Messages recommandés

Bonjours tout le monde. 

Alors voilà j'ai déjà quelque culture extérieur à mon actif et 2 intérieur mais en mini culture je me lance du coup dans une culture intérieure plus grande. 

 

Pour la variété je ne me suis pas décidé mais je partirait sur 3 sativa et 2 indica. 

Pour les pots étant déjà fait à l'extérieur j'ai déjà se qu'il me faut. 

Pour l'anglais je part sur du biobizz mais de question de se côté 

 

Bien sur je n'es encore rien acheter je monte mon projet avant j'essaie davoir le meilleur rapports qualité prix ne pas explosé le budget. 

 

Chambre :
Box G-LIGHT Mylar 100x100x200cm - GREENCUBE

 

Éclairage :
Ballast électronique 400W DIGILIGHT - MAXIGROW Ltd :


Ampoule MH 400W Cool Halid Deluxe - SUNMASTER :pour la croissance 

Ampoule hps 400W pour la floraison 

Si vous avez quelque idée pour le modèle des ampoule je suis preneur je part en 400W mais le modèle sont telle divers. 


Réflecteur basique je ne pas la réf sur moi mais il a était utilisé pour une lampe CFL pour ma mini culture douille E40 et je rajouterait derrière le Ballast. A ton besion d'un Réflecteur spécifique ou quelque chose de basique suffit ? 

 

Air:

Pour le renouvelment de l'aire j'ai deux model les prix sont tellement différents pour le même brassage d'aire que j'ai besion de conseil 


Extracteur 2 vitesses 220 et 400m3/h - 125mm - Prima Klima (x2 j'utiliserai le même pour l'entrée de l'aire et la sortie de l'aire avec changement de puissance pour une dépressions) prix 99€ 1 seul donc 198€

 

Extracteur de gaine PROFAN 150 mm - 305 m³/h - Garden HIGHPRO

Pour l'aire neuf 

Extracteur VK 460m3/h 1 vitesse diamètre 150mm-vents 

Pour extraire l'aire 

25€ et 90€ 

Je Suis preneur de conseil si cela ne suffit pas ou si vous avez moins chère et aussi performant. 

Je suis perdu pour l'air sortie et entrée je suis partie sur du 400m3 environ 

 

Ventilateur brassage d'aire intérieur. 

Ventilateur à pied et ventilateur à pince. Si besion possible de rajouter deux petit extracteur d'aire que j'utiliser pour mon mini placo 

 

Pas de filtre à charbon pour le moment car l'endroit ne gêne pas pour les odeurs 

 

Humidificateur basique avec brume réservoir de 6l 

 

La chambre sera dans cabanon fait maison structure en parpaing 1 fenêtre double vitrage et toit en tôle ondulé. 

 

d'intégrer une régulateur température sans surplus financière pour enclancher mes extracteur d'aire  à une certaine température au mieux vaut l'ai laisser brancher sur une horloge avec programme par heure ? 

 

Ps j'ai déjà réaliser un maximum de recherche sur des sites et sur les forum je ne trouve pas mes réponses. 

 

Si j'ai oublié du matériel n'hésite pas à me le dire et merci davoir pris le temps de me lire et je m'excuse d'avance si certaine chose sont absurde j'ai besion de conseil pour avoir la maximum de chance dans ma culture 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ampoule de flo y'a Sylvania ou Osram qui sont top.

Réflcteur AAW sont top, un médium pour ta 100x100 a^rès un basic fera le taf mais sans plus.

 

Un chouille petit l'extra j'crois un peu plus serai pas de luxe.

 

Plus un ventilo sur pied qu'a pince.

 

Humidificateur avec eau déminéralisé pour une durée optimal et un nettoyage simple.

 

Persos extra c'est 24/24 intra 12/24 et ventilos 24/24.

 

Engrais si tu te sent bien passe ton chemin du biobizz pour plagron/biocanna/bac qui t'offriront bien mieux (non pas que biobizz n'offre rien)

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Je vais sur ton conseil et passer à plagron en engrais ayant entendu que du bien.

Quels extracteur je pourrait utilisé le moins coûteux? Et surtout quelle type m3/h ? J'ai lue environ 450m3/h ? Sachant que je n'utiliserai pas de filtre à charbon mais sans certitude la chambre ne se trouve pas dans la maison on verra niveau odeur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans fac je suis obliger de prendre un extracteur de 600m3/h ? J'ai regarder le moins chère et à 160€ pour du max 600m3h sachant qu'il en faut deux. Ou alors je prend deux petit à 400m3/h avec une gaine en Y esque cela marcherai ? Est pour l'entrée d'air neuf esque je prend le même que l'extracteur qui retire l'air ou moi puissant du genre 600m3 sortie 400m3 entrée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est l'éventualité si dans le futur tu as besoins de prendre un filtre vaut mieux faire un seul achat sur un extra ?

Après un 400 sera bien le minimum il me semble pour une 100x100.

 

Pour l'intra tu peux prendre 300m3 ce sera très suffisant (pour ma part un winflex 150mm/300m3 pas très chers fait le taff) pour l'extra part contre je prend un bon prima klima .

 

Mieux vaut un bon premier achat (un peu chers parfois) que faire 2 ou 3 achat qui vont explosé ton budget avec du matos de mauvaise conception ou mal adapté au besoins et autre équipement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites