Recherche extracteur adapté


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en box 60×60×160. Culture en terre avec CFL 250w.

C'est ma premiere tentative et je lis un peu partout que les extracteurs TT ne sont pas compatibles avec  les FAC (surchauffe,perte de puissance).  J'ai un TT vents 125 a 280m3/h. Du coup je le passerai en intra le temps voulu mais je voulais savoir ce que vous conseillerez en extracteur compatible avec un filtre a charbon qui serait adapté à mon espace. Quel filtre a charbon choisir aussi? Merci a vous

 

Ps: desole si je poste au mauvais endroit mais je suis un pti nouveau et j'avoue que ce n'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces sujets.😏

Modifié par Jomino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis :)

 

Pour moi oriente toi vers un PrimaKlima en 125mm. Si tu met un intracteur 280m3/h, l'extracteur devra être plus puissant pour faire un vide d'air dans ta box.

Ensuite ne prend surtout pas un extracteur à gaine car il ne sont pas adaptés à forcer avec un FAC...

 

Pour ce qui est du FAC, je te conseil n'importe quel matos si : puissance de ton FAC demandé * 1.1 (= à +10%) < force Extracteur

En gros ton extra doit être 10% plus puissant que ce que demande ton FAC

 

Bon grow à toi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que c'est en fait le contraire que ce que dit Cypcyp : la puissance de ton FAC doit être supérieure de 10 à 25% à celle de ton extraction (environ). Cf. le topic sur le wiki Cannaweed ici qui précise bien

Citation

Il faut bien choisir son filtre pour qu'il filtre l'air efficacement et qu'il ne s'abiment pas ni l'extracteur.

  • Pour un extracteur 450m3 on peut mettre un filtre de 500 à 1000 m3 mais en tout cas surtout pas un 225 ou un 160
  • Pour un extra 680 m3 il faudrai plutot un 1000 m3 pas en dessous.
  • Pour un extra 1000 m3 un filtre 1000 m3 ne filtre pas assez les odeurs, il vaut meiux du 1500m3

On peut toujours mettre des filtres plus gros mais il ne faut jamais les sous-dimensionner le filtre par rapport à l'extracteur.

 

Ceci afin de ne pas faire forcer le moteur de l'extra qui serait bridé par un débit inférieur du FAC (de ce que j'ai compris).

C'est également évoqué dans ce topic ou encore par @animalxxx dans ce topic, entre autres. Tu peux d'ailleurs trouver des bonnes marques d'extra et FAC dans sa signature (je dirais par exemple un Systemair RVK ou un Prima Klima de minimum 250m3/h pour l'extra et donc un FAC de débit supérieur).

 

Bon grow,

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CrimsonK @Cypcyp

 

Merci pour vos reponses.

Effectivement d'apres ce que j'ai lu et ce que l'on m'a conseillé sur mon JDC le fac doit etre plus puissant que l'extracteur.

Du coup je vais partir sur le prima klima 360m3/h avec un bullfilter 400m3/h.

 

Bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites