[Résolu]Pointe jaune feuille du haut.


Variété(s): Lemon og candy (dominance sativa)
Age de la plante: La plante à 7 semaine et entame ça 4 ème semaine de Flo
Date d'apparition du problème: Flo semaine 2
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pointe des petite feuille du haut jaune (feuille en jonction avec les tête )
Dimension de l'espace: 80/80/180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 58 cm
Cooltube: Non
Température: De 21,5 à 23 degrés en cycle de jour, et de 19 à 20 degrés en cycle nuit.
Hygrométrie: 65% en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400 m3h extracteur thermo régulé
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo à pince fixe déplacer régulièrement
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Ligth mix biobizz
Taille des pots en litres: x2 air pot en 8 litres et un pot normal en 8 litres lui aussi
Engrais ou additifs: Gamme biobizz intégral
Dosage des engrais et additifs: Gamme biobizz tableau d'engraissage respecté scrupuleusement ( Flo semaine 4 )
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,25 l

Messages recommandés

Bonjour excusé moi d'avance pour l'orthographe merci. 

 

Voilà mon problème j'ai les pointe des feuille du haut jaune, et ce problème ce situe simplement sur les feuille qui ce situe à côté des tête, problème présent depuis on va dire la fin de la semaine 1 de floraison début de deuxième semaine , le problème stagne ou ce développe très très lentement, les plante non pas ralentit leurs floraison , elles grandissent très bien. 

La plante est âgée de 7 semaines n'est pas inclus dedans la semaine végétative de la plante et n'est pas inclus non plus la semaine de prêt floraison. L'arrosage est fait tout les 4 jours environs, mais surtout fait en fonction de poids des pots à la demande des plante, à l'arrosage très peu d'eau arrive dans la coupelle, le surplus d'eau et systématiquement vidé ( pas d'eau stagnante). 

J'effectue 1 arrosage à l'engrais sur 3 en respectant le tableau d'engraissage biobizz , mes deux derniers arrosage était à l'eau pure et mon prochain arrosage sera à l'engrais (mi semaine 4 de floraison) 

Je vous joint les photo

IMG_20201112_115838.jpg

IMG_20201112_115843.jpg

IMG_20201112_115933.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Début de surengraissage. 

Vu la tête des fleurs, tu n'es pas en Flo semaine 4 du schéma de culture, max semaine 2 (oubli de décompter le stretch?)

 

De plus, tu devrais arroser une petit peu plus : 2l/plante par arrosage.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mouly974 merci de ta réponse , quand je dis, début de la 4 ème semaine de Flo, je ne compte personnellement pas le stretch dedans. Je me serai donc trompé, ce qui expliquerai pas mal de choses , bon je pense faire du coup un 3 ème arrosage à l'eau histoire de bien rincer la plante, et reprendre tranquillement l'engrais dans 8-9 jours pars chance la floraison n'a pas l'air d'avoir été stopper car les plante ce développe de jour en jour. 

Je ne sais pas si tu le remarque mais je n'est que deux plante de toucher et bien vert foncé sur les 3 . Elles ont pourtant eu les même arrosage, la seul différence est le pot, celle du fond à gauche est la seul plante qui n'est pas dans un air pot et la seul aussi qui n'a pas ce problème. J'ai bien l'impression que les air pot facilite grandement l'assimilation de l'engrais à bien ou à mal dans mon cas ^^ 

Merci encore de ta réponse 

Cordialement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.