[1m²][LED][HIVER] Méthode de chauffage de box pour Hiver


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai bientôt finit l’installation de ma box d'1m² dans ma seconde chambre, cependant une question me taraude l’esprit, je m'explique:

ayant aucune expérience en cannabiculture et étant équipé d'un radeau de 4 chilled puck v4 de chez led fury, je voudrais faire mon premier run cet hiver ( sans doute pas la meilleur saison pour ce faire la main ... ) . Chez moi les température peuvent varier du négatif au positif en quelques jours de -5 à 20 degrés l'hiver, l'air que je veut faire rentrer ( extérieur ), va je pense juste traumatiser mes plantes voir les faire mourir j'imagine ? donc j'essaye de faire fonctionner mes pauvres derniers neurones pour y trouver une solution et apporter une température stable et bonne pour mes future plantes pour quelle s'y sente au mieux .

 

J'ai écumer les forum a ce sujet mais peut de personne cultive sous led , j'imagine qu'avec une 600w hps c'est deja plus facile d'avoir une température adapté ( enfin quand elle sont allumé ).

 

J'ai donc essayer de vous faire deux schéma pour vous présenter mes idées 

( ne juger pas mon noobisme en schéma ? )

 

J'aimerais avoir vos avis a propos de mes idées, j’espère que ce n'est pas insensé 

 

1253026111_Airchaudprototype2box.thumb.png.330597590a90dd9f562f96170c3df136.png

1135786195_Airchaudprototypechauffagedegainebox.thumb.png.a107f986283525f6b19be21d9d56a7ec.png

 

voila si il vous manque des infos pour pouvoir me répondre n'hesitez pas je suis dispo 

 

 

merci a vous et bonne journée les cannaweeder's

Modifié par ManVersusWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ManVersusWeed ! Salut à toutes et à tous !

Je débute en horticulture indoor, et j'ai un peu la même problématique que toi.

Tu peux brancher ton système de chauffage sur une prise avec sonde déportée dans ta box, qui le déclenchera à partir d'une température que tu auras préalablement déterminée.
 

Révélation

products-20160202180303-0161000.jpg


?x?
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse @fingathing, et bien sur bonjour a tout le monde également, c'est exactement a ça que je pensait pour réguler la température , après réflexion je vais sans doute partir sur le chauffage de gaine monté sur une sonde déporté pour offrir le confort a mes futur fille ? .

 

si quelqu'un utilise un système équivalent, cette solution est elle sur au niveau sécurité et stabilité de température car j'imagine que c'est surtout un bon thermostat qui  compte pour éviter les écart de température .

 

bonne soirée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites