Conseil technique H cave = 1m70


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

Voila, j'ai déjà fait quelques run en terre mais maintenant je bénéficie d'une cave d'1m70. Je souhaiterais faire de l'aéroponie ou de l'hydro mais j'aurais voulu savoir si c'était faisable ou non vu la petite hauteur et le fait qu'avec ces techniques, la plante peut vite grimper. Vous allez me dire que c'est faisable mais en faisant un bon scrog mais bon ... Dites moi ce que vous en pensez.

 

De plus, j'aime bien bidouiller en technique, donc j'ai bien l'intention de faire un systeme automatiser. 

 

D'avance merci ! :) 

 

A plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

170 cm, ça commence à devenir short mais ça peut le faire. 

 

Tu as quoi comme lampe et tu compte faire quelle surface ? Car ça va aussi vachement déterminer le reste.

 

Côté technique scrog bas  ou sucette sembles les plus appropriées.

L'aeroponie ça risque d'être compliqué, il faut empiler 2 bac, la réserve de solution et le(s) bac(s) racinaire(s). Ça risque de coincer niveau hauteur.

 

Je partirais sur, soit un système NFT, soit un DWC. Perso, j'ai débuté sur GT alors forcément mon coeur va pour le NFT....

 

Bon choix.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Pour la surface j'ai ce qu'il faut ^^ Mais question lumière je suis en led. J'ai des 200W de CXB et 3x100 de chilled puck   :)

 

Pour l'aéroponie en soit, un bac style tonneau pour la soupe c'est bon aussi, mais oui, il en faut un pour les racines et relativement haut non (60cm ?)

 

Betch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En hydro j'utilise un flo-gro 520, il fait une trentaines de cm en hauteur.

En automatisant, tu n'auras plus vraiment besoin de réserve d'eau sous tes plantes, par exemple sur ce genre de bac tu pourrais lui enlever 10 bon cm...

 

Et si t'as les moyen, un light rail peut être un bonne solution, il limite les points chaud du coup tu peux t'approcher nettement plus des plantes...

Edit :. J'etait en HPS 600 cooltubé, env 25 cm des apex le fesais bien avec light rail. Pour les LEDs je sais pas trop si ca vaut le coup.

 

++

Modifié par Vince1975
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Akawa a dit:

Yop ! 

 

Pour la surface j'ai ce qu'il faut ^^ Mais question lumière je suis en led. J'ai des 200W de CXB et 3x100 de chilled puck   :)

 

Pour l'aéroponie en soit, un bac style tonneau pour la soupe c'est bon aussi, mais oui, il en faut un pour les racines et relativement haut non (60cm ?)

 

Betch

Re.

 

Le problème si tu n'as qu'un seul bac, c'est qu'irrémédiablement, tu vas finir par avoir des plongeuses, donc te retrouver dans un espace de DWC amélioré.... si tu veux vraiment faire de l'aero HP ou BP, il faut deux bac. Son un chambre racinaire d'au moins 40 cm, voir plus si tu fais des flo longues...

 

Tu nous a pas dit qu'elle technique tu envisage.

 

Car vu l'éclairage que tu utilises, il va te falloir quand même pas mal de distance lampe/apex.

 

Comme je te l'avais dis et comme mentionne7par Vince. Pour de faible hauteur, y a pas mieux que le NFT !

 

Bonne réflexion..

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la technique c’est à voir avec ce que vous me conseillez. Pour le NFT, j’ai l’impression qu’il existe beaucoup de techniques différents que beaucoup confondent. J’aurais bien utilisé un tube au sol en PVC mais beaucoup racontent que c’est à déconseiller car les racines obstruent le passage de l’eau. Après ça me dérange pas de mettre le prix pour un big de 250 - 300 j’ai des remises également. 

Modifié par Akawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Il y a plusieurs façon de mettre en oeuvre la technique.

Mais un système NFT c'est un système NFT.

 

Que ce soit des PVC, une table à marée inclinée, un GT, ou autre, ça reste le même principe.

 

Pour ce qui est des tubes PVC, y ai eu un système du genre, il ne faut pas minimiser la pente et le diamètre des tubes, mais ça fonctionne très bien.

De mémoire j'avais du faire entre 5 et 10 cm par mettre dans des PVC de 40. 

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Bartouche Qu'entends tu par 5-10 cm/m ? De la pente ? Je pensais partir avec des tubes en 150 avec des billes d'argiles tamponnées. 40-50 cm de tube pour les racines puis réduction en genre 40 pour connecter les autres tubes. Un puis pour la récupération des eaux, pompe de relevage vers mon bidon principale. Avis ? :) 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites