Messages recommandés

Bonjour à tous,

            Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas participé à ce forum! Par contre, je n’avais pas cessé de cultiver. Au contraire, j’essaye toujours d’améliorer ma technique de culture organique, afin d’obtenir du cannabis biologique.

Dernièrement, j’ai concocté un thé d’algues dès plus prometteur, car en l’utilisant le soir à la fermeture des lumières, j’ai constaté sa beauté dès le lendemain matin à l’ouverture de ma serre.  

Pour ce faire, j’ai fait infuser trois variétés d’algues à part égale dans de l’eau distillée. Pour le thé, j’ai opté pour des algues brunes (Varech), algues rouges (Géomon) et algues vertes (Spiruline), afin d’en faire un concentré que je dilue dans de l’eau du robinet. (J’utilise l’eau du robinet pour diluer mon concentré, car autrement, je ne suis pas capable de lire l’EC avec mon crayon en diluant dans de l’eau distillée).

À la maison, l’EC de l’eau du robinet joue entre 0.55 à 0.65. Alors, je dilue le concentré de ma solution à un EC entre 0.8 et 1.0. Personnellement, j’avoue que mes plantes raffolent de ce thé en vaporisation.

Cependant, j’aimerais l’avis d’un expert pour savoir s’il y a un EC idéal pour ce genre de vaporisation foliaire? Car à un EC de 0.8, ce n’est pas plus salin que de l’eau ordinaire. Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur cette question, ça m’éviterait de sur-engraisser mes plants pour rien.

Merci d’avance à ceux qui sauront répondre à ma question.

Calcifer     

 

  

Bio-Alga.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...