[Résolu]Decoloration sur "gros" plant SCROG


Variété(s): Purple queen
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles prêchent de la sources lumineuse puis descend sur les feuilles du bas
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube:
Température: 25 de jour, 22 de nuit
Hygrométrie: 50~60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 75w
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: petit ventilateur 30w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: canna terra +
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Oui 2 arrosages sur 3
Dosage des engrais et additifs: En dessous du calculator
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà mon plant qui à 2 mois, qui était mafois fort bien depuis 2 mois, mais ses derniers temps, celui ci commence a avoir les feuilles qui jaunissent légèrement. Cela a commencé sur les feuilles les plus prochent de la lumière, j'ai donc remonté un peu ma lampe et controlé la température, mais tout était OK, cependant les feuilles du bas commencent également à jaunir, je ne sais pas si c'est du à un sur engraissage, mais la couleur des feuilles semblent plus indiquer une carence qu'un sur engraissage..

 

Je compte prochainement rempoter dans du 30L avant le passage en flo programmé dans une ou 2 semaines.. mais jaimerai attendre que la plante soit vraiment au top avant cela.

 

Si un œil aguerit passe par la et reconnait se type de couleur et a un conseil je suis ouvert à tout.. 

A bientôt et merci de m'aider !

20201109_221449.jpg

20201109_221432.jpg

16049569810646640987209943662915.jpg

Modifié par Robbys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Robbys

 

Je pencherais plus vers un léger sur engraissage, je te conseille d'arroser deux fois de suite à l'eau claire et de suivre l'évolution.

Pareil après ton prochain rempotage pas d'engraissage pendant 2 semaines au moins.

J'ai aussi une purple queen dans ma box, c'est la première fois que je la grow, je suis a cro +15 et pour l'instant elle prend son temps.

 

Bon grow

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bambino92 a dit:

Salut @Robbys

 

Je pencherais plus vers un léger sur engraissage, je te conseille d'arroser deux fois de suite à l'eau claire et de suivre l'évolution.

Pareil après ton prochain rempotage pas d'engraissage pendant 2 semaines au moins.

J'ai aussi une purple queen dans ma box, c'est la première fois que je la grow, je suis a cro +15 et pour l'instant elle prend son temps.

 

Bon grow

 

A+

 

Je te remercie pour ton analyse, si tu as un jdc je viendrais voir ta session ! 

Apres pourquoi ne pas engraisser lors du dernier rempotage? Le canna terra pro + est très faiblement engraissé. Un apport au premier arrosage serait de trop à ton avis? 

Merci à toi 

La bise (avec les masques biensur) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tu te trompes le Terra Professional + est un terreau relativement riche, de mémoire il est donné pour 6 semaine de nutrition, après bien évidement ça dépend des plantes qui y poussent qui sont plus ou moins demandeuses d'engrais.

 

Si tu peux préciser tes dosages d'engrais plutôt que "en dessous du calculator" ça pourrait être plus facile pour les helpers que de faire un diag un peu à l'aveugle 😂.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Felix_Da_Craft a dit:

Plop !

 

Tu te trompes le Terra Professional + est un terreau relativement riche, de mémoire il est donné pour 6 semaine de nutrition, après bien évidement ça dépend des plantes qui y poussent qui sont plus ou moins demandeuses d'engrais.

 

Si tu peux préciser tes dosages d'engrais plutôt que "en dessous du calculator" ça pourrait être plus facile pour les helpers que de faire un diag un peu à l'aveugle 😂.

 

++

Salut, merci de ta réponse, c'est le vendeur qui m'avais dit d'engraisser rapidement a cro+7 environ car des carences arriveraient assez vite vu qu'il est pauvre en nutriments, faut que je me renseigne merci. 

Pour les engraissages, j'arrose avec 4L avec les engrais bio technology, avec grow A+B à 4ml/L, robots plus à 0.3g/l, elycitor à 0.3g/L. Pour une plante à cro+60 normalement je devrai être à 5ml/L de grow A+B. mais les problèmes sont survenues apres le rempotage du passage de 3.6L à 11L, ou j'avais fais un gros arrosage avec des nutriments  dosés comme mentionné si dessus. 

Merci de ta réponse, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le 11/11/2020 à 16:13, Robbys a dit:

Apres pourquoi ne pas engraisser lors du dernier rempotage?

 

Normalement on engraisse jamais après un rempotage car le substrat neuf est déjà amendé pour plusieurs semaine suivant le type de terreau.

Les light mix sont généralement prévus pour 2 semaines et les all mix pour 4 à 6 semaines. Il faut s'en assurer quand on achète un produit, c'est très important.

Après, comme l'a précisé @Felix_Da_Craft, ça dépend de l'appétit de tes plantes, il faut souvent s'adapter car elles n'ont pas toutes les mêmes besoins.

 

Bon grow 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bambino92 a dit:

Salut

 

 

Normalement on engraisse jamais après un rempotage car le substrat neuf est déjà amendé pour plusieurs semaine suivant le type de terreau.

Les light mix sont généralement prévus pour 2 semaines et les all mix pour 4 à 6 semaines. Il faut s'en assurer quand on achète un produit, c'est très important.

Après, comme l'a précisé @Felix_Da_Craft, ça dépend de l'appétit de tes plantes, il faut souvent s'adapter car elles n'ont pas toutes les mêmes besoins.

 

Bon grow 

A+

 

Salut ! Je comprend donc mieu mon erreur de sur engraissage, je vous remercie grandement ! A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.