Débutant - 1ère culture [LED][40x40x120][terre][Purple Bud féminisée][QB Mini 50W 3500K]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Récemment j'ai déménagé et je pense qu'un des placard de mon entrée pourrait servir pour ma toute première culture.

Je comptais me servir de votre guide qui me semble simple et complet : 

 

Niveau taille, c'est assez réduit, hauteur de 1m50, largeur de 1m et profondeur 40cm à peine... 

 

Pour ce qui est de mes objectifs

- faire pousser un ou deux plants, sans grosse préoccupation de rendement, juste pour le plaisir de fumer une weed que j'ai fait pousser moi-même

- éclairage avec une seule lampe led CRO + FLO

- assez discret car je vis en appartement même si d'épais murs en pierre et un hall me sépare de mon voisin de pallier

- petit budget et petit espace

 

Pour ce qui est du matériel, j'ai pu récupérer des graines (Purple Bud White Label fem), des chutes de Mylar Diamond et une lampe(Roleadro 75W). 

J'ai cru comprendre que cette lampe n'était de très bonne qualité (ah les chinoiseries 😅) et que vous conseilliez souvent une QB pour de petit espace sur le forum !  Pensez vous que ça puisse le faire avec la Roleadro ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe sur une Quantum Board comme celle ci : https://www.quantum-boards.fr/fr/panneaux-qb/6354-quantum-board-qb60v2-60w-4000k-et-2700k.html

 

Mon plus gros problème est que je n'ai pas de fenêtre à proximité ni la possibilité de percer dans la porte du placard pour faire passer un extracteur. 

Je peux peut-être faire sortir l'air avec un extracteur par le haut, pensez vous que cela serait viable ? Pour ce qui est de l'intracteur je n'aurais probablement pas la place... 

 

Je vous met une photo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte. 

 

 

Comme vous le constatez, c'est assez cheap/DIY... mais j'aimerai ne pas trop investir dans un premier temps.

Si vous avez besoin de plus d'infos, si je suis pas clair et si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez pas à me le faire remarquer ! 

 

Merci d'avance, et bonne culture 😎

 

Modifié par elFreeze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elFreeze ! Salut à toutes et à tous !

Je débute en horticulture, donc attends peut-être d'avoir l'avis de growers plus expérimentés.

Il a l'air cool, ce placard, mais tu ne peux malheureusement pas te passer d'un extracteur, ni d'un filtre à charbon, à plus forte raison si tu vis en appartement. Par où tu penses faire passer la gaine d'extraction par le haut ? Si tu as de quoi faire, tu peux faire un montage comme ça :

Placard > Gaine > Extracteur > Filtre à charbon

Pour l'extracteur, regarde les commentaires de @animalxxx sur d'autres topics de demande de viabilité.

Pour le choix des LEDs, jette un oeil aux JDC de @Stranglethorns et @Soo-San, deux maestros des petits placos optimisés au poil. Chacun son choix de source de lumière, mais les deux sont très intéressants. La board dont tu parles me parait un peu louche. Son efficacité n'est pas super : 165Lm/W contre près de 220Lm/W pour les LEDs chez des fournisseurs réputés.


Bonnes recherches à toi !
 

🤘x🤘

 

Modifié par fingathing
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Par où tu penses faire passer la gaine d'extraction par le haut ?

Oui par le haut, j'ai un autre placard. Il faudrait juste que je le laisse ouvert ?

 

Citation

Pour le choix des LEDs, jette un oeil aux JDC de @Stranglethorns et @Soo-San, deux maestros des petits placos optimisés au poil. 

Super, je vais aller jeter un oeil à tout cela. 

 

Merci à toi 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

Suite à tes conseils et après avoir un peu erré sur le forum,  je reviens donc pour présenter la config que je pense utilisé. 

 

J'abandonne l'idée du placard "maison", au final il fait un poil moins que 40cm donc impossible de mettre une chambre de culture toute prête à l'intérieur. 
Idem pour ce qui est de l'extracteur, au final il m'est impossible de le mettre en haut, il faudrait que je construise un placard dans le placard et je n'ai pas envie de me lancer dans ce genre de travaux alors que je suis locataire. 😅

 

Du coup, j'ai décidé de faire plus simple et d'installer une mini chambre de culture dans ma cuisine (la pièce la plus isolé de tout l'appartement, donc moins de problématique d'odeur et de discrétion.) De plus, je serai plus rassuré sur la partie "installation électrique" dans ma cuisine que dans un vieux placard en bois. 

 

Je rappelle mes objectifs 

 

- box discret et silencieux 

- 2 plants maximum 

- 2/3 récoltes par an

- palissage (au vu de la taille du box) 

- graines féminisée Purple Bud White Label

- culture en terre avec terreau universel et PK 13/14

 

Je pars donc sur (j'ai mis les liens pour chaque composants) 


- Chambre de culture HYDRO SHOOT 40X40X120 CM

- LED QUANTUM BOARD MINI LM301H 3500K 50W
- EXTRACTEUR D'AIR VKQ 125 MM 250 M³/H WINFLEX

FILTRE À CHARBON ACTIFS HY-FILTER + V2 CARBON 125MM 200M3/H

 

Qu'en pensez ? 

Je sais que toute cette configuration doit vous sembler basique, mais c'est absolument ce que je cherche, quelque chose de simple et efficace pour pouvoir apprendre doucement sans me prendre la tête. 

 

Merci d'avance ! 🤘

 

 

 

 

Modifié par elFreeze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, animalxxx a dit:

Pas de lien vers les shops fr..

ah mince, désolé je n'ai pas du faire attention à cette règle sur le forum.... 

 

il y a 42 minutes, animalxxx a dit:

Change de marque d'extra/fac (cf liste constructeur en signature), et le fac doit etre plus gros que l'extra.

 

Oui mais les constructeur que vous proposez sont pour la plupart assez cher (proche de +/- 80e pour un VK) et j'ai à peine 0,2m3 à ventiler...
Est-ce qu'il y a aura tant de différence ? 

 

Ok pour le fac plus gros que l'extra ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites