Aménagement box 1,50x 1,50


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

 

Voila , j’aurais besoin de conseil pour une culture dans une box 1,50x1,50 

donc 2,25m2 

Culture en terre , 12 plantes majoriterement indica 

ma question serait plus sur le point de vu lumière . 

désirant faire une récolte d’un minimum de 450g . 

faut il que je me fournisse

2 x400 w ( si cela est suffisant pour le rendement désiré ) 

2x600 w 

1000w 

Tout cela en mh et hps

merci à vous !!! 

Modifié par Mtlkush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il faudrait preciser la hauteur si tu veux des conseils "de bon aloi"

mais dans l'absolu on parle en general de 0.5g/w donc les 2x400w seraient le choix "éco"....mais vu  les 1.5m de lg/lrg pas evident d'optimiser la couverture lumineuse

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

L’hauteur est de 2 m

oui c’est ce que je pensais , et c’est pour ça que j’ai du mal à me décider ! 

Car une 600w ne couvrira pas tout 

mais 2 600w oui 

 est ce que la 1000w recouvrira la surface de 2,25 m2 ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Y a des règles simple sous HPS pour calculer ton besoin !

 

On dis 30w pour 30cm2

 

Donc 

Pour 150x150, on obtient 750w , tes 1000 seront donc suffisante, le top serait que ton ballast soit dimmable..

 

Édit

Tu pourrais également mettre 2x400 w mais tu augmentera ton budget 2 réflecteur ,2 ballast , 2 ampoules...et tu aura une mauvaise repartition lumineuse,....ta pièce est carré, autant avoir un éclairage principal et au milieu😉

 

Édit 2

Je rejoint également le regard éclairé de @glass-blower 

 

++🌱

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Tu t'en fou d'avoir 150x150 , te focalises pas là dessus , le but c'est d'avoir 450gr tu pourrais les faire en 600w dans une 120x120 ...donc fais les dans une 150x150 en 600w 😋

 

Je te conseille le modèle pro de lumatek avec les ampoules 400V 600w avec un grand AAW adjut a wing , c'est ce que j'ai et ça fonctionne bien . Sinon regarder du côté des "Double Ended" , les ampoules à 2 culots , mais tu risque d'avoir des soucis à un moment avec la hauteur . Par exemple une gavita 750DE serait parfaite mais tu n'as pas assez de hauteur dans la box quand avec une 1000W tu risque plus de foirer ta culture qu'autre chose au final en cramant tout .

 

Surtout qu'il faut aussi l'extracteur et le FAC qui vont avec ..... c'est un certain investissement et absolument primordial , donc bien regarder aussi de ce côté les grammes de la récolte ne dépendront pas seulement de la lumière ...le climat c'est la base . 

 

Ne tombes pas dans le panneau du choix des graines automatiques .... de bonnes féminisées te permettront de vraiment contrôler ta culture et donc de l'optimiser .  

 

Là avec 150x150 , ce qui dépasse sur les côtés produira quand même , ça sera un plus , et l'air en circulera mieux , tu seras plus à l'aise pour bosser dans la box .

 

Au dessus de la 600w , 2x400w sur un AAW large tu peux mettre 2 douilles face à face ....mais perso pour l'investissement je mets seconde box croissance/PM (pieds mères) et je fais un roulement bien plus productif suivant tes besoins ...après y'en a qui préfèrent faire + et moins souvent ...à toi de voir . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites