[Résolu]Feuilles qui deviennent violettes à 3 semaines de la récolte


Jhob
Variété(s): Royal Highness
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du haut commencent à devenir violettes
Région: SO Fr
Conditions de culture: Exté
Type de sol: Mélange de terreaux
Taille des pots/trous: 50 L
Engrais ou additifs: Biobizz grow + bloom + top max
Dosage des engrais et additifs: grow : 3 ml / l // bloom : 3 ml / l // top max : 1 ml / l
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine depuis la fin de l'été
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 L

Messages recommandés

Salutations !

 

Ce plant avait été lancé tôt (fin avril) mais il a connu un mauvais départ ce qui explique sa relative petite taille pour son âge.

Sur la photo, on voit deux problèmes, les bouts jaunes et comme cramés et le fait qu'elles deviennent violettes. Les bouts "brûlés" remontent à plusieurs semaines, c'est arrivé soudainement et ça s'est arrêté rapidement. Je pense qu'elles ont eu chaud.

Le problème pour lequel je viens vous consulter, c'est le violet et ça c'est beaucoup plus récent (2/3 jours). J'ai aucune idée de ce que ça peut être.

Pour info, je suis à environ 1 semaine du rinçage et 3 semaines de la récolte. Qu'est-ce que vous en dites ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

2020-09-30 - RH 2.jpg

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

Tu es entrain de la cramer avec les engrais .
A ce stade le Grow ça fait un moment qu'il devrais etre fini .
Le violet soi c'est du au surengraissage soi les températures assez basses qu'on a eu ces derniers jours (ce qui me parait être plus probable)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋  @Jhob 

 

@Jongio a raison tu ne devrais pas ajouter du Grow, la plante n’a plus besoin d’azote. 
Engraisser à chaque arrosage favorise la formation des sels dans la terre, cette concertation d’engrais créé un excès. 
 

Tu devrais rincer ta terre en arrosant avec 20 ou 30 L pour nettoyer ta terre.

Puis diminuer les engrais, arrêter d’un coup vas créer une stress pour la la plante.

 

Bonne continuation ;) 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

 

À ce stade, est-ce que c'est pas trop tard pour rincer puis diminuer progressivement ? Vu qu'au dernier arrosage j'ai engraissé, je pensais arroser une fois sans apport et rincer au prochain arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Yop

Si tu es a une semaine du rinçage  ,c'est pas vraiment la peine de continuer a engraisser .
Si t'as des cristaux de sels d'engrais tu risque d'empirer le soucis ,mais juste de la flotte normal ou commence le rinçage un peu plus tot .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.