au regard de tes feuilles vertes foncées et brillantes comme du plastique + pointes de feuille complètement cramées signe d'une électro conductivité excessive dans ton substrat. 

Mon conseil sera le même, flotte flotte et encore flotte... 

 

Big Up

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ZooLe,

 

En effet c’est des Led Chinoises de la marque Phlizon 305 watts réels.

J’ai mis 15 L mais ce sont des pot textile 10-12L. Je mettais 2L tous les 4-5 jours et j’ai réduit à 1,5 en Flo car L’eau s’écoulait pas mal dans le fond.

D’accord je vois le truc, j’ai vraiment du mal à gérer l’EC je n’y comprend rien malgré tous les tuto etc.. et j’ai un ECmètre... je mesure l’EC de mon eau claire et ajoute de l’engrais jusqu’a avoir l’EC voulu ?

Donc pour toi ce surengraissage à stopper la Flo du plant de droite ?

Je vais continuer 3 semaines de rinçage pour celle de droite et je verrais comment évolue la seconde d’ici ce laps de temps.

merci encore pour vos réponses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Soit plus précis quand tu remplis ta fiche sinon c'est impossible pour nous de te donner un diagnostic fiable. C'est déjà assez compliqué comme ça sans savoir tout ce qui a été fait avant que le problème n'arrive. 

Pour ta différence de maturité je n'en sais rien, mais n'oublie jamais que nous travaillons avec du vivant et que par conséquent rien n'est standard ni établit. 

Tu es peut être tombé sur 2 phénotypes très differents d'un même Strain, ce qui semble être le cas au visuel. 

Animalx et moi avons vu surtout une plante en excès d'azote et nous essayons de t'aider à en trouver la cause. 

Les calendrier d'engraissage des fabricants sont à prendre à titre indicatif seulement, sûrement pas une solution miracle pour chaque plante. 

Commence toujours avec de petites doses et vois comment ta plante réagit.

Le manque est bien plus facile a corriger que l'excès ;)

Apprends à la connaître en l'observant, elle te dira bien mieux que nous ce dont elle a besoin. 

Rassure toi ta session ira au bout et je te souhaite le meilleur pour la suite. 

 

Big Up

Modifié par ZooLe
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ça marche, je prend note pour la prochaine fois.

Merci encore de votre temps et de vos conseils, bon grow à tous le monde.

Je pense que le sujet peut être clos mais je ne sais comment faire.

 

Bye ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.