[HPS 250 W] [80/40/110] [Terre]


Messages recommandés

Salut !

 

J’aimerai vous soumettre la config que je pense mettre en œuvre afin d’avoir d’éventuelles corrections quant à ma future installation en terre.

Il s’agirait donc d’une box de 80cm/40cm/110cm pour un volume utile qui serait donc de 0,35 mc.

La config à laquelle j’ai pensé comporte :

-          Une HPS 250 w

-          Une intra 16 w (185 mc/h)

-          Une extra 16 w (185 mc/h)

-          Un fac (300 mc/h)

-          Un ventilo 16w

Le tout aurait une puissance de 296 w.

 

 

J’ai choisi une HPS 250 w par peur qu’une HPS 400 w émette trop de chaleur par rapport au volume exigu de ma box qu’en pensez-vous ?

 

Je me demande également si l’intra 16 w est indispensable ou si elle pourrait être remplacée par une intra passive afin d’économiser un peu d’énergie.

 

J’envisage d’installer cette box dans mes chiottes qui en plus de disposer d’une bonne isolation, possèdent également une vmc assez puissante (je connais pas ses caractéristiques précises mais elle est plus puissante que l’extracteur 16w que je pense prendre pour le placo).

 

D’un point de vue technique j’imagine palisser la plante, je me rend pas trop compte vu la hauteur restreinte si une culture en scrog est envisageable mais j’ai pas fini de m’informer donc je verrai ça plus tard.

 

J’espère ne pas m’être trop planté et attend vos retours avec impatience !

Modifié par Blorckx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

250 W sont déjà beaucoup pour ton espace alors 400 W ne seraient pas utiles à part effectivement pour chauffer les toilettes 😉.

Si tu pars sur une 250W, l'extra doit être revue à la hausse pour atteindre ou dépasser les 250 m3/h surtout dans un espace aussi restreint que des toilettes.

Si la VMC est commune à d'autres logements, ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir partager les odeurs de floraison avec les voisins.

 

L'introduction d'air peut être passive dans le volume que tu envisages mais attention à l'isolation de la lumière dans une pièce de "vie".

 

Sinon, la rubrique "Viab" contient pas mal de demandes semblables à la tienne et les réponses pourraient t'aider.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Cimer pour le retour, ouais j'ai vu pas mal de setup similaire au mien mais pas exactement et vu le prix du matos j'avais besoin de me rassurer avant de passer commande ^^

 

Pour les odeurs je pense que ça peut le faire avec un fac étant donné que ma VMC est individuelle et est évacuée sur le toit du bat mais je me trompe peut être quant à l'efficacité générale des fac ...

 

En tout cas c'est noté pour l'extraction je vais prendre plus gros merci ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boy

 

alors je te donne ma config:

90×50×160

mh ou hps 250w

un extracteur 280m3

1 ventilo 15cm à pince sur reflecteur 

1 ventilo 32cm qui brasse l'air par en bas.

 

niveau chaleur va falloir bien gérer. je me suis tapé des pics j'ai dû sortir ma box du placard où elle était. 

pour l'extracteur c'est un winflex, bah c'est une vrai merde. il me dépanne là, mais quand je serai en flo je vais investir dans un prima klima, sincèrement achète un bon extracteur dès maintenant.

 

après pour le reste à voir d'autres avis.

 

à bientôt 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites