Spacek

[2x 300w LED][1.44m²][Terre]

Recommended Posts

Heka

yo

c'est clair que avec un HGL-600-42 qui sort 14.3A tu ne peux perdre un board .

dimmé a 440w total, réclame 11.2A au driver, si tu perdais un board tu passerais a 3.7A par board restant ce qui est au delà de ce qu'ils encaissent ...

bon rassure toi, ça ne cède pas comme ça un board, il commencera seulement par perdre une série au départ ...

tu as des chances de remarqué le souci avant que le reste du système ne soit mis en péril.

@+

Heka

plop!

le potard,

pour le vérifier a l'ohmmètre, si il est linéaire, tu dois trouver sensiblement les mêmes valeurs entre le curseur au milieux (potard a mi course) et les deux broches externe.

si la valeur entre les deux cotés, est très différente(toujours potard a mi course), c'est que tu est sur un logarithmique ...

sa valeur maxi doit atteindre/dépasser les 100KΩ pour aller aux 100% du driver.

@+

Edited by Heka

Spacek

bon alors j'ai fais quelques petits tests

1° premièrement je n'arrive pas du tout a faire fluctuer l’ampérage avec l'Io adjust (avec et sans potentio voir 2° ) la tension ne bouge pas non plus avec l'ajustement de l'io adjust, par contre avec le vo adjust la tension fluctue correctement, ici j'ai callé les leds a 39.95v et elle débite 4.675a avec le multi en série, 235w depuis la prise connecté, du coup je me dis que c'est peux être du au dernier câble de l'alim qui n'est pas branché ; RC+, RC- & Gnd, +5vsa je vais de ce pas regarder a quoi ça correspond .. edit : c'est pour être utilisé avec un controler externe et éventuellement rajouté un ventilo d'ordi donc je pense pas que ce soit la cause ...

2° le potentio est bien linéaire , 50kohm a mi course et graduellement ça monte et descend, cependant je dirais qu'une fois le potentio branché les 50 premiers % éteignent complétement les leds

j'ai vus des post qui disent de mettre le vo adjust au max et io adjust au minium et de jouer ensuite avec le io adjust mais j'ai peur d'envoyer 44v + sur des board prévus pour 39.97v max

edit 2 :alors j'ai fait comme précisé sur pas mal de post j'ai monté le vo adjust au max et mis le io adjust au minimum ; j'avais peur de la tension a la sortie mais j'avais oublié de prendre en compte les 2/3m de câble donc resistance > du coup j'ai une bonne tension au niveau du wago dans la tente ; j'ai réglè le vadjust pour fixé le v max et après ajuster avec le io adjust et ça fonctionne idem avec le potard cependant comme mon multi monte pas audessus de 10a j'ose pas trop envoyer avec le io adjust histoire de pas monté trop haut et comme je connais pas le rendement de l'alim j'ai dus mal a définir un lien entre ce que le driver consomme et ce qui est exploité par les panneaux (90% +- je pense?) donc pour l'instant j'ai callé le driver a 405w et je suis a +-1k lumens au niveau des têtes supérieurs donc avec un cri de 90 sur 3500k je pense pas avoir besoin de poussé + notamment parce que les leds chauffent bien maintenant ^^ je vais vérifier après 1h de run leurs température

edit 3 : Merci pour tes pistes @Heka

Edited by Spacek